ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

couper ses positions trop tôt

par Glaetitia » 31 déc. 2020 11:48

Bonjour à tous ,j'ais besoin de vos expérience car j'ais un gros soucis avec moi meme , je coupe mes position trop tot , pas conséquence , je fait de petit gain et de grosse perte , quoi que en ce moment ( 2 semaines je fait plus de petit gain que de perte ) .Aujourd’hui j'ais acheter le France 40 a 5578.1 et revendue a 5579 . est je n'est pas profité du reste du mouvement . comment faire pour que psychologiquement je tienne bon ten que ca vas dans mon sens . Je suis pas assez precise dans mon trading . Es ce que ca pourrais venir du fait que je n'ais pas assez confiance en ma strategies . Désoler si c'est brouillon , je m'essaye vraiment au trading que depuis le debut d'année est c'est pas facile de trouver ca stratégie . :?
PXI 1 minute.png
PXI 1 minute.png (50.36 Kio) Vu 612 fois

Re: couper ses positions trop tôt

par Thierry 29 » 31 déc. 2020 12:13

Glaetitia, garder une position gagnante ne veux rien dire en soi.

Perso je scalpe donc je prends l'impulsion. 2,3 5 points et je coupe. Il part de 50 points ? Tant mieux pour lui (ça met toujours un peu les boules mais chut, faut pas le dire ;) )
Garder pour qu'il se retourne et que ma position gagnante devienne perdante ? Ce n'est pas ma stratégie.

Ce que je veux dire, et c'est le plus dur, est que tu dois définir ton objectif conformément à ta stratégie. Objectif que tu dois définir comme raisonnable, statistiquement atteignable.

Tu n'as un problème de psycho que si tu n'es pas capable de patienter jusqu'à ton objectif, mais tu DOIS avoir un objectif, pas n'importe quoi.

Tu peux essayer le "fire and forget" Tu prends ta position avec SL et TP et tu coupes les écrans. Tu fais autre chose. Pas d'autre choix que ton destin s'accomplisse ;) .

Mais la priorité n'est pas de gagner. C'est de ne pas perdre.
Ne pas couper une position perdante est un bien plus grand problème.

Re: couper ses positions trop tôt

par Glaetitia » 31 déc. 2020 12:44

Thierry 29, merci pour ta réponse , je vais essayer de me mettre des TP comme toi avec 2 ,3 ,5 points . en ce moment je fait plein de gain a 1 ou 2 point mais après je suis frustrer car , comme ce matin le mouvement a continué sans moi :( , est pourtant dans ma tete , je m’étais dit que le point pivot Mr2 h1 étais atteignable mais vue que j'en étais pas sur , je n'est pas attendue :(
En tout cas merci , je vais travaillé ma frustration pour l'an prochain :)
Bon Réveillon :) à toi et à toute la communauté :)

Re: couper ses positions trop tôt

par Thierry 29 » 31 déc. 2020 13:17

Glaetitia, le plus dur n'est pas d'apprendre une méthode mais de trouver TA méthode. Celle qui colle à ta psycho. N'hésite pas à explorer tout ce qui existe ! Ne néglige surtout pas la psychologie. C'est elle qui te fera gagner ou perdre.
Merci à toi, bon réveillon et bonne année !

Re: couper ses positions trop tôt

par Motiyo » 31 déc. 2020 13:44

Glaetitia, tu peux reprendre tous tes trades et simuler sur les historiques quel aurait été ton résultat si tu t'imposais de sortir à +2pts puis +3pts voire même encore un peu plus.
Tu sauras ainsi quelle est la valeur rentable maximum avec les entrées indiquées par ta méthode.
Après il ne suffira plus que de la discipline pour appliquer constamment toujours le même niveau de profit.
Le même travail peut-être fait sur la position du stop.
Allez hop! au boulot ;)

Re: couper ses positions trop tôt

par Thierry 29 » 31 déc. 2020 13:50

"il ne suffira plus que de la discipline" + 1000

C'est pour cela que je parlais de psycho...

Re: couper ses positions trop tôt

par Glaetitia » 31 déc. 2020 14:10

Motiyo , merci pour ta réponse , je vais mi mettre :) , j'ais encore dur de bien cadrer ma stratégie mais je suis sur une piste mais c'est pas facile , j'ais encore beaucoup de chemin a parcourir . Mais pense tu que je dois fair mon backtest moi meme ou avec le logiciel de prorealtime?

Thierry 29, oui , il vas faloire que je sois bien plus disciplinée . :? ca vas pas etre facile :(

Re: couper ses positions trop tôt

par Motiyo » 31 déc. 2020 14:53

Tous mes backtests je les fait manuellement car il y a aussi un coté formateur à travailler les données du marché même si c'est plus lent et parfois rébarbatif.

Re: couper ses positions trop tôt

par Glaetitia » 31 déc. 2020 15:03

Motiyo , ok merci , je vais commencer dès que possible a faire mes backtest.

Re: couper ses positions trop tôt

par Motiyo » 31 déc. 2020 15:12

C'est le debriefing après chaque journée de trade dont tu dois reporter le résultat dans un cahier ainsi que d'autres paramètres genre ton état d'esprit à la préparation du trade puis pendant le trade et toutes les informations possibles pour t'éviter d'avancer sans garder trace de ton chemin et risquer de tourner en rond.

Re: couper ses positions trop tôt

par Glaetitia » 31 déc. 2020 15:18

Motiyo, ok , j'ais essayer mais j'ais du mal a mi tenir chaque jour . Je vais me donner un coup de pied fesse pour me forcer a tenir ce journal a jour .

Sujets similaires
frustration de couper ses positions trop tot
par Max34 » 24 juil. 2020 10:52 (3 Réponses)
Se couper de l'infotainement sans se couper du monde.
par Francis1 » 23 nov. 2020 22:03 (29 Réponses)
Ne jamais boursicoter trop tôt le matin !!! ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 sept. 2015 00:54 (11 Réponses)
Quand couper ses positions ?
par Pierre-trading » 20 sept. 2016 08:13 (4 Réponses)
couper mes positions à high -4
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 23 sept. 2023 17:50 (47 Réponses)
La guette des gens qui se lèvent tôt 08/02/2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 févr. 2019 07:46 (288 Réponses)
On vient d’inventer le cinéma des couche-tôt
par falex » 23 oct. 2020 11:58 (3 Réponses)
Couper ses pertes rapidement en scalping
par Tsavor » 07 sept. 2015 16:03 (4 Réponses)
Quand couper sa position ?
par 6clone » 12 janv. 2016 23:49 (9 Réponses)