ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Couverture de positions avec les options

par TraderLibre » 06 Fév 2017 12:26

Super me !!!!
C'est vraiment intéressant d'avoir des exemples concrets.

par TraderLibre » 06 Fév 2017 12:33

je me demandais si tu utilise ce genre de calculateur ou si tu fais tout mentalement ??

par TraderLibre » 06 Fév 2017 14:26

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que ce sont des statégies assez simples (en tous cas celle que tu présentes).
Pas besoin de compliquer ;)

Je trouve très intéressant de bosser comme ça (petit gain mais régulier avec risque limité). J'aurai sûment d'autres questions mais je vais d'abord etudier ma leçon ...

par Cliff » 06 Fév 2017 20:04

Merci également pour ce Super Post là encore, me !!!! :D :bravo: :mercichinois: :merci:

par DarkGauffre » 24 Juil 2017 23:53

Super Post! Très pédagogique, pour preuve je ne savais même pas ce qu'était une option. Un prochain article soon ? :D

par plataxis » 06 Aoû 2017 13:14

me a écrit:
Enfin, petit exercice :

Nous sommes donc le 04 février 2017, l’Eurostoxx 50 cote 3275pts...
Reprenons mon exemple initial de couverture d’un portefeuille de 33000 € pendant une quinzaine en achetant 1 Put strike 3150pts échéance février et en vendant 1 Call strike 3425pts échéance mars.

Quelle serait la performance du portefeuille (hors encaissement des dividendes) si à l’échéance de la quinzaine le marché était :
- en hausse de 3% ?
- en hausse de 10% ?

J'imagine que répondre suppose de disposer d'un pricer ? Sinon comment estimer la valeur du call vendu, dont la performance n'est pas linéaire ?

par plataxis » 06 Aoû 2017 18:17

:merci:

Par contre pour résoudre l'exercice avec cette astuce il fallait le faire en temps réel j'imagine ? Là il faudrait le transformer avec le cours actuel de 3505... En achetant un put à 3400 et en vendant un call à 3650... Et le résultat ne serait pas strictement identique du fait des approximations.

Question de débutant, pour le cours de l'option, si j'ai bien compris, je suis sûr d'acheter au prix de l'ask, tandis que je ne peux acheter au prix du bid actuel que si le prix baisse d'un tick (pour devenir l'ask, d'ailleurs), c'est bien ça ?

Put 3400 à 4.5 (bid) donc vendu à 45 €
Call 3650 à 0,5 (ask) donc acheté à 5€

Gain latent 40€

C'est juste jusque là ?

par plataxis » 07 Aoû 2017 20:38

Merci pour ces précisions.

Concernant le montant encaissé, c'est proche de ce que tu indiquais en février (45€ au lieu de 50 € pour la vente du put 100 points au dessous).

Par contre l'achat du call pour 5€ me semble très​ bon marché par rapport aux 90 €que tu indiquais, où est l'erreur ?

par marco44 » 22 Aoû 2017 08:07

Merci beaucoup me pour votre message très didactique.

J'ai 2 questions :

1 - La "vie" du put acheté pour couvrir votre position me parait claire. Par contre j'ai plus de mal à cerner ce que vous préconisez concernant le call acheté, dans la situation où le cours monte.

Si pendant les jours de durée de vie du put, les cours montent pour se rapprocher du strike du call vendu voire le dépasser, que conseillez vous ?

2 - Lorsque vous expliquez qu'en complément de cette couverture achat put / vente call, vous effectuez souvent l'achat de put hors de la monnaie, l'idée est elle bien d'acheter un put éloigné du cours actuel et donc pas cher, mais qui n'aura donc d'intérêt que si les cours s'effondre encore d'avantage?

Est ce bien cela.

Merci encore,

Marc

par salador » 14 Sep 2017 14:25

pour répondre à tes questions à la place de me :

1 - tu ne fais rien. Si ton call est dépassé, cela signifie forcément que tes actions ont monté dans le même temps.
Donc tu bornes ton gain.
Une solution peut être de vendre moins de call que la valeur de ton portefeuille.

Ce qui veut dire que tu diminues moins le prix du put, mais tu te laisse la possibilité de mieux profiter d'une hausse des cours...

A toi de voir... jamais rien n'est parfait...

2 - oui, en fait tu achètes des options pour des sommes très faibles, "au cas ou". Imagine une prime payée 5 euros être multipliée par 10 suite à une grosse secousse boursière. Si tu avais acheté 10 options, te voila avec 500 euros (moins les frais).
Tu vends tes puts afin d'avoir du cash, et avec ce cash, tu moyennes à la baisse tes PRU sur actions.
Si tu as de bonnes actions au sein d'un portefeuille diversifié, moyenner à la baisse sur le long terme est une bonne affaire.

Articles en relation
couverture flash krach par des options
par Jim » 28 Oct 2016 07:36 (14 Réponses)
Que penser d'une telle stratégie de couverture sur options ?
Fichier(s) joint(s) par Fiorentina » 23 Nov 2017 10:16 (30 Réponses)
Investir dans les actions avec les options
Fichier(s) joint(s) par Victor » 05 Fév 2017 17:42 (35 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 16:55 (1 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 00:20 (1236 Réponses)
Options sur ETF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 Oct 2018 18:09 (2 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 22:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 12:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 11:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 17:48 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé