ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Création d'un outil de statistique automatique

par Epitaf » 25 juin 2015 19:44

Bonjour à tous,

Je réfléchi actuellement sur un algorithme qui me permettrai d'intégrer mes résultats journaliers automatiquement et de pouvoir les analyser et ainsi créer statistiques, graphiques, etc

J'imagine le créer en php ainsi pouvoir le partager aux autres membres du forum.

Manips à faire :

Aller dans mon compte / historique / historique d'activité
Selectionner la période de trade + télécharger
uploader le fichier dans l'algo

Résultats :

Statistiques en fonction des jours de la semaine, des heures de la journée
Graphique de l'évolution
Analyse des trades perdants
Si quelqu'un à d'autres idées, ça m’intéresse

Avantages :

Pas besoin de taper manuellement ses résultats dans son fichier calc ou autre.
Résultats instantanés avec résultats précédents.
On peut imaginer un partage des résultats total ou partiel avec d'autres membres.

Je compte soit le faire pour moi, ça sera alors épuré, soit l'idée intéresse du monde et je peux créer un algo utilisable par tous.

Qu'en pensez vous ?

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par TripleFail » 25 juin 2015 20:24

Personnellement, j'ai la flemme en se moment (il y a des périodes comme ça), donc j'ai juste couché un projet sur papier. Mais ce que j'aimerais c'est un logiciel qui peut calculer ma VAR à différente périodes (1 jours , 1 semaines, et jusqu'à échéance), pour tous mes comptes.

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par plataxis » 25 juin 2015 20:52

Cherche sur le forum, il y a une feuille excel toute faite. J'utilise aussi une feuille de tableur à ma sauce, bien plus épurée par goût de simplification.

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par Epitaf » 25 juin 2015 21:28

Tu n'as pas saisi le but. Si je crée ça c'est pour éviter de remplir un fichier calc ou excel.

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par Mister Hyde » 27 juin 2015 02:37

Pourquoi ne pas utiliser l'API pour récupérer l'historique d'activité ? Image

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par falex » 27 juin 2015 07:14

Heu le début de ton algo consiste à aller chercher tes trades et les injecter dans un outils, donc que ce soit du php ou excel ?
Je fais comme plataxis :
-DL des ordres du jours
-copier coller dans Excel
-rien a faire Excel calcul mes perds automatiquement...

---
Ah mais oui plutôt que de faire cette manipulation à la main il suffirait d'aller cherches les trades avec l'api...
Vraiment y'a pas à dire l'informatique c'est vraiment un truc imagine par les rois de l'automatisation des tâches à faible VA

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par Epitaf » 27 juin 2015 08:06

Heikin Ashi c'est intéréssant, tu fais un copier coller de l'ensemble, ou trade par trade ?

Ce que je souhaite, c'est télécharger ma journée, je l'upload sur mon / un serveur, je lance l'appli et les résultats sortent compilés à tous les autres résultats déjà uploadés.

Si un fichier calc fait le même boulot et prend en compte les résultats précédents, je vais chercher ça. Je pensais que votre fichier devait être rempli trade / trade.

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par falex » 27 juin 2015 08:36

Évidemment que je fais ça en un bloc ! Tu me vois faire ça ligne par ligne ??? Réfléchi deux SEC' !

La il faut partir du format f'ig ne pas le modifier (pour éviter toutes manipulation) et à partir de cette source de données tu fais tes calculs.

Il faut avoir le moins de truc à faire sinon :prier:

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par Epitaf » 27 juin 2015 08:53

Ok, je retourne une fois de plus dans les entrailles du forum dénicher ce fichier !

Edit : rapidement trouvé, c'était pas dans cette section du forum :

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par Epitaf » 27 juin 2015 11:12

Mouep, c'est pas pratique déjà rien que d'ouvrir le .csv pose problème ça me donne ça :
erreur.jpg
erreur.jpg (162.53 Kio) Vu 951 fois
Après avoir cherché sur internet sans succès, j'ai trouvé la résolution, si ça peut aider ceux qui me liront dans le futur, lorsqu'on ouvre le fichier une fenêtre s'ouvre, il faut cocher "tabulation" et uniquement cette case :
resolution.jpg
resolution.jpg (144.09 Kio) Vu 951 fois
Bon je continu la découverte

Edit : Ok ça me convient pas du tout, il y a des erreurs, bon je me ferai une petite appli perso avec des graphiques, statistiques, études des trades négatifs, etc. Je partagerai pour ceux qui veulent.

Merci à ceux qui ont répondu.

Re: Création d'un outil de statistique automatique

par plataxis » 27 juin 2015 18:10

Pour ma part je ne télécharge rien : je copie / colle la fenêtre "activité" de la plateforme, que j'épure préalablement avec les colonnes qui m'intéressent (options depuis la roue crantée).

Sujets similaires
Volatilité pendant une statistique importante
par GOLDS » 08 oct. 2014 15:09 (5 Réponses)
logiciel statistique
par robin070707 » 25 avr. 2016 12:02 (15 Réponses)
construire une base de donnée statistique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 sept. 2017 23:44 (21 Réponses)
logiciel de statistique boursière
par pendra » 20 déc. 2017 09:16 (15 Réponses)
Baisse du pouvoir d'achat : une réalité statistique ?
par Shz43 » 15 juin 2019 16:11 (10 Réponses)
Avantage statistique
par Stan » 26 nov. 2019 08:22 (16 Réponses)
Etude statistique sur la rentabilité des traders particulier
par falex » 09 févr. 2021 12:25 (4 Réponses)