ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 01 sept. 2015 12:53

Jour N°2

- CSS modifié
- Coloriage des cases : OK pour CSS N°1 et N°2
- Algo récupération cours temps réel modifié, j'ai lâché celui de falex pour en prendre un autre, un peu long à démonter, mais réussi et je vais également pouvoir l'utiliser pour mon futur algo de trading automatique !
- J'ai téléchargé centos6.7, paré pour faire les tests
CTR.jpg
CTR.jpg (101.52 Kio) Vu 653 fois
A faire :
- Monter centos dans une vm et faire les tests sur cet os
- Étendre le tableau à toute la liste de Chifounou

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 01 sept. 2015 13:02

Niiice :top: t'avances bien

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 01 sept. 2015 14:42

Spéciale Chifounou
Bon, faut que je récupère les décimales eur/usd
CTR.jpg
CTR.jpg (170.81 Kio) Vu 642 fois

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 01 sept. 2015 16:26

:joker: :joker: :arrow: :arrow: je ne reste pas sur ce sujet, 2 personnes ont évoqué le mot décimales et je ressens déjà des démangeaisons sur le corps ;) ça me picote :lol:

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2015 16:44

c'est BEAU :)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 01 sept. 2015 18:42

Merci c'est gentil, mais c'est pas grand chose :-)
Je vais tester sur les navigateurs les plus courants, j'imagine qu'il y aura bien un navigateur qui voudra la jouer bande à part et qui posera problème ;-) il faudra pas hésiter à me remonter le problème

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 02 sept. 2015 13:34

J'ai réfléchi 2 secondes et je propose que le module "Cours en temps réel" viennent remplacer (en terme de positionnement) celui de "Sujets récents sur les forums" .
Est-ce que quelqu'un utilise ces raccourcis forum d'ailleurs ? Je trouve ça moins bien (pas d'horodatage ni de mention du posteur) que les fonctions Nouveaux messages | Messages non lus | Messages sans réponse.

Le module de cotations mérite par praticité d'être mis en avant en pôle position haut de page (de plus sur tablette résolution native 1376x1024 le 3ème module est déjà coupé juste sous le titre)
"Sujets récents du forum" pourrait être déplacé juste sous "Liens utiles" ou même sous l'inscription à la newsletter.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 02 sept. 2015 21:24

Jour N° 3

Bon pour moi c'est tout bon, les scripts CTR fonctionnent. J'ai testé toute une après midi pour vérifier l'utilisation des ressources processeurs et ram. En parallèle, ils récupéreront les cours sur des fichiers historiques comme ce que fait taka.

J'ai rajouté un module qui permet de faire disparaitre le tableau à la demande de Benoist, il vous suffira de cliquer sur le rectangle bleu intitulé" Cours en temps réel" pour voir disparaitre le tableau. Le tableau réapparaitra si vous rafraichissez la page ou que vous en ouvrez une autre.

J'ai fait les tests sur IE, Firefox, Chrome = ok. Pas encore sur tablette.
Demain je passe au test sur un vrai serveur grâce à Benoist.
J'y pense il faut que je modifie légèrement les modules CTR pour l'enregistrement des historiques, si je laisse comme ça, ils vont écrire sur le même fichier ad vitam aeternam. Il faut que je rajoute un petit bloc qui vérifie la date -> Si on passe au jour suivant = on enregistre sur un nouveau fichier avec la nouvelle date

Pour ta demande Chifounou, j'attends la décision de Benoist

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2015 21:34

Merci sevice, je suis toujours en train d'installer le serveur test, tu l'auras pour un moi si tu veux t'amuser avec :)

Ce sera ok demain matin j'espère ou après midi. Il faut que les dns se propagent et ça c'est totalement aléatoire, ça prend 4 heures ou 48h (rare ça m'est arrivé une fois).

j'avais prévu aussi de mettre les cours en première position dans la sidebar.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 02 sept. 2015 21:37

Si tu as l'adresse ip, pas besoin de l'inscription dns

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 02 sept. 2015 21:38

He ben c'est fait voila ce que ça donne
CTR.jpg
CTR.jpg (194.35 Kio) Vu 691 fois
Et après avoir clické sur le titre, c'est comme s'il n'avait jamais existé :
CTR2.jpg
CTR2.jpg (177.54 Kio) Vu 691 fois

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Scorpy Trader » 02 sept. 2015 21:39

wow, super boulot. :top:

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 02 sept. 2015 21:40

Lol Benoist, merci pour le jouet :lol2:

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2015 21:51

ça tape grave :)

je t'envoie tout demain matin alors sevice, je dois encore installer phpbb3 je l'ai fait en 2011 et je ne me rappelle plus comment le faire. et là je suis HS je vais dodo

=== === === ===

HS : mais as tu besoin d'un jouet ? Je peux prolonger sa durée

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 02 sept. 2015 22:02

:merci: Sevice tu n'as pas trainé :mercichinois: :bravo:

pour les ticks positifs, plutôt que le fond bleu, vous ne préférez pas du vert ?
perso je n'ai jamais aimé le choix du bleu chez ig qui fait très précieux (repris nulle part ailleurs, pas commun)

bref :merci: encore

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 02 sept. 2015 22:11

autre petit truc

en première position c'est presque trop haut en terme d'accès et aussi d'esthétique générale par rapport à l'alignement avec le bandeau ig
me concernant je mettrais l'inscription à la newsletter en en-tête, pas dégueu et décalerait un petit peu les cotations vers le bas, tout aerait mieux aligné / cadrillé

mais bon ;)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 02 sept. 2015 22:13

Heikin Ashi non, pas du tout besoin Benoist, mais merci pour l'intention :-)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par jized » 03 sept. 2015 00:07

Beau boulot :bravo:
Je reviens après la bataille, mais si ça peut aider voici quelques problèmes que j'ai rencontrés pour mettre au point mon récupérateur automatique de cours qui doit tourner tout seul en continu :

- La connexion à LightStreamer est instable : il faut vérifier en permanence que l'on reçoit bien des ticks, ou des messages PROBE s'il n'y a pas de cotation.

- De temps en temps la connexion LS se périme et il faut la réinitialiser (LS prévient avec un message LOOP). Il faut alors la relancer. Parfois ça ne repart pas car les clés de session REST sont périmées, donc il faut aussi relancer REST pour générer de nouvelles clés.

- Parfois la connexion se fige complètement sans message d'erreur. C'est plutôt rare, mais ça peut tout bloquer. Pour palier cela mon prog fait un touch toutes 20 secondes sur un fichier, sauf s'il est figé par une connexion complètement plantée. Une tâche cron surveille ce fichier toutes les minutes et relance le programme complet. Ainsi on perd au max 1 minute de cotation.

- Attention aux limites des API sur le nombre max d'abonnements à des cours.

- Je ne sais pas à quelle fréquence tu réactualise les données côté navigateur, mais je pense qu'il faut que les rafraîchissements soit désactivables pour ceux qui ont une connexion internet lente (mobile hors zone 3g, ou adsl miteux), ou chère et facturée au volume. J'y pense parce que je viens de passer plusieurs jours dans un coin joli mais avec uniquement le mode edge.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 03 sept. 2015 00:21

Oui j'ai pensé à créer des crons, mais plutôt pour relancer les scripts à minuit par exemple.
Oui j'ai pu observer sur les logs que le script se reconnecte à lightstream, mais je n'ai pas eu à le refaire manuellement jusqu'à présent. le script se reconnecte, ça crée juste un blanc de quelques secondes. Je n'ai pas eu besoin de recourir au cron pour ça pour l'instant, mais peut être que les tests sur plusieurs jours vont m'y obliger.
J'ai testé les 8 récupérations en même temps sur la même clé API, sans soucis, je ne connais pas la limite du coup :-)

Pour l'instant, j'ai mis un rafraichissement à 1 seconde.
Toute les secondes, le tableau est rafraichi. Chaque case va piocher dans un fichier son cours et l'affiche. C'est vraiment très light en ressource requise.
La je suis à mon travail, je surfe avec la connexion de mon téléphone en 3g que je partage en wifi. Et avec cette connexion, j'ai pu faire la petite modif de tout à l'heure tout en récupérant les 8 cours en même temps et me l'afficher sur 3 navigateurs différents. et je n'ai pas rencontré de problème de lenteur.

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais y prêter une attention particulière :-)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par jized » 03 sept. 2015 00:39

Les limites sont dans la faq : https://labs.ig.com/faq
En fait on peut aller jusqu'à 40 souscriptions... ça laisse de la marge.
Il me semble que c'était beaucoup moins avant, ou alors je confonds avec autre chose, ce ne serait pas la première fois :oops: .

Sujets similaires
Statistiques en temps réel sur le forum avec API iG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 août 2015 10:55 (14 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
Cours en temps réel sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 13:02 (14 Réponses)
Obtenir la distance en temps réel du SLG d'IG via API
par gorhyk » 20 avr. 2020 09:29 (2 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par Amarantine » 24 juil. 2016 12:09 (55 Réponses)
Grosse difference entre le cours reel et mon broker
par Amarantine » 20 mars 2017 14:19 (3 Réponses)
Cours en temps réel
par ED10 » 03 mai 2020 17:54 (4 Réponses)
Comment avoir le cours du cash en temps réel ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2020 23:49 (1 Réponses)