ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cpte démo cfd à risque limité

par jean-marc » 01 oct. 2012 11:54

Bonjour à tous,

D'après tout ce que je viens de lire sur le forum, le meilleur broker cfd à risque limité serait ig Markets,
je viens donc d'ouvrir un cpte démo chez eux.
J'ai un cpte réel auprès de WH Selfinvest. J'aimerais si possible votre avis concernant ce broker.

Re: cpte démo cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2012 12:07

Attention le compte demo d'ig est réellement une DEMO, il manque beaucoup d'instruments, les cours ne sont pas toujours en temps réel, il y a des bugs... mais aucun de ces soucis sur le réel. Active les graphiques avancés dans les options pour avoir prorealtume

Pour WHS Selfinvest, j'ai déjà répondu pas mal de fois : je tradais avec eux de 2004 à 2006, service clients top mais ce ne sont pas des brokers, c'est une marque blanche, un intermédiaire qui passe par un autre broker et touche ses commissions (donc il est cher, en les quittant j'ai trouvé 2 à 3 fois moins chers pour les commissions sur futures avec ib). Quand j'ai découvert cela, que c'est juste une coquille vide, ils n'ont la main sur rien, ni sur les trades, ni sur la plateforme technique... bref un "écran" d'un autre broker, j'ai fui, et j'ai eu bien raison, fin décembre 2011 MF Global a fait faillite aux USA et Whs Selfinvest était une marque blanche de ce broker... et pas mal de clients de WHS sont dans la m...e pour récupérer leur argent (visiblement MF Global a magouillé, tradé et perdu l'argent des clients... il y a un trou de 200 millions de $ si je me souviens il y a enquête FBI et co). aujourd'hui et je serai à la rue si j'avais perdu toute mon épargne ou du moins quelle est bloquée x mois... Il y a un article du figaro que tu dois pouvoir retrouvé facilement sur internet qui explique bien le problème pour retrouver ses avoirs pour les clients français d'un broker US qui a fait faillite...

Edit : http://www.lefigaro.fr/marches/2011/11/03/04003-20111103ARTFIG00766-les-consequences-de-la-faillite-de-mf-global-en-france.php

Maintenant de qui WHS est la marque blanche, quel broker ? mystère, ils ne vont pas le dire ;) Bref si tu as un problème avec un trade, ils ne peuvent rien pour toi, ils vont prendre note, contacter le broker, puis te contacter... autant allez directement chez le vrai broker, moins cher et plus sur... ;)

Par contre on parle beaucoup de WHS sur les sites de bourse car ils sont généreux pour les webmasters, mon intérêt financier serait de vanter WHS, le parrainage est beaucoup plus intéressant ;) mais bon je ne peux pas recommander un broker chez qui je ne mets pas mon argent personnel pour X raisons sinon tu aurais des bandeaux de pubs pour tous les autres brokers sauf ig, ig est le numéro 1 mondial donc c'est le parrainage le moins intéressant qui existe, ils n'ont pas besoin de 10 clients de plus pour manger :mrgreen:

Re: cpte démo cfd à risque limité

par jean-marc » 01 oct. 2012 12:45

OK et merci pour ttes ces précisions.

Re: cpte démo cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2012 12:48

Au plaisir

Re: cpte démo cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2012 23:03

Rectification : on me signale que WHS a remboursé les clients qui avaient leur dépot chez MF Global. Tant mieux pour eux, ils ont du avoir quelques sueurs froides :)

J'en étais resté à l'article du figaro : http://www.lefigaro.fr/marches/2011/11/03/04003-20111103ARTFIG00766-les-consequences-de-la-faillite-de-mf-global-en-france.php mais ils n'ont jamais annoncé l'heureuse fin dans le Figaro ;)

Re: cpte démo cfd à risque limité

par crash29 » 27 mars 2013 12:05

je me permets d'apporter mon témoignage, je suis client chez wh selfinvest (et chez ig). j'ai connu l'affaire mf ayant un compte futures chez whs. d'abord, whs nous a tenu remarquablement bien informé et je n'aurai pas aimé être à leur place! après le versement par kpmg de 26% des fonds en juin 2012, whs nous a proposé de vendre notre créance afin d'être rembourser à 100%, j'étais tout de suite d'accord. 100% de l'argent est revenu sur mon compte en sept dernier. honnêtement, ils ont fait du super travail et je leur maintiens ma confiance.

Re: cpte démo cfd à risque limité

par Rogue » 27 mars 2013 14:21

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Tu as été remboursé quand exactement ?

Re: cpte démo cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 27 mars 2013 14:31

Un email reçu hier par un internaute en complément :
Bonsoir Benoist

je suis régulièrement ton blog que je trouve par ailleurs intéressant.
Je suis un trader indépendant principalement sur le dax et le bund
les informations communiquées sur whs sont inexactes, bien que la faillite de mf global est toujours en cours, l'ensemble des clients de whs a été intégralement remboursé.
(supprimé)
Les comptes sont bien ségrégés, le liquidateur avait bien répertorié le compte de whs
(supprimé)
je tenais à te le faire savoir
Au plaisir de te retrouver plus actif sur ton blog
qui confirme crash29

Re: cpte démo cfd à risque limité

par Rogue » 27 mars 2013 14:35

Voilà une bonne nouvelle donc !

En revanche le truc sur les comptes ségrégués... bof bof... je vais m'arrêter là, je ne voudrais pas t'attirer des ennuis. Perso, j'ai fermé mon compte WHS il y a quelques jours et j'ai reçu mon virement la semaine dernière.

Re: cpte démo cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 27 mars 2013 14:49

Oui restons en là s'il te plait :)

Mais nous pouvons dire tout de même qu'utiliser une marque blanche n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux pour la sécurité comme la faillite de MF Global l'a prouvé s'il en était besoin. Au jour d'aujourd'hui quel broker est derrière WHS ? Réponse : vide

Pour moi c'est une insécurité, certes cela dépend aussi du montant de ses avoirs si on a 20.000€ en bourse on est moins regardant que si on en a 200.000€

WHS a remboursé les clients tant mieux, mais s'il y avait un client à x millions d'euros j'émets quelques doutes sur la surface financière de WHS pour le rembourser (mais il est vrai que dans ce cas là il passerait plutôt par un autre broker). Rappelons en effet que WHS sur futures est par exemple en moyenne 2 fois plus cher que pas mal de brokers futures, donc les gros traders et les grosses capitalisation, ceux qui font du volume n'y sont pas.

Mais quand on débute, c'est pas mal, j'ai commencé avec eux les futures :mrgreen:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)