ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Couverture de positions avec les options

par YanaPhil » 18 janv. 2017 13:32

+1 pour référencer le post dans mes messages
Je reviens avec un peu plus de bagages sur les grecques (j'ai compris les bases mais ça ne me suffit pas encore)

Re: Couverture de positions avec les options

par Air one » 18 janv. 2017 13:53

Salutme
J'ai un cto Usa & Canada
Comment faire pour couvrir mon portefeuille, actions Usa & Canada :?:
Est il possible de mettre en place une stratégie, de protection ?
Merci

Re: Couverture de positions avec les options

par rom1687 » 03 févr. 2017 12:50

Bonjour me et merci pour le lien vers Strategie-option :)
Pour me lancer avec mes premières options j'envisage uniquement d'acheter des Call ou des Put hors de la monnaie en vue de couvrir mes positions en cash.
Du coup, mon objectif est de perdre de l'argent (la prime) avec chaque option vu que ce sont des prix que je n'espère pas voir dépasser :lol2:

Exemple concret sur le CAC 40 :
Je pense que les 5000 seront le plus haut de l'année et si ils sont atteint je les shorterai.
Je peux déja acheter une option France 40 5000 CALL echeance Février pour seulement 2,5 points.
Si les 5000 sont touché pendant Février, je shorterai un contrat cash et quoi qu'il arrive je ne peux pas perdre d'argent.
-Si on finit le mois au dessus des 5002.5 mon option couvre ma perte sur le cash.
-Si on finit le mois sous 4997.5 après avoir touché 5000 je suis gagnant grace à mon short.
-Si on ne touche jamais les 5000 je n'aurai perdu que la prime de 2,5 points (25€).

Ca ouvre des perspectives extraordinaires !

Re: Couverture de positions avec les options

par Air one » 04 févr. 2017 18:18

Merci pour ton explication me
Mon cto Dividende Usa/Canada est au dessus de 5000€
Je vais voir si je peux prendre un call ou un put sur le dj
Pour l'instant je ne sais pas encore si mon courtier Binck fait les options
Chers investisseurs,
En raison d’une maintenance technique, le site web Binck.fr sera indisponible du samedi 4 Février 2017 de 17h00 jusqu’au dimanche 5 Février 2017 08h00, au plus tard.
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe Binck.fr

Re: Couverture de positions avec les options

par Sylvain P. » 04 févr. 2017 20:29

me c'est super, merci pour ton investissement :top:

Re: Couverture de positions avec les options

par apj » 04 févr. 2017 23:02

Merci me. Vraiment clair ton poste. :mercichinois:

Re: Couverture de positions avec les options

par Sylvain P. » 05 févr. 2017 07:40

Pour répondre à l'exercice je dirais :

Cas 1 : progression de 2,97%
Cas 2 : progression de 4,35%

Si ce n'est pas ça je détaillerai dans un prochain post.

Re: Couverture de positions avec les options

par wallstreetlouveteau » 05 févr. 2017 12:34

Merci pour ce suj me c'est très interessant.

Re: Couverture de positions avec les options

par Jim » 05 févr. 2017 12:57

Merci me ! C'est un sujet qui m'intéresse.

Re: Couverture de positions avec les options

par jkr » 05 févr. 2017 23:23

Top didactique me :top:
Merci et vivement la suite. :mercichinois:

Re: Couverture de positions avec les options

par TraderLibre » 06 févr. 2017 12:26

Super me !!!!
C'est vraiment intéressant d'avoir des exemples concrets.

Re: Couverture de positions avec les options

par TraderLibre » 06 févr. 2017 12:33

je me demandais si tu utilise ce genre de calculateur ou si tu fais tout mentalement ??
Screen Shot calcul options.PNG
Screen Shot calcul options.PNG (94.64 Kio) Vu 1042 fois

Re: Couverture de positions avec les options

par TraderLibre » 06 févr. 2017 14:26

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que ce sont des statégies assez simples (en tous cas celle que tu présentes).
Pas besoin de compliquer ;)

Je trouve très intéressant de bosser comme ça (petit gain mais régulier avec risque limité). J'aurai sûment d'autres questions mais je vais d'abord etudier ma leçon ...

Re: Couverture de positions avec les options

par Cliff » 06 févr. 2017 20:04

Merci également pour ce Super Post là encore, me !!!! :D :bravo: :mercichinois: :merci:

Re: Couverture de positions avec les options

par DarkGauffre » 25 juil. 2017 00:53

Super Post! Très pédagogique, pour preuve je ne savais même pas ce qu'était une option. Un prochain article soon ? :D

Re: Couverture de positions avec les options

par plataxis » 06 août 2017 14:14

me a écrit :
Enfin, petit exercice :

Nous sommes donc le 04 février 2017, l’Eurostoxx 50 cote 3275pts...
Reprenons mon exemple initial de couverture d’un portefeuille de 33000 € pendant une quinzaine en achetant 1 Put strike 3150pts échéance février et en vendant 1 Call strike 3425pts échéance mars.

Quelle serait la performance du portefeuille (hors encaissement des dividendes) si à l’échéance de la quinzaine le marché était :
- en hausse de 3% ?
- en hausse de 10% ?
J'imagine que répondre suppose de disposer d'un pricer ? Sinon comment estimer la valeur du call vendu, dont la performance n'est pas linéaire ?

Re: Couverture de positions avec les options

par plataxis » 06 août 2017 19:17

:merci:

Par contre pour résoudre l'exercice avec cette astuce il fallait le faire en temps réel j'imagine ? Là il faudrait le transformer avec le cours actuel de 3505... En achetant un put à 3400 et en vendant un call à 3650... Et le résultat ne serait pas strictement identique du fait des approximations.

Question de débutant, pour le cours de l'option, si j'ai bien compris, je suis sûr d'acheter au prix de l'ask, tandis que je ne peux acheter au prix du Bid actuel que si le prix baisse d'un tick (pour devenir l'ask, d'ailleurs), c'est bien ça ?

put 3400 à 4.5 (Bid) donc vendu à 45 €
call 3650 à 0,5 (ask) donc acheté à 5€

Gain latent 40€

C'est juste jusque là ?

Re: Couverture de positions avec les options

par plataxis » 07 août 2017 21:38

Merci pour ces précisions.

Concernant le montant encaissé, c'est proche de ce que tu indiquais en février (45€ au lieu de 50 € pour la vente du put 100 points au dessous).

Par contre l'achat du call pour 5€ me semble très​ bon marché par rapport aux 90 €que tu indiquais, où est l'erreur ?

Re: Couverture de positions avec les options

par marco44 » 22 août 2017 09:07

Merci beaucoup me pour votre message très didactique.

J'ai 2 questions :

1 - La "vie" du put acheté pour couvrir votre position me parait claire. Par contre j'ai plus de mal à cerner ce que vous préconisez concernant le call acheté, dans la situation où le cours monte.

Si pendant les jours de durée de vie du put, les cours montent pour se rapprocher du strike du call vendu voire le dépasser, que conseillez vous ?

2 - Lorsque vous expliquez qu'en complément de cette couverture achat put / vente call, vous effectuez souvent l'achat de put Hors de la monnaie, l'idée est elle bien d'acheter un put éloigné du cours actuel et donc pas cher, mais qui n'aura donc d'intérêt que si les cours s'effondre encore d'avantage?

Est ce bien cela.

Merci encore,

Marc

Re: Couverture de positions avec les options

par salador » 14 sept. 2017 15:25

pour répondre à tes questions à la place de me :

1 - tu ne fais rien. Si ton call est dépassé, cela signifie forcément que tes actions ont monté dans le même temps.
Donc tu bornes ton gain.
Une solution peut être de vendre moins de call que la valeur de ton portefeuille.

Ce qui veut dire que tu diminues moins le prix du put, mais tu te laisse la possibilité de mieux profiter d'une hausse des cours...

A toi de voir... jamais rien n'est parfait...

2 - oui, en fait tu achètes des options pour des sommes très faibles, "au cas ou". Imagine une prime payée 5 euros être multipliée par 10 suite à une grosse secousse boursière. Si tu avais acheté 10 options, te voila avec 500 euros (moins les frais).
Tu vends tes puts afin d'avoir du cash, et avec ce cash, tu moyennes à la baisse tes pru sur actions.
Si tu as de bonnes actions au sein d'un portefeuille diversifié, moyenner à la baisse sur le long terme est une bonne affaire.

Sujets similaires
couverture flash krach par des options
par Jim » 28 oct. 2016 08:36 (14 Réponses)
Scalping Dax - couverture Options
par Cliff » 30 déc. 2016 05:47 (6 Réponses)
Que penser d'une telle stratégie de couverture sur options ?
Fichier(s) joint(s) par Fiorentina » 23 nov. 2017 10:16 (30 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)
Qu'est-ce que la couverture ?
par frigolite » 23 mai 2012 12:54 (9 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)