ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

CPL c/ Wifi

par Verbal Kint » 15 juin 2016 12:24

Bonjour,

Je trouve que j'ai beaucoup de soucis de déconnexion et que çà rame avec mon wifi.

Est-ce que les prises CPL sont une solution.
Est-ce plus efficace et plus stable que le wifi.

Existe-t-il d'autres solutions ?

Quel produit me conseillez-vous comme prises CPL (j'y connais rien).

Merci d'avance pour votre aide.

Re: CPL c/ Wifi

par Benoist Rousseau » 15 juin 2016 12:46

cela va dépendre de ton installation électrique récente ou pas.

Ultra efficace chez moi, bien plus rapide que le wifi et sans baisse de régime comme le wifi

j'ai des Devolo dLAN 1200+

Bref si ta maison est ancienne et l'électricité pas aux normes... je ne pense pas que cela te sera profitable, si c'est une habitation récente oui

Re: CPL c/ Wifi

par Verbal Kint » 15 juin 2016 12:49

Ma maison date des années 2000 donc je la considère comme récente.
Ce doit être aux normes.

Re: CPL c/ Wifi

par Benoist Rousseau » 15 juin 2016 12:53

oui pas de soucis quelle est ta distance entre la box et ton pc ?

Re: CPL c/ Wifi

par Verbal Kint » 15 juin 2016 12:57

15 / 20 mètres

Re: CPL c/ Wifi

par Verbal Kint » 15 juin 2016 13:30

Benoist
C'est ceux que proposent SFR
https://accessoires.sfr.fr/accessoire/19099/cpl-bridge-wifi-devolo-devolodla1200kit.html

Re: CPL c/ Wifi

par Benoist Rousseau » 15 juin 2016 13:37

et un câble ? j'ai un câble de 50 mètres que j'ai fait passé le long des plaintes, le long des encadrements de portes, coller avec de la patte, ça ne se voit pas, très propre, de la même couleur que les plaintes et encadrement de porte. 0 perte, catégorie 7

Re: CPL c/ Wifi

par falex » 15 juin 2016 14:22

le meilleur de tout :
Un bon cable ethernet récent de catégorie 7
après Wifi et CPL peuvent être aussi bon ou aussi de.geul.asse l'un que l'autre : tout va dépendre soit de ton installation electrique pour les CPL soit des mur en bétons armé ou des vieux mur en pierre de 5 me d'epaisseur et de la qualité des antennes de ta box et de ton ordi.

Perso j'suis passé sur du wifi AC : Quel claque : Aussi rapide qu'un câble ethernet. Seul contrainte faut reste en visu de la borne et pas trop loin ... ça reste de la radio.

Re: CPL c/ Wifi

par Verbal Kint » 15 juin 2016 14:35

Un câble non je ne souhaite pas.

Re: CPL c/ Wifi

par falex » 15 juin 2016 15:43

tu ne veux et pourtant c'est qu'il y a de plus efficace.

Re: CPL c/ Wifi

par Verbal Kint » 15 juin 2016 15:47

Oui mais côté esthétique pas top.
Je veux pas percer ou avoir de câble apparent.
Donc je dois trouver une autre solution.

Re: CPL c/ Wifi

par falex » 15 juin 2016 15:53

tu vas dans la boutique Orange du coin (LivePlug) ou la Fnac du coin et tu prends deux plug CPL "High speed" et tu testes.

Avec les CPL c'est soit très bon soit très mauvais, tout dépend de ton instalaltion electrique comme la dit Benoist.

Re: CPL c/ Wifi

par chad » 15 juin 2016 16:00

Le CPL n’est pas une solution technique miracle. Il ne fonctionne que lorsque le réseau électrique a été rigoureusement câblé sans inversion de phase, ce qui est loin d’être une généralité. Mais ce n’est pas le principale problème. Les perturbations électromagnétiques du CPL posent une vraie question de santé publique. Le CPL génère assez de perturbations électromagnétiques (sur les communications ondes courtes) pour être interdit à l’aéroport du Luxembourg et dans tous les sites militaires de l’OTAN.

Quels sont les impacts sanitaires liés aux onnements qu’entraine l’utilisation du CPL ? Après 3 ans de recherche, je constate qu’à ce jour il n’y a toujours pas eu en France (et dans bien d’autres pays) d’étude sérieuse et impartiale sur le sujet. Pourtant, certains pays tels que la Suisse, la Suède, et la Norvège ont fortement réglementé l’utilisation du CPL. Cette technologie est même parfois interdite dans les écoles et les hôpitaux.
sans compter qu'il y'a un risque pour la durée de vie de certains appareils éléctriques non conçus pour recevoir des fréquences de plusieurs MEGA HERTZ modulé en amplitude et en fréquence (technologique adsl) . edf c'est 50 HZ pas 5 000 000 hertz...

Re: CPL c/ Wifi

par Benoist Rousseau » 15 juin 2016 16:13

juste pour info les câbles catégories 7 sont ultras fins rien à voir avec les câbles fournies dans la box (catégorie 5 ou 6)

Re: CPL c/ Wifi

par Verbal Kint » 15 juin 2016 16:20

Merci Chad pour ces infos.
Ok Benoist merci mais le câble c'est pas négociable (j'ai pas la main :lol:)

Re: CPL c/ Wifi

par Benoist Rousseau » 15 juin 2016 16:29

ok on aura tout essayé :)

Je ne savais pas que SFR les proposait, je les ai acheté sur internet

Re: CPL c/ Wifi

par chad » 15 juin 2016 16:37

c'est pas nouveau déja le cas en 2012 (chez je ne sais plus quel operatueur mais je crois qu'ils en vendent en boutique un peu tous)

Re: CPL c/ Wifi

par falex » 15 juin 2016 16:51

A la maison c'est Wifi à gogo (deux bornes), plus cpl, plus cable ethernet non blindé, plus deux DECT (alros ça dans le genre saleté qui emet en permanence ...)

Si avez ça je ne onne pas ... je ne sais plus quoi faire :lol:

Il ne me manque plus qu'une femtocell et je serais au taquet. (tien je devrais resortir ma vieille CB et remettre mon tonton)

Re: CPL c/ Wifi

par chad » 15 juin 2016 17:32

Mouais mouais ...perso depuis que j'ai déménagé je capte une seule WIFI dans le quartier (avant plus de 30), les bornes GSM sont à plus de 700 mètre, ma wifi est éteinte (comme toujours), ...

et les oiseaux chantent le matin ...

mais les mouches me cassent la tète....

lol

par contre j'ai un meilleur ping et debit car 150 mètres du NRA

oui téléphone sans fil FIXE les pires il parait (j'ai un téléphone a fil)

Re: CPL c/ Wifi

par falex » 15 juin 2016 17:40

le pb c'est que comparer deux ondes il faudrait pouvoir dire :
la fréquence
ET
la puissance d'émission.

émetteur FM : 100Hz de 10W à 10 GigaWatt
Emetteur TV : 700Mhz de 20W à 30GigaWatt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le wifi environ 30miliWattdans les bandes de fréquence 2,4GH et 5Ghz
le GSM en watt dans les 70Mh, 80Mh, 900Mhz, 1,8Gh et 2,6Ghz
le DECT 250miliwat max à 1,9Ghz
Tiens on a oublié le bluetooth : Fréquence 2,4ghz et max de 100mWatt

Après faut pas boulier la règles physique qui relie puissance et distance.
Donc tout ça pour dire que ceux qui habite dans les beaux quartier du 16ème face à la tour effeil ou autour du champ de mars se font irradier bien plus que les 30 box autour de ton ancien appartement.

Donc à tout prendre .... je préfère être loin d'un émetteur télé ou mobile que d'un box qui a le wifi allumé ...

Sujets similaires
Choix CPL
par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 13:12 (11 Réponses)
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
Problème pc: plus de connexion wifi.
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 avr. 2015 18:29 (11 Réponses)
Wifi, cable et catégorie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2015 00:21 (12 Réponses)
code wifi des Airports
par falex » 09 oct. 2016 17:24 (2 Réponses)
wifi VS cable
par chad » 13 juil. 2017 06:36 (16 Réponses)
Asus Lyra, votre maison connectée en wifi
par falex » 24 août 2017 09:44 (1 Réponses)
Problème de connexion famille avec le WiFi
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 02 sept. 2019 18:06 (4 Réponses)
Portables et WIFI tuent les insectes.
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 21 sept. 2020 23:33 (31 Réponses)
Optimiser son wifi pour le trading
par ChristelleP » 12 nov. 2020 18:10 (6 Réponses)