ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Cotations IGM pas toujours précises

par GOLDS » 04 juil. 2013 14:29

Bonjour je suis un peu embeté en moment car je profite d'etre abonné à prt sur le FCE + cac cash + compte démo ig pour comparer le tout et je trouve que les graphiques (cotations) ig présentent tout de meme pas mal de differences et d'imprecisions

ex ce matin ouverture du fce donc à 8h à 3718 alors que sur ig à 15 ça fait un écart énorme ce cotation ! largement de quoi te planter dans ton trade sur le sens ex si tu rentres sur cassure des 18. Vous pouvez meme verifier (ce que j'ai fait.....mon prt payant suit la cotation officielle cf lien nyse Euronext: regardez l'open du jour à 18 et ig pas trop :? https://globalderivatives.nyx.com/fr/contract/content/29194/settlement-prices
j'aimerais réouvrir un compte chez eux un jour pour trader les cfds à risque limité et non les futures, ça me permettrait de commencer avec beaucoup moins de levier mais quand je vois les differences de cotations ça me fait un peu peur.
ex au hasard le 2 juillet en ut1min moi sur le cash j'ai des bougies rouges sur prt de 09h48 jusqu'à 10h00 inclus alors que ig markets a des bougies rouges qu'à partir de 09h51 ! trois minutes d'écart ! Donc pas très évident de trader si des bougies sont haussières d'un coté et baissières de l'autre :hein:
autre ex toujours au hasard le1er juillet je place un short sur future avec stoploss à 3767 , résultat pull back plus haut à 3766 mon stop est frolé à 1point
sur le cash (le mien= plus haut à 3767.75 et sur ig à 3769 :? )
J'avoue que du coup je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire: mobiliser beaucoup moins de capital et trader avec moins de levier chez ig mais avec des cours un peu aleatoires ou trader les futures avec des cours extrement précis (en cotation donc des supports et resistances très très fiables) mais avec un investissement beaucoup plus important.

Qu'en pensez vous ?

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par Rogue » 04 juil. 2013 14:34

Moi j'ai choisi le Future après avoir testé ig.

Après c'est une question de point de vue : si tu fais ton analyse sur le graphe du Future, tu as intérêt à trader le Future. Si tu fais ton analyse sur le cash, trade plutôt sur ig.

Cela me fait penser à un truc : si vous faites vos analyses sur le cash, n'oubliez pas que ce dernier ne ce trade pas donc tout est faussé quand vous voulez être hyper précis (notamment à cause de l'effet dividendes).

Bref, ayez cela en tête.

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par Amarantine » 04 juil. 2013 14:49

Spoiler:
Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit en compte démo?

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par GOLDS » 04 juil. 2013 14:55

Amarantine a écrit :
Spoiler:
Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit en compte démo?
J'espère que non Amarantine sinon ça serait pas cool de la part d'IG . :?

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par GOLDS » 04 juil. 2013 14:58

Rogue K. a écrit :Moi j'ai choisi le Future après avoir testé IG.

Après c'est une question de point de vue : si tu fais ton analyse sur le graphe du Future, tu as intérêt à trader le Future. Si tu fais ton analyse sur le cash, trade plutôt sur IG.

Cela me fait penser à un truc : si vous faites vos analyses sur le cash, n'oubliez pas que ce dernier ne ce trade pas donc tout est faussé quand vous voulez être hyper précis (notamment à cause de l'effet dividendes).

Bref, ayez cela en tête.
Merci Rogue :top: le probleme est que le systeme de trading que j'essaye de construire est extrement précis et appelle pas mal de parametres donc le fait d'avoir des graphes imprecis me poserait pb je pense. Maintenant ça m'embeterait de commencer à trader à 20 euros le point.... :?

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2013 14:59

Que tu as pas encore tout compris ^^

les cfds à risque limité sont côtés 24/24 ce qui n'est pas le cas des futures Fce 8h à 22h

Donc ig à 7h59:59 donnait son estimation et à 8h00:00 ig côte sur le cours du FCE (au passage, cela permet parfois de très bon coup si tu estimes ig optimiste ou pessimiste, tu peux te faire de beaux coups... :lol2: )

Enfin, le prix que tu indiques c'est lequel ? celui de l'achat ou de la vente ? , il y a un 1 de spread

donc

le cash (le mien= plus haut à 3767.75 et sur ig à 3769 :? )

ig fait achat 3769 vente 3768, tu es dans la fourchette ;)

Et si tu es demo, tu as les flux tronqués... dès qu'il y a de la volatilité, la demo passe à l'as pour laisser la bande passante à ceux qui tradent vraiment, on l'a dit 500 fois et c'est bien normal que l'on soit prioritaire ;)

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2013 15:07

regarde la file, on a recensé pas mal de différences entre la demo et le réel :

de mémoire tu as moins d'instruments, erreurs sur les graphiques par dizaines chaque jour, bug parfois pour passer des ordres etc

La demo c'est une demo, c'est pas le jeu complet, un abonnement prt multi flux tu en aurais pour 150€ / mois en gros, là 0€.

Pourquoi la demo est bridée ? Ben parce que des petits malins ouvrivraient des comptes demo tous les 15 jours et ne payeraient plus l'abonnement à prt ^^

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par GOLDS » 04 juil. 2013 15:22

Benoist Rousseau a écrit :regarde la file, on a recensé pas mal de différences entre la demo et le réel :

de mémoire tu as moins d'instruments, erreurs sur less graphiques (dès qu'il y a de la volat), bug parfois pour passer des ordres etc

La demo c'est une demo, c'est pas le jeu complet, un abonnement PRT multi flux tu en aurais pour 150€ / mois en gros, là 0€.

Pourquoi la demo est bridée ? Ben parce que des petits malins ouvrivraient des comptes demo tous les 15 jours et ne payeraient plus l'abonnement à PRT ^^
Oui Benoist je sais que les cfd à risque limité cotent 24h24 pas comme les Futures, je sais aussi qu'il y a le spread mais quand meme regarde ta bougie de 8h ce matin elle ouvre à 15.3 quand le Futures ouvre à 18 :?
Tiens d'ailleurs tu veux bien regarder vraiment s'il te plait vu que toi tu n'es as en demo si tu as les memes chiffres (bougie 1 min de 8h) france 40
par contre je savais pas qu'il y avait beaucoup plus d'erreurs sur la version démo.

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par falex » 04 juil. 2013 15:29

Bougie de 8h en UT1 ce matin sur le contrat plein (OHLC)
3715,3 / 3723,8 / 3715 / 3723,8
Pour les Buy/Sell tu ajoutes/retranche 0,5 pts des valeurs ci-dessus (le graphe donne la moyenne Buy+Sell/2)

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2013 15:36

c'est normal... c'est l'ouverture... comment veux tu qu' ig ou n'importe quel broker du monde puisse ouvrir à 8h00 pile avec le cours du future que personne ne connait... ? C'est à 8h00 qu'il y a la première cotation... A 8h00:01 c'est réglé... Ils sont pas devins...

A 9h00 tu verras aussi que le cours du future à un décallage avec le cours du cash car personne ne connait à combien va ouvrir le cac 40 à 8h59:59 et que les futures peuvent aussi gravement se planter. J'ai vu des décallage de 25 points parfois entre les futures à 8h59:59 et le cours du cac 40 à 9h00, ils sont pas devins non plus donc si tu regardais l'open sur futures avec le cash tu aurais eu une différence de 15 20 25 points !

Et regarde les futures, ils ne respectent pas le cash non plus qu'ils doivent suivre, quand il y a de la volatilité, les futures plongent plus bas ou montent plus hauts que le cash durant les cotations ^^

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par falex » 04 juil. 2013 15:44

Perso je dirais que si tu utilises ig tu ne regardes plus les cours du Futur, ce sont deux produits dérivé différents et qui ont leur propres vie même si la corrélation est très forte.

De plus certains écart de cotation s'explique aussi par le carnet d'ordre "interne" à ig que l'on ne voit pas.

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par GOLDS » 04 juil. 2013 15:50

Benoist Rousseau a écrit :c'est normal... c'est l'ouverture... comment veux tu qu' IG ou n'importe quel broker du monde puisse ouvrir à 8h00 pile avec le cours du future que personne ne connait... ? C'est à 8h00 qu'il y a la première cotation... A 8h00:01 c'est réglé... Ils sont pas devins...
Qu'est ce que je suis bete moi parfois jt'jure!! heureusement qu'il y a des gens comme toi un eu plus censés !! :mur: :mur: :lol: oui forcément ils auraient du mal à calculer au + juste l'ouverture avant que ça ouvre :) A 9h00 tu verras aussi que le cours du future à un décallage avec le cours du cash car personne ne connait à combien va ouvrir le Cac 40 à 8h59:59 et que les futures peuvent aussi gravement se planter. J'ai vu des décallage de 25 points parfois entre les futures à 8h59:59 et le cours du cac 40 à 9h00, ils sont pas devins non plus donc si tu regardais l'open sur futures avec le cash tu aurais eu une différence de 15 20 25 points !

Et regarde les futures, ils ne respectent pas le cash non plus qu'ils doivent suivre, quand il y a de la volatilité, les futures plongent plus bas ou montent plus hauts que le cash durant les cotations ^^
Oui tout à fait, les futures semblent un peu plus volatiles.

Ce que tu dis sur l'ouverture du cash justement ça tombe bien car ça répond à une autre question que je me pose, comment est il possible de trader avec des indicateurs ou faires des calculs sur IG sachant que leur plateforme se sert de 3 periodes complement differentes et n'utilsant pas les memes supports (futures us globex/ futurs france/ cac cash
Tous les calculs sont faux du coup.
Quand tu vas d'un passer de +25 pts en passant des Futures au cash comment faire le moindre calcul puisque pas les memes elements?

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par falex » 04 juil. 2013 16:06

Avec Rogue nous avions fait un test sous prt sur contrat DAX d'ig et sur futur FDAX :
Le même code ne renvoi pas les mêmes performances.
Faut vraiment prendre le cours du cfd à risque limité comme un tout.
Après faut pas se tromper de débat : L'ordre de grandeur est respecté entre Futures/cash et cfd à risque limité. Si tu veux utiliser ig il va falloir que tu adaptes ta stratégie je pense.

Idem quand je compare les cours du DAX entre ig et FXCM, mis à part le souci de cotation en ntier et non pas en décimal, il y toujours 1 à 3 points d'écarts ...

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par GOLDS » 04 juil. 2013 16:40

falex a écrit :Avec Rogue nous avions fait un test sous PRT sur contrat DAX d'IG et sur futur FDAX :
Le même code ne renvoi pas les mêmes performances.
Faut vraiment prendre le cours du cfd à risque limité comme un tout.
Après faut pas se tromper de débat : L'ordre de grandeur est respecté entre Futures/cash et cfd à risque limité. Si tu veux utiliser IG il va falloir que tu adaptes ta stratégie je pense.Idem quand je compare les cours du DAX entre IG et FXCM, mis à part le souci de cotation en ntier et non pas en décimal, il y toujours 1 à 3 points d'écarts ...
Oui c'est un peu à cette conclusion que j'en arrive,faut que je recrée une stratégie specifique aux cours d'IG. :?

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par falex » 04 juil. 2013 16:42

je ne connais pas ton code mais normalement ça devait être que du tuning de valeur et guere plus ... sauf si tu exploite un biais qui n'existe pas sur le cfd à risque limité ...

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par GOLDS » 04 juil. 2013 16:46

falex a écrit :je ne connais pas ton code mais normalement ça devait être que du tuning de valeur et guere plus ... sauf si tu exploite un biais qui n'existe pas sur le cfd à risque limité ...
coucou
Oui je pense qu'il doit y avoir moyen de l'adapter a ig mais si en plus benoist dit que sur la version demo il y a pas mal d'erreur ben c'est pas gagné. Ca m'embete quand meme de devoir ouvrir un compte reel juste pour verifier que c'est faisable ou pas quoi.

Sujets similaires
Depot de fond sur le compte IGM
par GDX23 » 17 oct. 2011 00:30 (4 Réponses)
Comment afficher differents pp en meme temps sur IGM ?
par Louis1769 » 26 févr. 2021 09:30 (2 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:45 (6 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)
D'où viennent les cotations des devises du Forex ?
par Henry » 13 janv. 2013 21:47 (4 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
IG : question sur les cotations simulées H24
par Rogue » 18 avr. 2014 13:43 (5 Réponses)