ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Cours apple 12/09/17

par ju_stb » 13 sept. 2017 16:03

Bonjour,
je suis débutant et essaye de trader des cfds à risque limité sur le broker PLUS 500
Hier j'attendais avec impatience la keynote d'apple et j'ai décidé d'acheter la veille.
J'ai 2 questions:
Pourquoi le cours a brutalement chuté de l'ouverture de la bourse juqu'à la conférence d'apple ?
Ensuite ça n'a pas râté le cours à grimpé pendant la conférence
Mais après je ne comprends pas pourquoi est ce qu'il s'est mit à chuter brutalement et qu'il continue encore actuellement ?
Je ne comprends pas la logique des investisseurs, la boite fait des annonces très prometteuses ce qui donne de la valeur à l'entreprise , alors pourquoi vendre en masse pour faire chuter le cours ?? Car même s'ils veulent prendre leurs bénéfices le cours va forcément continuer par monter vu la situation de la boîte...
Merci de m'éclairer !
Bon trades

Re: Cours apple 12/09/17

par Amarantine » 13 sept. 2017 16:23

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Cours apple 12/09/17

par Amarantine » 13 sept. 2017 16:24

En attente de présentation.
C'est fait. :mercichinois:

Re: Cours apple 12/09/17

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2017 16:41

attention ton broker est dans la ligne de mire de la fsa, il ouvrait des comptes à Chypre à ses clients qui pensaient être protégés par la fsa alors qu'ils sont à la Cysec sans aucune garantie. En plus il est assez cher niveau spread et pas de spread garantie.

Juste pour ton info.

Re: Cours apple 12/09/17

par Tonny47 » 13 sept. 2017 16:48

Ce que tu as fait c'est du gambling.
C'est pas la première fois que le cours chute pendant ou juste après une keynote.
Après ca reste apple, une des entreprises les plus rentables du monde...

Re: Cours apple 12/09/17

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2017 16:54

c'est exactement cela du pile ou face c'est la chose à ne jamais faire
le cours va forcément continuer par monter vu la situation de la boîte
personne n'est devin... personne ne prévoit l'avenir... Tout peux arriver. La faille de San Andreas qui bouge, plouf plus de Silicon Valley :) Un problème de conception rappel des modèles, l'action s'effondre etc

Je me souviens que des newbies disaient la même chose d'Alcatel le fleuron technologique français qui écrasait son marché sur les portables avec insolence, en avance technologique, les seuls à mettre de la fibre optique. L'action est passé de 100€ à 2€.

Tu n'es sur de rien en bourse. Si tu commences à être sur c'est que tu es un mauvais trader, c'est la limite entre un bon et un mauvais trader.

Le bon trader doute en permanence
Le mauvais trader est sur de lui

Les investisseurs ont acheté la rumeur et vendue la nouvelle, un classique en bourse.

Re: Cours apple 12/09/17

par ju_stb » 13 sept. 2017 17:07

Oui c'est vrai que les spreads sont cher, surtout avec le stop garanti obligatoire :/
Quel autre broker me conseilles-tu avec une bonne application mobile Benoist ? ig trading ?

Oui c'est sûr je l'ai bien compris sur ce coup là, je serai beaucoup moins sur de moi la prochaine fois !

Mais du coup comment peut on essayer d'expliquer cette chute spontanée selon vous ? ( pourquoi acheter la rumeur pour vendre la nouvelle ?)

Re: Cours apple 12/09/17

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2017 17:30

Je trade chez prt cfds à risque limité et prt futures. Je n'ai rien à te conseiller c'est à toi de te faire ton opinion. Tu peux ouvrir un compte démo gratuit et tester 1 mois. Et tester d'autres brokers. Mais celui que tu as est très cher le spread est du double au triple des brokers amf qui t'apportent le maximummum de garantie. Le stop garanti est une très bonne chose c'est sécurisant :top:

Le cours d'une action est un rapport de force. Actuellement il y a plus de monde qui pense que ce n'est pas une réussite leurs nouveaux produits et qui vendent que de gens emballés et qui achètent. Demain cela peut changer. On ne sait jamais en Bourse.

Re: Cours apple 12/09/17

par DarthTrader » 13 sept. 2017 17:43

le choix de ton broker et des outils pour trader vas dépendre de ton capital ..... par exemple avec 10k tu peut oublié les futures

pourquoi acheter la rumeur pour vendre la nouvelle , parceque la bourse fonctionne comme ça depuis des années beaucoup de spéculateur, quand une news devient publique c est trop tard

Re: Cours apple 12/09/17

par ju_stb » 14 sept. 2017 13:14

Pourtant j'avais vu que plus500 est régularisé amf.. Mais du double au triple c'est impressionnant je m'en vais dès que possible ! :o
Merci pour toutes vos infos, j'en prends de la graine !

A +

Re: Cours apple 12/09/17

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 13:28

ABSOLUMENT PAS !! il n'a aucune autorisation en France :roll: il n'a même pas un bureau de 1 m carré en France :lol: Il n'aurait pas le droit de s'installer en France...

C'est un broker CHYPRIOTE :

sur la première page du site
réglementée par la Commission de surveillance financière de Chypre

Sujets similaires
Apple Watch 4 ⌚️ 44mm US ou Apple Watch FR ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2018 08:11 (11 Réponses)
Apple watch et cours en direct DAX
par 4008519 » 13 sept. 2019 14:54 (0 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Je ne trouve pas Apple ?
par riviere2diamant » 08 déc. 2012 12:16 (3 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Apple ? : " c est du hardware ! ".
par ladefense92800 » 22 juin 2014 15:44 (1 Réponses)
Apple Watch, un concept de montre
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 déc. 2014 21:47 (152 Réponses)