ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Coup de g**le IG que pour les gros "clients"

par nono06510 » 17 oct. 2014 15:54

Dites moi pourquoi ig refuse les petite clients?
1000/5000/10000 euros?
Le mini lot sur le dax est de 5 euros
25 euros le lot plein
On nous prone ig markets comme le meilleur broker
Peut etre mais nous les petits investisseurs entre 1000 et 10000 euros
on ne peut pas s inscrire car ils nous "refuse "
Surtout si vous etes chomeur .... meme avec de l argent de coté
Comment peut on se projeté vers une strategie, un money management
avec des lots sur le dax aussi cher sur ig
Pourquoi sur le CAC le lot est moins cher?
Je trouve ca dommage
Donc pour les petits investisseurs, choisir
un autre broker.
Peut etre que cela changera un jour.

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par blAst » 17 oct. 2014 15:59

Plusieurs infos.
1) Le broker étudie le profil que tu renseignes lors de l'ouverture du compte pour te connaitre
2) Le broker se sert de ces infos pour se couvrir mais ne procède à aucune vérification... aussi pour dégrader le degré de protection de ton compte selon la réglementation en vigueur
3) Le dépôt minimum chez ig est de 100 euros

Fais toi même le lien

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par jctrader » 17 oct. 2014 16:09

tu veux peut être que ig soit nationalisé ? :lol2:

Le broker prend qui il veut selon ses propres critères : il est libre , un terme qui fait frémir nombre de français ... :mrgreen:

tu as quelques brokers serieux pour petits comptes et plein de brokers pas sérieux ... tu as le choix .

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par nono06510 » 17 oct. 2014 16:14

blAst a écrit :Plusieurs infos.
1) Le broker étudie le profil que tu renseignes lors de l'ouverture du compte pour te connaitre
2) Le broker se sert de ces infos pour se couvrir mais ne procède à aucune vérification... aussi pour dégrader le degré de protection de ton compte selon la réglementation en vigueur
3) Le dépôt minimum chez IG est de 100 euros

Fais toi même le lien
Ok quand meme faut avouer que le prix du mini lot sur le dax a 5 euros
Faut avoir quand meme un bon capital pour trader "sereinement"
Pourquoi un tel prix sur le dax?
Faut bien le precisé cela quand vous parlé d IG aux nombreux debutants
que les petits comptes sur le dax font vite etre cramé .

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 16:16

Si tu es au chômage, rsa, étudiant... c'est refus systématique chez IG, c'est le seul à faire cela. Tu peux avoir 50K de côté, cas que j'ai déjà vu, ce sera non. Il faut une situation stable pour être accepté chez IG. Tous les autres brokers t'accepteront quelque soit ta situation professionnelle.

Pour être précis, ils appliquent les directives AMF à la lettre... Personnellement je trouve cela très bien, cela évite à des gens désespérés de trader, je trouve cela louable qu'un broker ne cherche pas à piquer les 500€ d'un étudiant ou d'une personne au RSA. On arrête pas de crier sur les brokers qui "volent" les clients, qui acceptent tout le monde, le post ados sans expérience et quand on en a un qui ne cherche pas à plumer tout le monde, qui refuse des clients, on râle aussi...

Pour info : client moyen chez IG 40.000€, client moyen autres brokers cfds à risque limité 500€ à 2000€. Ce n'est pas la même clientèle de visée, on ne peut pas reprocher à une société de choisir ses clients. Pour info quand je faisais du SEO, je sélectionnais aussi, je refusais 90% des demandes.

Et il n'y a pas de dépôt minimum chez IG

Et on a déjà dit cela 500 fois, il suffit de lire le forum, il y a au moins 20 messages identiques au tien, des gens qui se sont vu refusé une ouverture de compte pour les mêmes raisons.

Il faut choisir un autre broker... ou attendre que ta situation s'améliore. C'est frustrant mais c'est comme cela. J'ai mis 10 ans pour réunir la somme pour ouvrir un compte chez IB pour trader les Futures, 25.000€ à l'époque

blAst > aucun broker en France AMF ne procédera à une vérification des dires, c'est interdit par la loi française, ils n'ont pas de pouvoir de police, c'est uniquement déclaratif. Ils ne peuvent même pas demander la déclaration d'impôt, un bulletin de salaire etc Sinon ils sont condamnés par l'AMF

Ils peuvent poser des questions au téléphone quand ils ont un doute, c'est tout, et si tu dis le mot chômage, rsa, étudiant, c'est mort.

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par blAst » 17 oct. 2014 16:38

Il y a toutes les informations des instruments ig sur la plateforme d'ig. C'est à toi de faire le travail de choix de l'instrument sur lequel te mettre en fonction de ton capital. Quelque part tu as compris le risque à faire des choix inconsidérés.
ig offre des mini-lots d'un cinquième des gros lots standards (aux caractéristiques semblables aux contrats futures). C'est comme ça. Ne trade pas le Dax mais un autre indice ou choisis un autre broker qui propose un Dax avec une valeur de point moins cher. Et surtout continues de la démo longtemps plutôt que succomber à l'empressement.

Benoist > ailleurs non plus à ma connaissance (en pratique, USA, UK, Suisse, on ne m'a jamais demandé de justificatifs). Sauf peut-être si vous vous déclarez Président d'une République ! A essayer (il m'arrive d'enjoliver car "trader compte propre" parfois pose problème. Déjà eu un refus aux USA !!) :)

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 16:40

Jamais de justificatif pour les brokers sur la situation professionnelle et les avoirs (par contre identité, localisation oui bien sur), c'est illégal en France UK et USA, les autres pays je ne sais pas mais ça doit être pareil.

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 16:48

Envoie moi un MP si tu veux, on va te trouver un broker correct il faut faire attention il y en a 98% de pourris sur les "petits comptes"

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par nono06510 » 17 oct. 2014 17:41

je t ai envoyé un MP benoist
Merci

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par Djobydjoba » 17 oct. 2014 19:47

C'est mignon comme expression "coup de visage". :)

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par nono06510 » 17 oct. 2014 22:07

donc ig n est par pour les débutants du moins pour les petites depots
meme si la somme qui je veux mettre c est une epargne que je suis prêt a perdre sans risque sur ma situation financiere.
C est vrai ou pas?

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par nono06510 » 18 oct. 2014 08:34

je suis pas vexé on est la pour debattre pour avancé dans le bon sens
je suis la pour apprendre et etre conseillé par une communauté de personnes d experience
Des fois j ai des coup de g**le mais c est toujours dans le respect et pour essayé de comprendre et faire avancé les choses
Bon week end a lundi

Re: Coup de Visage IG que pour les gros "clients"

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2014 12:29

Je l'ai écrit dans ce sujet, je vais le redire :

IG ne demande aucun minimum de dépôt pour ouvrir un compte. C'est juste la situation "sociale" qui est "étudiée". Chômeur, RSA, étudiant out...

allez la preuve sur leur site en gros énorme juste sur la page quand on clique ouvrir un compte :lol:
minimum-ig.jpg
minimum-ig.jpg (17.63 Kio) Vu 809 fois
PS : la dernière fois qu'un jeune (ado ?) m'a demandé une cigarette je lui ai répondu "non j'ai un ami en train de crever de la cigarette, il n'arrive plus qu'à respirer avec des sondes il a 30 ans." Et j'ai fait le râle de Dark Vador. J'espère lui avoir fait peur.)

Sujets similaires
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Les banques qui grugent leurs clients
par Benoist Rousseau » 26 juin 2014 16:16 (1 Réponses)
Opinions clients - Opinions de trading
par Jérôme Vinerier » 27 juin 2014 10:36 (2 Réponses)
Forex 9 clients sur 10 perdent de l'argent en moy 10900 eur
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2014 12:08 (40 Réponses)
9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires
par Verbal Kint » 27 févr. 2015 11:39 (11 Réponses)
Chez quels brokers vont les gros clients ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 26 nov. 2019 22:29 (11 Réponses)