ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Chouini l'ourson » 22 nov. 2020 22:24

Oui Florian, j'ai pris ma chopine qui fait 0.25L, j'en ai pris 2, la 3ème est en cours. A la 4ème j'aurai bu 1 litre.

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Florian » 22 nov. 2020 22:34

Demain, 4 litres de 9h à 21h 😉

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par ChristelleP » 23 nov. 2020 04:37

Soigne-toi bien, et repose-toi, Chouini :oops:

bon courage, Chouini :oops:

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Baechler » 23 nov. 2020 05:49

Soigne toi bien :top:

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Chouini l'ourson » 23 nov. 2020 07:12

Ce matin, mal de tête terrible et courbatures mais baisse de température 37,5°c...étonnant.
J'attends que la maison se vide et j'irai prendre du fromage dans le frigo pour voir où j'en suis niveau goût et odorat.

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par ChristelleP » 23 nov. 2020 07:38

Bonjour Chouini :-)

Prend soin de toi :mercichinois:

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Chouini l'ourson » 23 nov. 2020 07:49

Je viens d'appeler le laboratoire ce matin, j'ai rendez-vous mercredi après-midi. J'aurai les résultats 24 à 48h plus tard...ça me parait bien long tout ça. Je suis symptomatique et je n'aurai mes résultats que vendredi...très long quand même.

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Florian » 23 nov. 2020 07:57

Oui c'est comme cela partout ils sont débordés. Penses à boire toutes la journées.

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par ChristelleP » 23 nov. 2020 08:02

bon courage Chouini :oops:

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Chouini l'ourson » 23 nov. 2020 08:08

J'ai rendez-vous chez le médecin à 9h45, là au moins c'est rapide.

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par ChristelleP » 23 nov. 2020 09:15

:top: :mercichinois:

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Amarantine » 23 nov. 2020 09:43

C'est juste pour confirmation parce que de toute façon il n'a a rien à faire, il faut juste guetter qu'il n'y ait pas aggravation (fièvre, toux...) c'est tout.

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Chouini l'ourson » 23 nov. 2020 13:38

J'ai vu le médecin, pour lui c'est viral mais pas Covid car pas d'atteinte pulmonaire...on verra bien, de toute façon c'est le test qui donnera le verdict final.
Je suis arrêté jusqu'à vendredi inclus, le temps d'avoir les résultats en fait.
J'ai eu le temps de me réorganiser pour le boulot, encore rendez-vous à décaler et je fais tout à distance.
Prochaine étape le test, j'appréhende un peu le coton tige de 30 cm dans les narines.

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Florian » 23 nov. 2020 13:55

Ca chatouille fort mais c'est pas douloureux Chouini ;)

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Chouini l'ourson » 23 nov. 2020 14:02

Ok merci.
J'ai un grand verre de 33 cl, avec 9 par jour, j'arrive à 3L ;)

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Amarantine » 23 nov. 2020 14:16

Pas plus Chouini, il y a aussi des dangers à boire trop d'eau:
" On conseille en général de boire entre 1,3 et 2 litres d’eau sur une journée (1,5 L revient à environ 8 verres d’eau par jour).
Boire trop d'eau peut perturber l’équilibre fragile du sodium dans le corps. Normalement, le taux de sodium est identique dans le sang et dans les cellules. "Mais si vous buvez trop d’eau, les reins ne peuvent pas drainer l’excès assez rapidement, ce qui entraîne une dilution du sang et une baisse de sa concentration en sel", explique Anne-Sophie Kruger. Le risque est alors de provoquer un gonflement des cellules, et surtout celles du cerveau. Cela a pour conséquence d’augmenter la pression dans le crâne, avec, à la clef, de possibles maux de tête voire une intoxication à l’eau (hyponatrémie) pouvant être mortelle."

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Florian » 23 nov. 2020 14:43

Amarantine, dans son cas, il peut largement boire ces 3litres voir mêmes ses 4 litres. Il est malade, le corps lutte.
Il faut hydrater, il faut éliminer, c'est ainsi qu'on élimine en faisant pipi et en ayant de la sudation.

Boire tous les jours trop d'eau est dépendant de toutes nos activités.

Un sédentaire, en bonne santé, sans aucun sport doit pas dépasser 2 litres.

Une personne ayant une petite activité, c'est à dire marché en ville, bouger ici et là au bureau, doit passer au delà. Et pour ceux qui ont une activité sportive de 1h par jour doivent être au delà largement.

Les fruits et légumes apportent de l'eau aussi. La présence de mal de tête est aussi et souvent lié à un déshydratation du corps. S'en suit la prise de paracétamol complètement obsolète. Boire 1 litre suffit largement à faire passer la douleurs crânienne dans ces moments là par exemple.

Boire beaucoup quand on tombe malade stimule le corps, baisse la température du corps. Cela rend supportable la température, et dans une grande majorité des cas, cela la fait disparaitre évitant une atrophie physique importante (lourdeur, courbature, maux de tête etc).

Dans certains cas, boire beaucoup pendant les premières heures tend à faire diminuer de moitier au moins les symptômes.

Forcément boire ainsi tous les jours est largement proscrit. Mais quand on tombe malade, c'est conseillé.

Ce que j'applique largement. Je l'ai déjà poster à de multiple reprise ici, mais je suis un homme sujet aux angines 4 fois par an au moins et à attraper des virus ici et là trop facilement. Depuis, quand je tombe malade, je bois, 4l par jours, moins de 24h après le début de prise, une bonne nuit de repos et je diminue de 3/4 mes symptômes et surtout ma fièvre. Pas un seul médicament depuis 2 ans quasiment... C'est pas de moi car j’étais loger à la codéine, paracétamol, produit dans le nez, pastille pour la gorge etc etc......


A tester pour chacun, cela ne vous coutera pas la mort, ni autres problème tant que vous êtes pas au delà de 6L TOUS les jours ;)

Ah vous allez aller faire pipi régulièrement, mais c'est pas grave. 1 journée ou 2 max sur 6 mois de vie c'est supportable dirais-je ;)
Fais l'essai Amarantine ;)

Par contre, pour quelconques raison, ne jamais boire de l'eau chaude. Pour les mal de gorge par exemple, boire du chaud est la pire chose existante. C'est pourtant conseillé sur le NET de partout, alors que c'est bien un mythe de peuple...

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Chouini l'ourson » 23 nov. 2020 14:44

Je vais faire attention ;)

5 jours d'isolement, 2 kg de miel, ça devrait passer, tout juste mais ça devrait passer :D
Spoiler:

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par ChristelleP » 23 nov. 2020 15:07

courage Chouini :oops:

prend soin de toi, et repose-toi bien :oops:

Re: Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous

par Chouini l'ourson » 23 nov. 2020 15:12

Merci Christelle

Sujets similaires
Gaps sur cote officielle / cfd à risque limité CAC 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 22:08 (19 Réponses)
Aidons wikipedia !
par chad » 17 oct. 2016 21:10 (7 Réponses)
Résoudre problème de la quarantaine gràce à l Iphone
par Air one » 20 sept. 2017 17:05 (4 Réponses)
La Vie En Chine, Sous Quarantaine - Reportage ARTE
par HellionReign » 04 mars 2020 19:52 (4 Réponses)
Le week-end de quarantaine
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 14 mars 2020 07:59 (146 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Le week-end de quarantaine numéro 2
Fichier(s) joint(s) par Florian » 21 mars 2020 09:49 (62 Réponses)
Le Merdier en quarantaine
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 21 févr. 2021 20:55 (5 Réponses)
Mapping COVID-19
Fichier(s) joint(s) par Guillen » 16 mars 2020 23:59 (16 Réponses)
Conséquences du virus COVID-19 sur l'économie française.
par Florian » 08 avr. 2020 14:39 (20 Réponses)