ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par FDJ » 17 mai 2019 19:33

Concernant la compta tu dois déclarer chaque position prise où tu peux te borner à une ligne par semaine du type achat de produits financiers/vente de produits financiers?

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 17 mai 2019 22:02

Ok merci j'ai un peu de mal... suis pas trop boulet pourtant::))

Avec un exemple peut-être?

si achat 1000€ + 1€= débit de 1001€ et vente 1010 + 1€ de courtage = crédit de 1009€, le gain est de 8€ , les 2€ de courtage ne sont pas récupérables ou déductibles donc?
En comptabilité ça donne juste 1001-1009?

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 20 mai 2019 13:52

plasticboy a écrit :Concernant la compta tu dois déclarer chaque position prise où tu peux te borner à une ligne par semaine du type achat de produits financiers/vente de produits financiers?
Je ne sais pas...
J'ai pas encore passé la première année et ça sera vu au bilan, ma comptable ne sait pas non plus (premier client du genre).

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 20 mai 2019 13:58

stefh a écrit :Ok merci j'ai un peu de mal... suis pas trop boulet pourtant::))

Avec un exemple peut-être?

si achat 1000€ + 1€= débit de 1001€ et vente 1010 + 1€ de courtage = crédit de 1009€, le gain est de 8€ , les 2€ de courtage ne sont pas récupérables ou déductibles donc?
En comptabilité ça donne juste 1001-1009?

Amicalement.
Ce serait trop facile : trappiste73 a raison.
Par exemple, je termine l'année flat : dans cette logique je déclare donc un déficit (qui peut être énorme si beaucoup de volume) ça marche pas comme ça.
Pour moi : il faut simplement prendre le résultat chez le courtier (gain ou perte...) et c'est le CA (brut des autres frais par exemple ordi ou autre).
[Enfin bon je ne suis pas comptable.]

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 20 mai 2019 15:08

Je débarque! ><
Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté!
Je viens juste de voir que Benoist a écrit 2 livres (j'ai un an de retard pour le premier...).
// Les traders sont de vrais communistes... //

Et un autre sur le scalping qui sort le mois prochain!
=> Mes 2 prochaines lectures sur les traders et le trading.
Merci!
(Je ne manquerais pas de faire des commentaires sur le site d'achat)

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 05 juil. 2019 09:17

Pour info : fait!
Merci Benoist pour ces 2 ouvrages passionnants!

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 09 août 2019 17:08

Bonjour à tous,

Nico tu as choisi qui comme broker pour ton compte Pro?

J'hésite pour le moment entre Binck ou j'ai déjà un CTO classique , PRTtrading dont je lis beaucoup de bien ici et qui associe prt et ib, sinon FXCM ou admiral markets, merci de vos conseils.

J'avance sur mon projet tout en essayant de m'améliorer, de trader mes comptes en diminuant mon exposition au fur et à mesure afin d’être plus zen car la période est agitée.

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 06 sept. 2019 08:43

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais complètement déconnecté au mois d'août et viens juste de regarder ce post.
Cela fait 5 ans que je suis chez ig et j'en suis content (spread fixe et faible sur indice pour du cfd à risque limité, service client au top notamment) donc j'ai ouvert mon compte chez ig.
Par contre j'ai un regret : ne pas avoir ouvert mon compte en passant par le liens de Benoist et n'avoir donc pas bénéficié de son offre coaching.
Quand j'aurais suffisamment de capital, d'expérience et de confiance pour trader le dax à 25€ le point, je le ferais pour prt-ib.

:)

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 06 sept. 2019 09:15

Bonjour,

Merci Nico pour ce point broker. Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 06 sept. 2019 09:34

Je t'en prie.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 29 déc. 2019 16:51

Bonjour à tous,

Nico je viens de lire vos posts, j’espère que tout va bien depuis début novembre, a priori si on est acheteur du marché ça s'est bien passé sinon aie!

Pour ma part, j'avance, j'en suis à la validation du projet de statut de la SASU

Au Niveau comptabilité, en société vous faites un suivi (journalier ou hebdo ou mensuel via un simple tableau excel?) ou alors on se contente de faire le bilan via les relevés ig (ce serait plus simple...)

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Interferon » 29 déc. 2019 20:46

Pour la compta, je te conseille de passer par un logiciel en saas. Tu prends un comptable qui travaille avec cette outil, tu définis bien sont tarif. Bien souvent c'est forfaitaire avec un nombre de lignes maximums. Cela te permet de comparer le prix et leur réactivité. Et surtout de suivre leur boulot n'en temps réel. Tu peux même faire les entrées toi même et il ne lui reste qu'à valider. C'est encore moins cher. Un comptable, c'est comme un banquier, ce n'est pas un partenaire, c'est un fournisseur. Il ne faut jamais l'oublier. Sauf quand ils te ramènent des clients

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 29 déc. 2019 22:26

bonsoir, c'est noté.

J'ai l'intention de faire une partie du travail d'ou mes questions pour ceux en exercice car ça s'accumule vite les trades!
donc le faire au fur et à mesure, quelque chose du type ? : cours achat cours vente commissions éventuelles solde

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 11 mars 2020 11:16

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse très tardive.
Mes résultats sont à la hauteur de mon mental : pitoyables.
Moins 10% à la clôture du premier exercice.
Et là sur après 3 mois du suivant : au total -30% de mon capital de base environ ><.

Mais ce n'est pas le plus grave j'ai envie de dire.
Ce qui l'est le plus c'est le cycle dans lequel je m'enferme (et depuis le début, à savoir bientôt 7 ans de trading) : recherche (stratégies, discipline etc), mise en place, mise en application.
Au départ plutôt correct, puis les baffes arrivent suite discipline d'irresponsable.
Et à chaque fois je balance tout le travail fait précédemment.
Alors que le soucis ce n'est pas tellement mes stratégies etc, mais la mise en application.
La gestion de moi-même, comme toujours...

J'y travaille, mais plus ça va plus je me dit que je devrais me faire accompagner (psy ou autre je ne sais pas).

@Interferon : Passer par un logiciel?
Tu pourrais préciser s'il te plait, ça m'intéresse ! Merci par avance.

Pour mon cas pour la compta elle m'a dit qu'elle me fera payer uniquement pour mon bilan (étant donner que c'est ce qu'elle fait uniquement) à l'heure mais aucune idée du taro (je le sent moyen d'ailleurs).

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par trappiste73 » 11 mars 2020 16:01

Peut-être tenter le passage en trading auto en passant par la démo ?
Sinon pour la compta, c'est extrêmement simple : les ifus suffisent en gros. il faut par acquis de conscience faire un tableau d'Excel de toutes les transactions que tu récupères automatiquement chez ig par exemple.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 12 mars 2020 15:10

@trappiste73:
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire de l'auto mais j'en ai rapidement conclu que, pour moi, c'était pas gérable (sans doute que je complexifie trop).

Les Ifu suffisent? Je ne comprends pas, c'est possible pour les bilans /SASU?
C'est la déclaration pour le trading en nom propre et non /société?

Enfin je verrais bien d'ici peu, j'avais donné à ma comptable des tableaux excel que j'avais adaptés, sorties de chez ig.
Je vais bientôt avoir un RDV par rapport à mon bilan qu'elle a juste terminé, j'en dirais un peu plus à ce moment là.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 12 mars 2020 22:51

Bonsoir à tous.

Désolé Nico de voir que les débuts sont difficiles, quand le boss dit que c'est un métier difficile...
(pour ma part je pense que je traderai toujours dans la tendance que je pense définir avec une MM50 15MN - 1H ou 2H selon le vix par exemple)
Concernant les robots, sur interactivetrading (communauté de trading vraiment compétente) il y a à disposition des indicateurs "robots" type dowjones 5mn.
Pour ma part la société est crée depuis cette semaine, merci de vos conseils.
Le compte trading sera bientôt opérationnel chez ig.

J'avoue que la partie administrative liée à la gestion des trades m’inquiète un peu, devoir faire un tableau excel (type 30 trades aujourdhui) tous les soirs....
J’espère que l' Ifu et les relevés ig sont suffisants pour un compte société (non pro pour le moment car je ne cherche pas le levier), rassurez moi?

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 12 mars 2020 23:22

Bonsoir Stefh,

Pas besoin de tableau excel tous les soirs, il est possible de télécharger très facilement un tableau excel du brocker une fois l'an et cela suffit (sauf erreur de ma part, j'en dirai plus après le RDV, sauf si quelqu'un sait, sommes preneurs ;) ).

Pour toujours trader dans la tendance je suis bien d'accord, mais ce n'est pas toujours facile de passer de bosser à fond, mode hyper actif, à devoir attendre la fin du mouvement en CT pour enfin se positionner. Pas facile d'accepter d'attendre (et de faire quelque chose d'intéressant pendant ce temps-là).
Trop de temps devant l'écran peut faire perdre le nord également.
Enfin bref, en tout cas je vous souhaite la réussite :)

Le levier du compte non pro suffit très largement pour exploser dans un sens comme dans l'autre (surtout ces temps) et même sans cette crise.

Le levier de 20 est amplement suffisant.
Heureusement que j'ai toujours mis du SL et jamais overweek et même overnight sans SLG du temps où il était à 200 (et ce peut importe le levier) (comme ce qui est possible, et même un peu plus je crois, avec le compte pro) sinon fort probable que je serais à la rue ou autre.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 14 mars 2020 01:14

Bonsoir à tous et à toutes.

A suivre pour la comptabilité avec ig, beaucoup d'intervenants utilisent ig (performant cette semaine d'ailleurs donc fiable!) donc on va avoir des infos, merci d'avance.

Hors tendance, on peut toujours faire des scalps comme notre hôte sur les supports mensuels ou sinon trader le contre tendance avec un levier plus faible ou suivre les tops traders comme Rod d'IVT (achat 8800 ce matin à 4h31 via notifs...) Bref je réfléchi à ma méthode de trading, le plus dur étant la gestion du foyer...

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 16 mars 2020 10:02

@Stefh : ma comptable garde juste pour elle les tableaux suivant:
- gains
- pertes
- frais (plateforme éventuellement) frais overnight...
et se contente de reporter le total dans le déclaratif des résultats.
Donc aucun besoin de reporter les+- tous les soirs.

Sujets similaires
Création SAS - SASU
par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 15:01 (10 Réponses)
La création monétaire, la plus grosse arnaque de l'histoire?
Fichier(s) joint(s) par masta » 11 févr. 2018 18:35 (135 Réponses)
Petite question sur la fiscalité des sas
par chad » 01 juil. 2016 09:52 (12 Réponses)
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Achat crypto via sa société SAS
par medsob » 09 août 2018 15:30 (4 Réponses)
Impôts Et SAS
par Azonips » 28 déc. 2018 14:44 (85 Réponses)
Imposition plus-values sur SAS ou SASU
par GregorySG » 19 févr. 2020 14:48 (3 Réponses)
Creer une SAS pour investir en bourse
par ChristelleP » 16 juil. 2020 15:14 (2 Réponses)
Binance France SAS
par ChristelleP » 04 mai 2022 22:00 (3 Réponses)
avis sur la plate forme "Binance France sas"
par Amarantine » 31 janv. 2023 21:49 (1 Réponses)