ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Benoist Rousseau » 21 mai 2017 07:08

Les prochains oui question d'organisation

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par trader_occasionnel » 06 oct. 2017 09:13

Bonjour,
J’espère poster au bon endroit ; ce sujet est beaucoup évoqué dans le forum, j’avoue que malgré mes lectures, le sujet reste encore un peu confus pour moi :
Je souhaite faire du trading pour compte propre, et pour cela créer une Entreprise Individuelle.
Si j’ai bien compris les différentes choses à prendre en compte :
1/L’intitulé doit être clair, style « Opérateur sur les marchés financiers, pour compte propre » mais le code NAF que l’on reçoit, ou le fait que l’on soit Libéral ou Commerçant ne change rien (à part quelques % de cotisations sur l’année) et ne m’empêchent pas de travailler, exact ?
2/si j’ouvre un compte perso à la banque (pas un compte pro), mais bel et bien distinct de mon compte personnel actuel, est-ce OK ? D’un point de vue fiscal et du point de vue du courtier ?
3/Lorsque j’ouvre un compte chez le courtier pour trader avec mon EI, je ne dois pas ouvrir un compte société, mais ouvrir un compte personne physique, exact ? En utilisant le compte perso dédié à l’EI créé pour cela ? Car étant en EI, on est considéré « personne physique », c’est exact ?
4/Pour le choix du régime fiscal, je vois un peu partout que l’activité de trading nécessite « Déclaration Contrôlée » ; mais cela si libéral (BNC), quel est l’équivalent si classé comme commerçant (BIC) ?
5/Mon gros point flou est la TVA ; je lis aussi partout que pour le trading (activité principale donc de mon EI), la TVA n’est pas applicable : on ne coche donc pas la case TVA ?
6/Et si je veux mettre d’autres activités en activités secondaires, style programmation informatique, formation, rédaction web,… est-ce que ces activités secondaires seront obligatoirement aussi sans TVA ? C’est l’activité principale de trading qui prend la main, exact ?
7/Enfin, est-ce que vous me conseilleriez de prendre une RC Pro pour cette EI, pour l’activité trading ? Est-ce facile à trouver pour ce type d’activités ? Et s’il y a plusieurs activités comme dans mon cas ?
Merci d’avance pour votre aide.
Et désolé encore si mes questions ont déjà été abordées maintes et maintes fois.

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 09:31

Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée.

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par Amarantine » 06 oct. 2017 09:49

- trader_occasionnel :
Comme on est sur un forum de partage avant tout, on crée une nouvelle file pour chaque (ou quelques) question afin que tout le monde puisse trouver et bénéficier de la réponse.

Là, avec 7 questions, tu créés au moins 3 files différentes, comme ça les traders qui tradent toute la journée pourront choisir de répondre à l'une ou à l'autre et perdront moins de temps à répondre.
Dans ta présentation, il y a un lien vers le message de bienvenue aux nouveaux. Retournes-y et prends le temps de le lire avant de continuer à poster, c'est impératif. Tout y est clairement expliqué.
Et ensuite, copie-colle ton message en le séparant et en créant de nouvelles files.

Re: Création D'entreprise de prop Trader

par trader_occasionnel » 06 oct. 2017 10:30

Bonjour Benoist, Amarantine,
Bien noté, je viens de créer 3 nvlles files dans le forum ''débuter en bourse", en répartissant mes questions sur les 3 files.
Merci

Sujets similaires
Création de société en Prop Firm
par nuts » 29 sept. 2023 11:02 (4 Réponses)
Trader en UE avec une prop firm sérieuse.
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2022 22:57 (1 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
création d'entreprise, vos pires regrets
par Euraed » 03 mai 2018 18:37 (35 Réponses)
Création d'entreprise trading
par Deejay87 » 01 janv. 2019 16:00 (5 Réponses)
Rentier immobilier et création d'entreprise de trading
par Al910 » 08 mai 2020 19:42 (15 Réponses)
Création d'entreprise ou pas ?
par Stanker47 » 11 mai 2021 00:45 (14 Réponses)
Création d’entreprise et paperasse
par belbala » 17 juin 2021 19:09 (5 Réponses)