ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par Trading72 » 23 sept. 2018 19:24

Bonsoir à tous, j'aimerais ici donner la parole à ceux qui ont déjà vécu plusieurs crack, voir carrément "shorté" les marchés (lol)

Je suis en train de prendre mon temps pour bosser sur des actions intéressantes à acheter après crack. Mon optique est de bien les sélectionner, en y intégrant une approche "avenir" car mon objectif serait d'ouvrir l'année prochaine un Compte titre ET un pea (autant pas m'embêter pour les entreprises européennes et profiter de la defisc'), tout simplement d'attendre le crack, de laisser les actions se ramasser, et une fois les indices repartit à la hausse confirmée, beh acheter les actions que j'aurais sélectionnées au préalable puis de laisser dormir ce portefeuille d'action autant que je le souhaite et pourquoi pas en revendre certaines au fil du temps quand elles m'auront données satisfaction.

J'aimerais déjà savoir si mon approche et viable dans les faits ?
Comment vit on un crack boursier en tant que trader quand on sait ce que cela signifie. Comment se sent-on ? Est-ce qu'on flippe de la peur du lendemain ou est-ce au final une baisse comme une autre ?

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2018 19:28

C’est une baisse hyper rapide. Mouvement de foule. Plus aucune rationalité. Tout est anéanti bonnes entreprises comme mauvaises entreprises.

Le rebond n’est pas évident à trouver. Warren Buffet a commencé à acheter et les indices ont encore perdu 15-% 20% derrière. Lui cela ne fait rien. Nous on a du Mal à s’en remettre.

Il faut rentrer progressivement à mon humble avis

Mais tu ne vois pas où est le plancher. Un seul mot : la peur. Et les médias en rajoutent 500 couches ça fait de l’audience.

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par Trading72 » 23 sept. 2018 19:29

Je vois... intéressant...

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par falex » 23 sept. 2018 22:09

Je me vois encore achète des actions sg la veille dans la voiture pensant moyenner mon pru. Juste avant la grande descente de 2006 pfff ça te marque au fer rouge.
Car deux ans après tu es toujours en mv latente et tu es comme tétanisé.
Tu te mets a trouver tous les espoirs venant de la presse

J'aurais été ultra aptient (genre 4ans de mémoire) et je retrouvaiq a mini ma mon pru.

C'est un jeux assez dangereux qui demande un temps infini devant soit et un très faible levier pour être capable d'être en perte de beaucoup et longtemps.

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par noko » 23 sept. 2018 23:09

j'aimerais bien vivre un flash krach
(mais pas en position :lol2:)

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par phillo » 23 sept. 2018 23:22

Proprement hallucinant le 180º sud :o et l’action à côté de l’indice qui tombe à 0,01$ avant de remonter à 38$ Juste apres...... :hein:

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par ChristelleP » 24 sept. 2018 00:29

Spoiler:
j'aimerais bien vivre un flash krach
(mais pas en position :lol2:)
et bien trade le gbpaud et le gbpnzd. :mrgreen:

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par noko » 24 sept. 2018 00:47

le russel ? :mrgreen:

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2018 04:53

Excellente vidéo merci.

Exactement ce que j’ai ressenti

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par Trading72 » 24 sept. 2018 07:46

Abusé l'action... tsss... et on nous dira que c'est les méchants humains... mais bien sur !

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2018 07:56

Tout simplement le carnet d’ordres

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par ticktack » 24 sept. 2018 22:07

Je ne sais plus quelle journée c'était pendant le krach des années 2000, j'étais devant mon pc quand le nasdaq en séance a perdu jusqu'à 14% avant de remonter une bonne partie des pertes en fin de séance (qui est restée très rouge malgré tout).

Je n'étais pas sur ce marché mais je me souviens que je m'étais dit "ils sont fou, c'est la panique".

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par loilodan » 24 sept. 2018 23:08

15/01/2015. La banque nationale suisse ne soutien plus le planché des 1,20 sur eur/CHF.
Panique à bord. La paire perd 30% en quelques minutes. Les stops (non garantis) ne fonctionnent pas et impossible de stopper manuellement (pas de contre partie) . Des milliers de particuliers en leviers se retrouvent endettés de plusieurs centaines de milliers d'euros envers leurs broker.
Nombres de brokers font faillites dans la journée ou déposent le bilan dans la semaine.

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par BearIsDead » 25 sept. 2018 12:23

Salut. en ce qui me concerne, j'ai commencé à m'intéresser au trading à l'explosion de la crise de 2008, et mon souvenir est qu'une grande partie des publications sur Internet sont restées ultra-bearish bien après le bottom de 2009 (c'est peut-être aussi mon biais baissier de l'époque qui fait que je lisais principalement des articles bearish). On a notamment longtemps parlé du "double dip", un second creux de l'économie américaine / mondiale qui était pour certains irrémédiable.

Exemple de "réthorique" d'époque (09/03/2010):
"Indeed, it is what it is: you can't fund a trillion dollar bond bubble, and see equity allocations AT the same time. There is a reason why Albert Edwards sees the S&P in the 400 range: you can't have an increasingly more frugal investors buying both, and you can't have central banks buying everything without risking a completel collapse in the faith of all currencies. In retrospect, it is really simple. There are those who believe they are immaculate daytraders, and believe they can make money chasing everything dip in stocks. We wish we had their skill. Since we don't we would rather put our bet on where the age old adage of follow the money says stocks willl end up going. And that is much, much lower."
(traduction de la fin: Puisque ce n'est pas le cas, nous préférons placer nos paris dans la direction que finiront par prendre les marchés telle qu'indiquée par le vieil adage qui dit de suivre l'argent. Et cette direction c'est beaucoup, beaucoup plus bas.)
https://www.zerohedge.com/article/why-end-equity-cult-means-trillions-upcoming-outflows-stocks

Ca m'a appris au moins une chose : pour la prochaine crise / si prochaine crise il y a, je ne suivrais que mon propre travail (en prenant tout de même en compte les commentaires sur Andlil :p).

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par Rudy.B » 27 sept. 2018 08:37

C'est pas en Février que le DJ avait perdu 1 000pts en 5 minutes avant de les reprendre aussi rapidement?

Je crois que Scalper Future avait ouvert une file dessus. Faudrait remettre la main dessus, on doit y trouver des screens.

P.S.: à vue de nez, je dirais la journée du 6 Février, on a une grande mèche basse sur la Bougie journalière.


Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par Rudy.B » 27 sept. 2018 09:29

Merci Noko!

C'était bien ça, 1000pts en 5 minutes, mais le 05/02.

Re: Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu

par Trading72 » 27 sept. 2018 17:30

Merci pour vos témoignages ! :)

Sujets similaires
Mon pc survivra t'il à un crack ou flash crack ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 avr. 2017 11:29 (19 Réponses)
Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu
par flyleo » 11 mars 2015 17:09 (20 Réponses)
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)
Hypnose, conscient, inconscient, votre vécu
par Peterpanou » 06 oct. 2021 20:22 (20 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
le journal du Crack
Fichier(s) joint(s) par Crack » 03 mai 2015 09:00 (128 Réponses)
Flash Crack sur le GBP
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 oct. 2016 10:59 (15 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
Connaitre son risque en cas de flash crack
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 15:07 (34 Réponses)