ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Couverture cfd à risque limité

par Poune » 18 avr. 2021 09:16

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum et la lecture de vos différents posts m apprend énormément :-).
Donc tout d abord, un grand merci pour ça 👍.
Je me permets de vous solliciter pour une question :
Lorsque l’on trade les cfd à risque limité, je comprends que l’on ne peut pas perdre plus que sa couverture misée en début de prise de position ? Vous me confirmez ce point ? Et ce même si on trade sans mettre de stop loss ?
Mille merci pour vos réponses et très bon dimanche !

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2021 09:24

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par ChristelleP » 21 avr. 2021 19:44

En attente de présentation

(merci de ne pas répondre tant que la présentation n'est pas faite, c'est le respect de la nétiquette.)

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Amarantine » 21 avr. 2021 20:05

Ne pas répondre tant que la présentation n'est pas faite! On l'a déjà dit plusieurs fois.
Tout le monde est logé à la même enseigne: la présentation est obligatoire avant de poster et on ne répond pas tant que ce n'est pas fait.

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Amarantine » 21 avr. 2021 20:07

Non, on ne peut rien cacher.
Benoist a demandé une présentation juste après qu'il ait posté son message, c'était bien signe qu'il ne l'avait pas faite.
Tu n'as pas compris?

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Amarantine » 21 avr. 2021 20:08

Quand ce message est posté:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.,
on ne répond pas.

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 20:12

Merci pour ta longue réponse détaillée -.

On apprécie que les gens se présentent avant de répondre pour pas que le forum deviennent une faq du premier internaute venu. On estime que quand on va demander du temps à quelqu’un le minimum est de se présenter. Cela permet aussi de voir le niveau de la personne et d’adapter la réponse à son niveau.

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 20:17

Merci en tout cas pour le temps que tu as passé. On essaye que les gens ont le minimum de correction et d’éducation sur le forum. Comme à l’origine du web. Il était impensable de venir poser des questions sans avoir eu la politesse de se présenter.

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par yeye75013 » 23 avr. 2021 13:36

Bonjour et merci - pour ses explications
Je me permet de rebondir sur le sujet car tout n'est pas forcément clair pour moi non plus et je ne pense pas que ca vaille la peine d'ouvrir un nouveau sujet...Je viens de faire un webinaire sur ig ou l'on m'a dit que le capital n'avait rien a voir avec l'Effet de levier du coup c'est un peu confus :D

Si je reprends, mon broker ig à une marge de 5% sur indice, soit un levier de 1:20 maxi.
Dans mon exemple j'ai 10 000 euros de capital. J'acheté un indice qui en vaut 10 k aussi, j'ai donc un levier effectif de 1:1.
Si je comprends bien, la marge que mon broker me demandera sur mon capital est de 500€ soit 5% de 10 000€ pour assurer mon trade.

Est ce que cela implique qu'il me reste 9500€ de capital pour investir sur d'autres lignes ou je n'ai définitivement rien compris ?

Merci

ps: je me suis bien présenté :P

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2021 18:27

Oui 5% c’est déjà le double des futures

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2021 20:27

doucement comme tu dis, toujours compter en point c'est mot pour mot ce que j'ai écris dans mon livre devenez trader pro je ne peux qu'être d'accord.

Et tu montes en lots qu'avec une position gagnante dont tu es prêt à perdre les gains latents et finir à zéro

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par yeye75013 » 23 avr. 2021 21:08

super merci pour vos réponses c'est clair pour moi now et oui -, c'est aussi la lecture que j'en avais :)

Le levier peut être ok tant qu'il respecte ton money managment en gros

Re: Couverture cfd à risque limité à risque limité

par bananas » 06 mai 2021 10:19

bien dit -

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Couverture risque de change
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 16:41 (1 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)