ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 27 août 2015 08:13

Tu veux une taille précise ? si oui laquelle
Tu veux juste cac, dax et dow ?

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par jized » 27 août 2015 09:09

Ok, tu as bien fait de supprimer le lien, même si c'était juste un essai de faisabilité baclé et sans aucune mise page décente.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 27 août 2015 10:15

Idéalement 230 pixels de large comme sur ce montage

juste Markets vente achat ça rentre bien et c'est propre
courslive.jpg
courslive.jpg (629.51 Kio) Vu 830 fois
Je pensais à
France 40
Allemagne 30
Wall Street
fx au comptant EUR/USD

et si on peut rajouter ensuite ce serait bien peut-être Nasdaq S&P500 ça va dépendre des demandes

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par leroidessables » 27 août 2015 10:19

C'est une très bonne idée :top:

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par jized » 27 août 2015 11:01

Tapez moi sur la tête si vous pensez que j'insiste un peu trop :mur:
mais dans une iframe réduite à 300 pixels de large et sans bordure, les cours sont parfaitement lisibles, bien qu'à peine rognés sur la droite.
L'intérêt : 1 ligne de code insérée en 10 secondes et c'est tout.
Il reste à demander l'autorisation explicite à IG, mais je pense qu'ils te la donneront vu tout le bien qui est sur eux ici.

Je joins une image figée et le code avec l'url incomplète, ça je pense qu'on a le droit :
Spoiler:
iframeig.png
iframeig.png (24.91 Kio) Vu 819 fois
Spoiler:

Code : #

<iframe style='border:none;' src='http://www.............../pricestream/outside/getMarketList?webSiteId=igm&businessArea=F&locale=fr_FR&firstTime=true&skin=ig' width='300' height='200'></iframe>

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 27 août 2015 11:07

c'est super beau jized...

tu peux me donner le code que je teste ?

J'ai l'autorisation d'ig ça fait 6 mois que j'attends qu'ils m'envoient un bout de code

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par jized » 27 août 2015 11:17

Le lien complet est parti en mp.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 27 août 2015 11:24

Benoist Rousseau a écrit :
Je pensais à
France 40
Allemagne 30
Wall Street
fx au comptant EUR/USD
Personnellement le F40 rien à cirer mais bon, je suppose qu'on n'a pas le droit d'y toucher ;)
Je préfère mille fois avoir l' EuroStoxx 50, plus gros contrat indiciel EU, équivalent au S&P500 sur autre continent

Ma suggestion (2 indices légers, 2 lourds, la paire majeure, une commo énergie, un métal)

Allemagne 30
EU Stocks 50
France 40
Wall Street
US 500
EUR/USD
US Light Crude
Or au comptant

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 27 août 2015 11:39

j'aime beaucoup ta liste chifounou j'avais la même en tête dans le même ordre

cac 40 je ne veux pas gérer la révolte des membres de la file :)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 27 août 2015 20:16

La solution de la récupération du code n'est pas possible, la récupération des flux ne se fait pas, ils doivent protéger l'accès via du code côté serveur que je ne peux pas voir. Oublions le fait de pouvoir faire héberger par ig une page modifié par nos soins, faut pas rêver mrgreen:

Ensuite autre solution, je crée un script cURL en php qui pointe vers une page ig pour récupérer les valeurs se trouvant. ça fonctionne, j'ai testé sur : https://www.ig.com/fr/ig-indices/france-40

Mais problème, les cours ne se refresh pas rapidement.
Si quelqu'un sait où recuperer en texte les cours ...

Dernière solution que je trouve très sympa, mettre sur un serveur un script qui se connecte avec une cle api aux serveurs ig, ainsi on récupère les cours en tick par tick de cette manière on fait coup double, on peut stocker les cours et on les affiche sur le site andlil ! ( et on pourrait très très bien créer des boutons put call pour tout le monde ^^ ) J'ai déjà le script de récupération, j'ai déjà le tableau à 230px. Manque un serveur :lol2:

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 27 août 2015 23:26

Ça tombe bien andlil est sur mon serveur dédié lolmaisnpiur que je comprenne comment l'installer ça peut prendre du temps :)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 28 août 2015 10:41

Est-ce que c'est un serveur physiquement à ton domicile ou ton travail, ou c'est un serveur du style ovh ?
Si c'est la deuxième réponse, j'imagine que tu n'y as accès que par FTP ? Ou peut-être ssh ?
Si tu as qu'un simple accès ftp, il faudrait traduire le script python en php. Lourd comme opération.
Où alors te faut un serveur chez toi ;-)

Voilà mon diagnostic rapide, je peux t'expliquer les détails si ça t'intéresse.
Peut-être qu'un membre aura une solution différente ?

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 28 août 2015 17:18

c'est un serveur dédié chez ovh, j'ai accès au ssh. Il tourne sous CENTOS 6.6 x86_64.

Si tu préfères je peux louer https://www.kimsufi.com/fr/index.xml pour 15€ / mois ou 20€ / mois on a un serveur correct je pense.

C'est toi le boss :)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 28 août 2015 21:32

Parfait alors, la je me fais un camping à isigny ce week-end.
Je teste ça sur une vm la semaine prochaine et je te fais une création aux petits oignons.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par DarthTrader » 28 août 2015 21:36

pour faire des test (meme pur de la prod) il est possible de prendre un vps ovh, premiex prix 3€ pas de frais de mise en service et on peut le prendre que un mois

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par jized » 29 août 2015 00:47

Ce n'est pas difficile de récupérer les ticks avec les API. Cela fait plusieurs mois que j'ai un programme qui tourne en continu sur un serveur et qui récupère les données pour Takaticks (takapoto va les chercher sur le serveur quand il a besoin).

Par contre ça me semble beaucoup plus compliqué de diffuser le flux de données en temps réels à plusieurs centaines de clients connectés en même temps. Il faudrait mettre en place un serveur genre lightstreamer pour actualiser les infos affichées à chaque nouveau tick sur tous les navigateurs clients, avec une bande passante énorme. Il faudrait vraiment un serveur balèze pour ça, car à certains moments de la journée il y a plusieurs ticks par seconde sur tous les produits, à multiplier par le nombre de clients connectés.

La méthode de l'iframe a l'avantage de déléguer aux serveurs de ig l'actualisation des affichages directement chez les clients sans repasser par le serveur andlil.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 29 août 2015 08:17

Oui Jized, mais la réduction du bloc proposée ne rentre pas dans le site Andlil... Ou alors il faudrait redimentionner le site par rapport au bloc des cours à temps réel proposé par ig.

Inutile d'afficher du tick par tick sur la page d'accueil Andlil.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 29 août 2015 14:23

je peux mettre cela sur un serveur à 500 Mo avec un burst à 1 giga s'il le faut

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 31 août 2015 13:10

Quelques étapes effectuées :

Récupération des cours en temps réel
Ecrire les cours sur 2 fichiers ( un pour tout conserver -> historique et l'autre pour avoir achat et vente rapidement pour le bloc CTR )
Création d'un bloc php CTR ( cours temps réel ) qui récupère les cours
Sur ta page html du forum que j'ai copié, j'ai rajouté un petit script jquery pour actualiser le CTR et uniquement lui.

Test effectué avec le DAX -> fonctionnel
CTR.jpg
CTR.jpg (156.46 Kio) Vu 842 fois
A faire :

- Colorer les cases si marché haussier ou baisser [EDIT : FAIT ]
- Modifier l'algo récupération des cours ( à l'origine de falex en graphique ) pour qu'il puisse s'executer en ssh sur le serveur dédié et qu'il puisse faire son job sans aucune autre action. ( Si quelqu'un a déjà, je suis preneur ! )
- Récuperer les cours CAC40, DOW, etc

@Benoist -> J'ai gardé le css de :
http://www.ig.com/pricestream/outside/getMarketList?webSiteId=igm&businessArea=F&locale=fr_FR&firstTime=true&skin=ig
Le design te convient, où tu préfères le css de l'image de ton post initial ?

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 31 août 2015 17:07

wahou... merci... tu vas vite...

je préfère le css de l'image du post initial SI cela ne pose aucun souci ou galère

Sujets similaires
Statistiques en temps réel sur le forum avec API iG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 août 2015 10:55 (14 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
Cours en temps réel sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 13:02 (14 Réponses)
Obtenir la distance en temps réel du SLG d'IG via API
par gorhyk » 20 avr. 2020 09:29 (2 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par Amarantine » 24 juil. 2016 12:09 (55 Réponses)
Grosse difference entre le cours reel et mon broker
par Amarantine » 20 mars 2017 14:19 (3 Réponses)
Cours en temps réel
par ED10 » 03 mai 2020 17:54 (4 Réponses)
Comment avoir le cours du cash en temps réel ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2020 23:49 (1 Réponses)