La base de ce plan repose sur l' anticipation de sa future activité, et la confrontation avec le temps à la réalité des résultats constitue une sécurité voire même permet de dégager de nouvelles possibilités de développement. C'est un tableau de bord indispensable à tenir avec rigueur (c'est ton stoploss de sécurité).
La deuxième chose importante est d'être bien entouré donc de bien choisir ses collaborateurs (ou son personnel) Attention aux recommandations et sollicitations diverses rien d'autre ne doit être retenu que la compétence et la bonne adéquation au poste à pourvoir. L'erreur coûte cher financièrement mais aussi en soucis donc pas d'embauche pour faire plaisir aux copains ou à la famille par exemple.
Dernier point, s'il y a du relationnel avec des clients, des correspondants etc. ne jamais négliger tous les usages de bonnes relations dans la profession quand l'activité démarre, la simplification et les impasses peuvent coûter cher (bien que cela soit ch*ant, coûteux et consommant du temps mais faut le faire).
Je n'ai pas souvenir d'une grosse erreur quand j'ai créé mes activités, j'ai appliqué toutes les règles énoncées à la lettre et cela m'a évité beaucoup de déconvenues.