ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

COT Commitments of traders

par salador » 08 Avr 2015 09:25

Bonjour,

En tapant COT soit Commitments of traders, on trouve un tas d'articles sur ce sujet.

Il se trouve ici :

hxxp://www.cftc.gov/MARKETREPORTS/COMMITMENTSOFTRADERS/INDEX.HTM

Ce que je ne comprends pas, c'est que partout on dit qu'il faut se mettre dans le sens des commerciaux, car se sont les "grosses mains" et les "poches profondes"...

Mais n'est-ce pas l'inverse que nous, traders, devrions suivre?

Sauf à trader sur des graphes mensuels, je ne comprends pas le principe de suivre les investisseurs très long terme, quand nous tradons court terme...

J'aurai envie de dire celui qui cherche la tendance en mensuel et attends un signal en hebdo suit les commercial, celui qui cherche la tendance hebdo et attend un signal journalier suit les non-commerciaux, celui qui trade sous l'unitié journalière ne doit pas suivre le COT.

Qu'en pensez-vous?

Actuellement, sur l'euro, vous vous mettriez en phase avec les non-commerciaux extrêmement short, ou avec les commerciaux qui sont extrêmement long?

Pensez-vous, comme moi, que cela dépend de l'unité de temps employée?

Re: COT

par salador » 08 Avr 2015 09:44

Pour prendre un point de comparaison en peu simpliste :

Dans la course à pied il y a des sprinter (scalpeur), des coureurs de fonds de 10 km (swing) et des marathoniens (investisseurs).

Demande t'on aux coureurs de fonds de suivre la même diète, le même entrainement etc que les marathoniens?

par bambi » 08 Avr 2015 10:23

Comparaison n'est pas raison.
La bonne question est: "Qui a la capacité de déplacer les prix ?"

par salador » 08 Avr 2015 10:44

Les "commercial", bien-sûr.

Mais j'ai toujours ce soucis de timing qui me trotte dans la tête :

Pourquoi suivre les investisseurs long terme (en mois voire années) si tu es investisseur court terme (en jours voire semaines)?

par Anonyme01 » 08 Avr 2015 10:57

salador a écrit:Pourquoi suivre les investisseurs long terme (en mois voire années) si tu es investisseur court terme (en jours voire semaines)?

Il n'y a aucune raison de le faire, selon moi. Prenons l'exemple actuel sur les indices boursiers : nous sommes en tendance haussière depuis plusieurs années. Mais est-ce pour autant que je vais prendre tous mes scalps en long ? Non. Je n'ai absolument pas la même unité de temps et ce n'est pas parce que la tendance générale est haussière que je vais spécialement ne faire qu'acheter. Une correction baissière dans la tendance générale peut très bien être vécue comme une réelle tendance baissière pour d'autres traders. Et une correction haussière dans cette correction baissière peut à nouveau être vécue comme une nouvelle tendance pour des traders court terme.

Voici comment je décortique les niveaux de tendances :

1) Tendance long terme, visible sur plusieurs années.
2) Tendance moyen terme, qui s'étale sur plusieurs semaines (correction de la tendance long terme)
3) Tendance court terme, sur plusieurs jours (correction de la tendance moyen terme)
4) Tendance intraday, qui se termine à la fin de la séance (correction de la tendance court terme)

Selon moi, il n'y a donc aucune raison de suivre en particulier la tendance long terme si l'on surfe sur des tendances intraday par exemple.

par salador » 08 Avr 2015 11:15

Tu as évidemment raison, mais là, le sujet concerne le COT...

Je trouve simplement étrange que dans tous les articles que je trouve sur le COT, on conseille aux traders de se mettre dans le même sens que les commercial, qui sont par définition des investisseurs long terme, plutot que dans le même sens que les non-commercial, qui sont plutot des investisseurs moyen terme.

J'aurai tendance à dire, mais je dois me pencher la-dessus de manière plus approfondie, la chose suivante :

Commercial = UT mensuelle-hebdo
Non-ommercial = UT hebdo-journalière

Comme je trade plutôt en journalier avec des petits retours vers l'UT hebdo pour chercher la tendance, j'imagine qu'il me serait préférable de suivre les "non-commercial"...

par salador » 08 Avr 2015 15:02

Voila ce qui arrive quand on écrit vite fait au boulot quand on a 3-4 minutes à tuer :

J'ai complètement inversé les rôles des commerciaux et non-commerciaux, j'ai corrigé dans mes messages... désolé!

Les commerciaux sont bien les institutions, et les non-commerciaux les spéculateurs...

La honte! :-(

par bambi » 08 Avr 2015 16:05

« N'est stupide que la stupidité. » ;)

par Mister Hyde » 08 Avr 2015 16:38

Commercial : Sociétés qui utilisent les futures pour se couvrir, les hedgers.
Non-conmmercial : institutions financières, hedge fund, traders, les spéculateurs en somme.

Les commercials sont là pour se couvrir, peut importe la tendance, ils ne cherchent pas le profit sur les futures.

Les non-commercials, sont les institutions financières et traders dont le volume de transaction est tel qu'ils doivent déclarer leurs positions à la CFTC, les grosses mains, les poches profondes.
Ce sont les suiveurs de tendance.

Les non-reportable positions, la petites spéculations, en général, toujours dans le mauvais sens. :lol:

Pour faire simple.

par salador » 08 Avr 2015 16:54

La plupart des brokers ont des indicateurs de volumes maison, comme Fxcm dont l' indicateur real volume tient en compte les transactions des clients. Ne peut on utiliser le COT comme indicateur de volume hebdo, en soustrayant le total des short au total des longs?

Articles en relation
Traders'Day
par Febero » 08 Jan 2013 00:48 (14 Réponses)
Arrêt Traders mag FR ?
par mickael59 » 26 Nov 2014 15:17 (22 Réponses)
Comparatif traders
par Sagal » 26 Fév 2015 01:12 (6 Réponses)
Témoignages de traders...
par Verbal Kint » 30 Mai 2015 18:03 (7 Réponses)
Y a t'il des traders français stars ?
par Benoist Rousseau » 13 Fév 2012 16:02 (21 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Eversa » 07 Jan 2014 00:48 (12 Réponses)
Statut des traders à l'étranger
par jiong2 » 05 Mai 2014 19:36 (151 Réponses)
BFM Business / Le match des traders : Qui regarde ?
par Rogue » 21 Fév 2013 10:51 (2 Réponses)
Deux traders français condamnés à des peines de prison
par Loorloop » 19 Juil 2018 20:53 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé