ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Courtiers international

par Etienne » 22 juin 2014 01:22

Bonsoir suite à mon précédent sujet, j'ai eu un doute concernant les services des courtiers. J'ai cherché désespérément un courtier français qui donne accès au bourse du monde entier, du moins les plus importantes... À part l'europe et les états unis, le reste du monde ne semble pas exister à leurs yeux... Ce qui est bien dommage.
J'ai un capital important, et je souhaite passer environ 40 ordres par mois
j'ai donc élargie mes recherches et je suis arrivé sur le courtier Internaxx, aucune rubrique ne parle de lui ici... C'est un courtier établie au luxembourg avec un agence, donc au sein de l'union européenne et pays francophone... Site stable, disponible en français, accès à toute les grandes bourses mondiale. Filliale de la 2ème banque du canada TD Bank, donc logiquement une bonne sécurité. Pendant que j'y suis les frais de courtage sont t'ils correct ? À première vue ils me semble raisonnable ( si je veux acheter des actions européenne ou américaine n'est t'il pas préférable de passer par les courtiers basique français moins cher ? Bink ? ). Pour info le offshore j'ai pas très bien comprit mais je ne compte pas frauder le fisc français, je déclarais tout... Je sais qu'un jour ou l'autre il me trouverons... Surtout si je fais des bénéfices inexplicable.

Voili voilou, des avis sur ce courtier ..?

Sinon j'ai trouvé interactive broker qui propose d'excellent prix de courtage à ce que j'ai pu comprendre mais plusieurs soucis arrive, c'est une LCC .. Ne sont t'elles pas déconseillé ?
Ensuite le courtier est établie au états unis ... Pas terrible.. Je gère l'anglais au niveau du site je comprend mais en cas de problème ou je souhaite des renseignement ça va être plus délicat, y a t'il un service en français ? J'ai crut comprendre que oui via le quebec mais je ne suis pas du tout sûr

Voilà je pense avoir tous dit ;) si vous connaissez des courtiers comme je cherche je suis preneur 8-)

Re: Courtiers international

par Benoist Rousseau » 22 juin 2014 11:24

De toute façon le fisc sera au courant car la banque signalera le virement. Les banques signalent tout virement à 4 chiffres automatiquement au fisc alors à 7 chiffres et si c'est inhabituel il se couvre automatiquement. La dernière fois, j'ai eu un appel du banquier car le fisc demandait l'origine des fonds.

Donc n'oublie surtout pas de déclarer le compte s'il est à l'étranger : https://www.andlil.com/declaration-de-comptes.pdf en sachant que tu as de fortes probabilités d'avoir un contrôle fiscal dans les 3 ans (ce qui a été mon cas à chaque gros virement vers l'étranger) et que si tu n'as pas rempli ce simple formulaire, cela peut couter extrêmement cher.

Pour les brokers, il nous faut plus de précisions, vas tu faire du day trading, swing trading ? Durée moyenne des positions estimées, montant moyen par ligne (20.000€ 50.000€ 100.000€ ? selon les réponses le broker va changer) etc. car il y aura peut être des frais de financement si tu utilises des leviers (si oui quel levier as tu envisagé ?). Et quel type d'actions tu veux trader ? La solution d'avoir 2 comptes pour bénéficier de meilleurs prix selon la localisation de tes actions est un bon plan, encore faut-il que tes comptes soient protégés et assurés.

Lis ça déjà pour checker et éviter les plus grosses erreurs : https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ Pour ib tu ne pourras pas t'inscrire sur ib Canada, les européens sont directement placés sur ib pour des raisons juridiques. ib n'est pas cher mais il ne faut jamais avoir besoin d'eux, le service client est réputé pour être horrible et par expérience il l'est . J'ai eu un problème d'exécution d'ordres en 10 ans, mais cela m'a coûté extrêmement cher, on m'a envoyé ch.er pour rester poli, et depuis je les ai quitté, je n'ai plus confiance. ib ce n'est pas cher, mais c'est du low cost : pas de service client digne de ce nom, flux de mauvaises qualités et payants (snapshoot), interface préhistorique (prévoir 100 à150€ de frais par mois pour avoir des graphiques dignes de ce nom et une interface correct pour passer des ordres). Si tu ne passes que 500 ordres par an, cela est à prendre en considération. Pour ib il faut être autonome avant tout car on se retrouve seul sans aide (de base sur l'interface on arrive sur un écran noir avec rien... il faut aller chercher les codes de chaque produit pour les intégrer à l'interface). Ce n'est pas parlant pour un débutant. Les flux de qualité et un DOM de qualité ne sont pas indispensables si tu n'a pas un scalping ou day trading très actifs.

Enfin, si ces données sont confidentielles et que tu ne souhaites pas les voir exposées sur le net, tu peux m'envoyer un MP

Re: Courtiers international

par Benoist Rousseau » 22 juin 2014 12:07

Par contre je viens de me rappeler que tu n'as aucune expérience en bourse, donc surtout ne te lance pas dans le grand bain sans quelques mois de pratique surtout avec un capital important. Comme tu disposes d'une belle somme commence à trader avec 1% de ton capital pendant quelques mois et fais le bilan au bout de 6 mois déjà. J'ai connu un trader sans expérience qui en 21 mois à transformé 5.000.000€ en 200.000€... et ce n'était pas un kamikaze loin de là. Mais il n'était pas taillé pour cela et il s'est acharné car il pensait que son diplôme de Polytechnique avait une utilité quelconque dans le trading. Donc ta priorité avant de chercher un broker, c'est de faire du paper trading intensivement, surtout sur actions, on peut faire +20% rapidement avec une action et -20% aussi... et dans quelques mois voir si cela te plait, etc. N'oublie pas 95% des traders perdent de l'argent et 95% des gens pensent que cela ne les touchera pas car ils sont meilleurs que les autres. Ne flingue pas ton capital qui te permet d'avoir un départ dans la vie que 99.9999% de la population n'aura jamais.

Mon conseil : tu as le temps fais 6 mois de paper trading, puis 6 mois avec un compte à 1% de ton patrimoine. Ensuite tu en tires les conclusions dans un an.

Re: Courtiers international

par stef61 » 22 juin 2014 20:17

a bon sang si j'avais un compte un 1 000 000 € ...à 2% que je m'autorise de perdre par trade, ça fait 20 000 €. j'imagine le non stress et le positionnement des stops pour arrivé a 20 000€. avec 10 pips de hard stop ça nous fait du 2000€ du point...!!!??? :hein: :hein: :hein:
stef

Re: Courtiers international

par jctrader » 23 juin 2014 07:49

D'accord avec Benoist pour ib . C'est un broker sûr par contre , si tu ne maitrises pas parfaitement l'anglais by phone, n'insistes pas !!! Leurs tarifs de trading sont faibles mais il y'a pas mal de frais annexes....donc au final , la difference est faible (exemple : pour le Forex, leurs tarifs ttc ne sont interessants que si tu trades au moins 1 lot (100.000$) par trade.)
Si tu débutes, choisis un broker qui a un service francophone, pignon sur rue et un tarif correct !! Il vaut parfois mieux payer un peu + et avoir du service ... :)
Pour Internaxx, je crois que c'est plutot pour les expats et basé au Luxembourg . Si tu veux dormir tranquille , la déclaration est obligatoire et ton banquier le fera obligatoirement car il y est tenu légalement et en + le secret bancaire va disparaitre dans le duché...
Mais avec plein de brokers, même francais, tu peux faire du trading sur toutes les places mondiales tant que tu restes sur des grosses valeurs .

Re: Courtiers international

par Etienne » 24 juin 2014 07:19

Non internaxx c'est pour tout le monde :) mais il ne m'intéresse plus, j'ai remarqué que ces prix par rapport au concurent sont ennorme ( si je fais un gain de 1000 euros sur un investissement de 100 000 je perds 400 euros, il m'en reste 600 certe mais si on regarde autrement ça fais presque 50% de mes gains en commisions, et c'est 400 euros fixe donc si je gagne 300 euros dans la journée finalement j'en perds 100... Bref bof bof...) et il ne propose pas la vente à découvert. J'attends la réponse de benoist en mp pour d'autres courtiers ;)

Re: Courtiers international

par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 08:12

Je n'ai pas eu le temps hier je prendrai le temps dans la journée ou plus certainement demain Il y en a pour 30 minutes juste pour te faire une réponse avec tes 2 mps (qui ont du te prendre plus de 30 minutes à écrire :) maintenant je ne réponds plus le soir ni la nuit les réponses sont bien plus lentes. Hier tout de même plus de 50 mps et emails tout en tradant + le forum quelle vie de fou je ne tiendrai pas des siècles comme cela lol :(

Re: Courtiers international

par Etienne » 24 juin 2014 13:33

Oui je me doute bien que tu es très occupé, prends ton temps il n'y a pas d'urgence ;)

Re: Courtiers international

par Amarantine » 24 juin 2014 13:43

Benoist Rousseau a écrit :Hier tout de même plus de 50 mps et emails tout en tradant + le forum quelle vie de fou je ne tiendrai pas des siècles comme cela lol :(
Benoist, une idée comme une autre: pourquoi ne pas répondre uniquement aux personnes qui se sont inscrites sur le forum, même si ce sont des lecteurs de l'ombre? tu éviterais les ingrats, les messages insultants, les égoïstes... D'ailleurs, tu renvoies parfois les gens qui te posent des questions dans les commentaires du blog à venir se renseigner sur le forum.

Re: Courtiers international

par brucy » 24 juin 2014 15:03

Benoist je me demandais pourquoi tu avais quitte ib , justement. Un probleme d'ordre apparement ..?
Je suis chez eux depuis longtemps , j'ai eu un ou deux problemes mais resolu tres rapidement et sans problemes majeurs dans mon cas.

je pense qu'etre bilingue est quasiment obligatoire par contre , et leur plateforme est effectivement un vrai Flûte , donc avoir un background programmation + un access datafeed pro est egalement une necessitee (c'est de toute facon necessaire d'avoir un feed solide pour les marches OTC)

Mais a part ca..comme je le dis souvent , c'est un broker. ils sont la pour faire du fric sur mes coms et resoudre les pbs que je peux avoir , ce qu'ils font pour l'instant en ce qui me concerne. Je pense que leur arrogance filtre egalement beaucoup de clients avec un capital de 500 euro , ou qui veulent trouver une deuxieme maman.

Par contre je deconseille FORTEMENT de deposer plus de 350k sur un seul broker.
On se souvient tous de l'episode MFGlobal. Les debutants avec un gros capital sont le fruit de toutes les convoitises. Toujours diversifier son capital (j'ai 20% d'or , quelques bon vins , un peu d'art et du franc suisse en cash dans mon cas)

Re: Courtiers international

par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 15:24

Ça m'a coûté 5000€. Ordre et flux gelés sur futures n225m défaillance ib sur les autres brokers ça marchait. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone à 3h du matin en Europe qui peut agir. Mon anglais est horrible. . Email horodaté. 1h30 plus tard le flux refonctionne la marché s'est retourné. Gains 2k transformé en -5k. Ils ont jamais voulu faire quoique ce soit. J'ai laissé plusieurs millions d'euros de commissions en 10 ans, compte à 6 chiffres chez eux. Voilà ma petite histoire

Re: Courtiers international

par brucy » 24 juin 2014 15:38

Benoist Rousseau a écrit :Ça m'a coûté 5000€. Ordre et flux gelés sur futures n225m défaillance IB sur les autres brokers ça marchait. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone à 3h du matin en Europe qui peut agir. Mon anglais est horrible. . Email horodaté. 1h30 plus tard le flux refonctionne la marché s'est retourné. Gains 2k transformé en -5k. Ils ont jamais voulu faire quoique ce soit. J'ai laissé plusieurs millions d'euros de commissions en 10 ans, compte à 6 chiffres chez eux. Voilà ma petite histoire
Mon dieu !
C'est incroyable...Tu sais tu aurais pu leur faire une tres mauvaise pub , et faire un scandale sur elite trader et les gros forum uk/us...Ils sont pas idiots
un server de quotes qui crash pendant 1h30 , ca se vois sur les logs (ils sont les premiers a te dire de regarder tes propres logs). C'est prendre les gens pour des c**s.

Comme je swing j'ai des positions overnight , quelques lignes de code pour rajouter un stop "fin du monde/broker mort/bombe nucleaire" me permettent de dormir a peu pres bien , du moins psychologiquement parlant. Le risque 0 n'existe pas...

Re: Courtiers international

par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 16:24

oui j'ai hésité à l'époque puis j'ai laissé tombé faute de temps, j'avais ma boite et 6 personnes à gérer et des soucis plus importants à l'époque. Je pense que j'aurai parlé un anglais correct, cela se serait mieux passé

Sujets similaires
Rotman International Trading Competition
par Papaours74 » 16 juin 2013 13:05 (1 Réponses)
Virement international et taux de change
Fichier(s) joint(s) par Maverik » 16 sept. 2015 17:16 (26 Réponses)
Analyse Glencore international
Fichier(s) joint(s) par Ano » 10 oct. 2015 09:29 (0 Réponses)
Amnesty International, rapport 2020/2021
par Francis1 » 07 avr. 2021 11:31 (2 Réponses)
Le Festival International du Film sur l'Art (FIFA)
par Francis1 » 05 oct. 2022 10:57 (6 Réponses)
Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis ?
par timeziz » 18 mai 2017 14:58 (10 Réponses)
Une selection de courtiers! leurs tarifs!
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 oct. 2017 10:57 (18 Réponses)
différence de cotation entre 2 courtiers
Fichier(s) joint(s) par Claude38 » 26 août 2018 14:44 (10 Réponses)