ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par falex » 20 Mai 2016 09:52

t'es pas obligé de basculer dans un codage objet ...

Si tu ne crées pas X fois le même objet ... ça ne t'apportera pas grand chose.

Par contre c'est devenue la philosophie de base avec un objet qui a des méthodes et des attributs. Donc le comprendre, l'utiliser oui après créer ses propres objet, ce n'est pas là le plus important.

Concernant la vitesse d'execution :
Les langage dit "interpreté" comme Perl,Python/Ruby/javascript ont été pendant très longtemps loin derrière les langages "compilé" (C et C++ en étant les deux exemple les plus connu).

Souvent c'est langage interprét n'avait pas vocation à être compilé, il ont surtout été créer pour écrire des codes plus "simple" et plus lisible qu'en C (pas de pointeurs de pointeurs de pointeurs (beurk c'est à vomir)) ou avec des "trucs" automatique (comme le protypage d'une variable).

Et il y a les intermédiaire comme java, qui sont compilé JIT (Just In Time).

De nos jours avec la puissance des CPU de nos bécanes la différence de vitesse pour des programme à complexeite faible/moyen ne se voit pas.

Pour t'aider dans ton choix je me poserais la question de la manière suivante :
1) Qu'est-ce que je veux faire ? Un programme de type moteur seul (donc sans interface IHM) ou moteur + IHM ?
2) Est-ce qu'il y a un langage/système que je connais déjà (par mes études ou mon auto-apprentissage)
3) Quel est mon niveau de compréhension des grand principes algorythmique qui gouverne la façon dont on "programme" ?

En fonction des réponses tu vas tout naturellement trouver un langage, un framework et une communauté pour te lancer dans ton projet.

Un langage connu et avec une forte communauté est un très gros plus à ne pas négliger car quand on débute on se pose souvent des questio "à la kon" et si la cmmunauté est faible tu risque vite d'être bloqué pour une broutille.

Bon courage et m3rde pour la suite.

par swingwin » 20 Mai 2016 11:09

Pas mieux que Falex, Takapoto, BobbyO, Mister Hyde, etc....

Si ton choix se portait sur Java, tu vas avoir du mal à faire mieux que PRT.

par ChefCuistot30 » 21 Mai 2016 08:33

Bonne chance à toi MickaTrade pour ton appli ;) Moi je vais essayer de le faire plus rapidement, 3 mois ça serait super.

Merci BoobyO, je ne connaissais pas, beh du coup plutôt client lourd.

Merci Falex, je vais prendre tout ça en compte, pour du JS il y a une bonne communauté ?

Swingmin, tu penses qu'avec Java on ne peut pas mieux faire que PRT ? La vitesse d'éxécution est quand même très lente je trouve.

Au fait, pour ceux comme Falex ou Takapoto qui ont déjà créer une interface, vous en avez eu pour combien de temps ?

Cordialement, ChefCuistot30

par nK31 » 21 Mai 2016 09:00

Oui autour de JS tu vas trouver toutes tes réponses.
PRT c'est du haut niveau, faire mieux en moins de 3 mois, tu serais mon Dieu :)

Le plus dur va être de récupérer les flux.

Je pense que s'orienter vers une solution "web" type nodeJS est une bonne idée, mais bon cela ne concerne que moi, certains aiment les Renault, d'autres les Peugeot ...

par swingwin » 21 Mai 2016 12:24

ChefCuistot30 a écrit:Swingwin, tu penses qu'avec Java on ne peut pas mieux faire que PRT ? La vitesse d'éxécution est quand même très lente je trouve.

ah oui si tu regardes la rapidité, bien sûr qu'on peut mieux faire que PRT (mais je ne sais pas si java est le meilleur choix pour le faire dans ce cas).
Ce que je voulais dire, c'est question "look and feel" et fonctionnalités, PRT est tip top et il va être dur de faire mieux.

par takapoto » 21 Mai 2016 13:10

En ce qui concerne l'interface, c'est clairement ce qui m'a pris le plus de temps, mais je ne pourrais pas te dire combien,sachant que j'ai fait tout ça à mes moments perdus

par falex » 21 Mai 2016 14:10

Le truc le plus dur c'est de partir de zero.

L'autre jour j'ai fait un dev pour un membre, cela m'a pris plusieurs jours d'échange pour définir exactement les entrés/sorties et le comportement attendu, puis plusieurs jours de dev pour faire le programme. Et encore quelques jours de de bug une fois la première version sortie.

Comme je connais bien le fonctionnement des API à force de les manipuler j'ai pu aller "vite".

Dessinés ton interface sur une feuille
Défini un Maximum les algo sur le papier
C te fera gagner beaucoup de temps âpre quand il faudra coder, car c'est plus sûr de coder et faire l'algorithme en même temps surtout si on débute ( avec l'expérience ...)

Et pour faire un algo le français suffit amplement :
Si alors
Etc etc

par Djobydjoba » 21 Mai 2016 14:20

falex a écrit:Dessiner ton interface sur une feuille

Ou bien faire un mock-up avec un logiciel dédié. Un très bon logiciel pour ça est Balsamiq.

par nK31 » 21 Mai 2016 14:31

+1 pour Balsamiq, c'est top !!

par swingwin » 21 Mai 2016 15:57

Bien vu Falex, le cahier des charges, rien que le cahier des charges.

Est-ce qu'on part la fleur au fusil en trading sans plan de trading ? Non.
donc en développement c'est pareil, pas de codage avant d'avoir écrit le cahier des charges.

Articles en relation
Création Application Mobile [rien à voir avec le trading]
par Cyp » 07 Fév 2017 22:42 (12 Réponses)
Java et Linux
par beni » 05 Fév 2013 19:34 (8 Réponses)
JAVA avec UBUNTU
par anonyme 25 » 21 Mar 2013 08:18 (9 Réponses)
Dernière version de Java
par bambi » 17 Juin 2015 18:32 (5 Réponses)
Quantité maximale de RAM dédiée pour Java/PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 17 Mai 2017 16:21 (26 Réponses)
Création cryptomonnaie
par Herculis » 16 Juil 2017 21:12 (6 Réponses)
Création d'un outil de statistique automatique
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 25 Juin 2015 19:44 (10 Réponses)
Configuration plateforme IG
par upsidedowninvestor » 26 Nov 2016 17:13 (5 Réponses)
Lague sur la plateforme IG
par chad » 29 Nov 2016 17:10 (9 Réponses)
Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 05 Juil 2014 13:14 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé