ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par falex » 23 mai 2016 12:00

Perso je ne comprends pas pourquoi tu t'orienterais vers ce genre de langage et de framework pour faire ton application.

JS et ses copains sont orienté soit pour faire des web-apps, soit des moteurs côté serveur web.

Si j'ai bien compris ton besoin est de faire un prorgamme de type L3/TS, donc Javascript and co n'est pas la bonne voie à mon humble avis.

Ce serait plutot java, C, ruby, perl, python, swift et les framework GUI qui s'y prete le mieux.

Enfin j'dis ça en tant que dinosaure de l'informatique ;-)

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par nK31 » 23 mai 2016 12:05

Bonjour,

JS : javascript, le language connu côté client (navigateur web)
nodeJS : te permet de faire du JS côté serveur (pour la petite info, tourne avec le moteur d'exécution V8, celui de Chrome)
angularJS : est un framework javascript développé et fourni par google te permettant de créer des app web (des exemples : h**ps://builtwith.angularjs.org/)

N'hésites pas si tu as d'autres questions, je suis un piètre pédagogue :)

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par bobbyO » 23 mai 2016 12:09

Comme dis falex, tu as plutôt prévu un client lourd donc part sur sa liste de langage auquel je rajouterais C#, plus moderne que C et qui me parait incontournable. C'est le choix que j'ai fait, associé à visual studio c'est le top.

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par ChefCuistot30 » 23 mai 2016 12:25

Beh à vrai dire je ne sais pas trop, ce sont les autres membres du forum qui m'ont parlé de JS. En fait, je ne sais pas encore exactement si je vais faire un client lourd ou non.

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par falex » 23 mai 2016 13:38

même du windev ça devrait le faire (après trouver une libraire lightstreamer en windev n'est peut-être pas évident).

Bon sur la page de lightstreamer, les profit factor pour lequelle ils fournissent un client (http://www.lightstreamer.com/download/?gclid=CLCi956N8MwCFegp0wodF0oGBg) :
JS
NodeJS
.NET (donc C# je suppose)

Ensuite c'est plutot des Version pour certaines OS/profit factor particulière comme :
Android
Flash et Silverlight
IOS
TVOS
Blackberry
OSX

Après il y a plein de portage dans différent langage et pour certaine plate-forme, google étant ton ami.

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par ChefCuistot30 » 23 mai 2016 20:45

Ok Falex je vais partir sur un des langages cités plus haut, je me renseigne à droite à gauche pour connaître les avantages et inconvénients de chacun mais c'est pas évident tant c'est subjectif d'un individu à un autre. Certains adorent le Java et n'aime pas le C et inversement.

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par ChefCuistot30 » 31 mai 2016 09:30

Hello les amis, ça sera Java finalement !

Bonne journée à vous ;)

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par dev4tws » 03 juin 2016 15:34

ChefCuistot30 a écrit :Hello les amis, ça sera Java finalement !

Bonne journée à vous ;)
Je pense Java est un très bon choix, car beaucoup d'acteurs sont en Java (si tu veux te connecter à une plateforme de trading , etc)

Par contre tu vas faire comment par rapport au stockage de la donnée ? Comme je l'ai vue quelque part sur ce forum il vaut mieux la stocké en tick/tick plutôt qu'en bougie car sinon si tu as TP & SL sur la même bougie, tu peux pas trop choisir ?

Mais en tick/tick ta base de donnée peu vite devenir énorme...

Dave

Re: Création plateforme de trading, Java ou C++ ?

par Miju » 03 juin 2016 15:39

Bonjour Dev4tws.

Si tu souhaites continuer à partager avec nous, ta présentation est obligatoire :mercichinois:

presentation-des-membres.html

Sujets similaires
Plateforme de création de script MTA
par Ldjf » 04 déc. 2020 02:59 (0 Réponses)
Java sous linux
par noko » 02 mars 2012 13:49 (7 Réponses)
mise a jour de java
par Benoist Rousseau » 26 oct. 2012 11:11 (5 Réponses)
erreur avec java
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 09 janv. 2013 11:25 (28 Réponses)
Faille JAVA
par Benoist Rousseau » 13 janv. 2013 20:56 (2 Réponses)
Java et Linux
par beni » 05 févr. 2013 18:34 (8 Réponses)
JAVA avec UBUNTU
par Amarantine » 21 mars 2013 07:18 (7 Réponses)
Copier trade sur java desktop
par corinnette » 17 nov. 2013 13:42 (0 Réponses)
PRT et java multi-core
par bobbyO » 23 août 2014 19:12 (9 Réponses)
Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?
par sobear » 26 janv. 2015 21:17 (16 Réponses)