ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Création des cfd à risque limité

par Djoker02 » 23 juin 2017 15:24

Bonjour bonjour,

Je n'arrive à trouver une réponse satisfaisante nulle part. Je sais que j'en aurai une de qualité ici :)

Savez-vous vers quelle année le particulier lambda peut opérer sur les marchés via des cfd à risque limité sur des indices européens ?

En vous remerciant !

Re: Création des cfd à risque limité

par Burzum » 23 juin 2017 15:28

2004-2006 je dirais

Re: Création des cfd à risque limité

par Djoker02 » 23 juin 2017 15:36

Tel qu'on peut trader le cac 40 aujourd'hui je parle. Avec liquidité absolue etc... :)

Re: Création des cfd à risque limité

par Burzum » 23 juin 2017 15:45

parce que tu crois que ce sont le particuliers qui apportent de l liquidité avec leur micro lots ??? :lol2:

Re: Création des cfd à risque limité

par Djoker02 » 23 juin 2017 16:03

Ce n'est pas ce que j'ai dit Burzum :)

Re: Création des cfd à risque limité

par Djoker02 » 23 juin 2017 16:06

La question pourrait se résumer plutôt à : depuis quand les cfd à risque limité sont plus intéressants à trader que les Futures :)

Re: Création des cfd à risque limité

par wallstreetlouveteau » 23 juin 2017 16:10

Par contre ce qu'il serait intéressant de savoir c'est contractuellement c'est a dire légalement quel est le taux minimum de correspondance par rapport au sous jacent par jour .
J'ai cherché j'ai rien trouvé , et c'est ce qui me rebute a utiliser les cfd à risque limité

Re: Création des cfd à risque limité

par Djoker02 » 23 juin 2017 16:13

Benoist utilise les cfd à risque limité plutôt que les Futures depuis fin 2011 il me semble.

Re: Création des cfd à risque limité

par wallstreetlouveteau » 23 juin 2017 16:14

Si quelqu'un a la réponse a ma question avec la doc qui va avec je lui en serait très reconnaissant .

Re: Création des cfd à risque limité

par Arnaud Alcantara » 23 juin 2017 16:17

ça va aller plus vite avec Wikipédia qui va répondre à la question. ( Meme si je connaissait la réponse avant d'aller sur wiki).

HISTOIRE
Les cfd à risque limité ont été initialement développés à Londres au début des années 1990. Basé sur les equity swaps, ils ont eu l'avantage d'être négociés sur marge et d'être exemptés du droit de timbre, un impôt au Royaume-Uni. L'invention des cfd à risque limité revient à Brian Keelan et Jon Wood, tous les deux d'UBS Warburg. Ils ont d'abord été utilisés par les hedge funds et les opérateurs institutionnels pour couvrir leurs expositions aux actions sur le London Stock Exchange d'une manière rentable. Dès la fin des années 1990, les cfd à risque limité ont été introduits aux investisseurs particuliers. Ils ont été popularisés par un certain nombre de compagnies britanniques, dont les offres ont été généralement caractérisées par des plateformes de négociation en ligne innovantes. Il est devenu facile de voir les prix en direct et d'investir en temps réel. La première compagnie à le faire Futures GNI (Gerrard & National Intercommodities, maintenant détenue par MF Global).

(Source : Wikipédia/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_diff%C3%A9rence )

Re: Création des cfd à risque limité

par Djoker02 » 23 juin 2017 16:22

Merci Arnaud. Je l'avais en effet vue également. Cependant, vous voulez avoir une confirmation de traders expérimentés qui ont connu les marchés avant les années 2000 et qui sont plus à même de me dire si les cfd à risque limité ne négociaient aussi facilement qu'aujourd'hui, sans trop de frais notamment.

PS : Je backtest un système automatique sur cac 40. J'aimerais donc pouvoir apprécier la "fiabilité" de ses résultats sur les années passées.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)