ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 16 mars 2020 10:03

@Tomb3rry
merci à toi,
Je rajouterai la discipline sur le podium, chose que m'a fait et me fait encore malheureusement tellement défaut.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 16 mars 2020 10:14

Merci pour les infos nico

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 16 mars 2020 10:17

Avec plaisir, à oui, pour les frais comptable : elle ne me fait "que" le bilan pour les impôts.
A moi de faire le déclaratif auprès du greffe du TC.

Cette prestation me coûte 360€ TTC/an.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par GregorySG » 21 mars 2020 21:23

@Nico38

Merci beaucoup pour ce partage d'experience fort utile pour la communaute.
Quand vous dites que votre comptable ne regarde que les gains et les pertes, vous parlez bien de positions cloturees.
Des positions encore ouvertes le 31 decembre ne sont pas comptabilisees sur le bilan de l'annnee. Est-ce correct?

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 23 mars 2020 15:15

Avec plaisir.
Pour le moment je ne porte pas de position au-delà de la journée.

Mais oui tant que ce n'est pas clôturé, impossible de savoir le résultat et la date de clôture importe.
Cela dit il peut être intéressant de clôturer une position perdante, afin de faire baisser le chiffre et SSI bonne proba qu'elle passe large en positif de l'ouvrir à nouveau.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par GregorySG » 27 mars 2020 22:41

C'est interessant!
Merci de l'info!

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 03 juin 2020 00:14

Bonsoir et merci d'avance,

J'ai fait mon premier mois chez ig, petit levier mais résultat décevant en tradant beaucoup (proche de zéro!)

J'ai un relevé journalier ig par mail que je retrouve dans mon espace relevés et historique (excel inexploitable=confus), par contre comment avoir un simple relevé mensuel avec gain-perte-frais pour le comptable?

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par trappiste73 » 03 juin 2020 08:43

Perso, je télécharge chaque mois les positions clôturées sous excel. Et je compare avec le 1er et le dernier relevé de la période.
En fait, ton comptable a juste besoin de l'ifu annuel.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 03 juin 2020 14:45

Merci beaucoup Trappiste, un peu de recherche sur andlil en complément de ton post et j'ai bien avancé.

* conversion .csv en xls
* ctrl +H , remplacer . par ,

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 06 juin 2020 20:58

Bonsoir,

Merci Trappiste pour votre aide, une petite précision pour boucler mon mois:

Pas de soucis pour détailler les positions clôturées par actif en suivant votre méthode.

Reste la gestion des ajustements pour dividendes et des ajustements pour intérêts (possible pour dividendes, compliqué pour les intérêts!)

Vos méthodes?

Un résumé de ce type est simple:
A +/- ... €
B +/- .... €
C +/- ... €

Frais globaux (dividendes-intérêts): +/- ... €

Après si on est acheteur du marché (=dividendes) et qu'on ne fait que de l'intraday (pas de frais d'ajustements d’intérêts) on a une colonne frais positive donc frais pas adaptés...

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 28 nov. 2020 13:23

Bonjour à tous et à toutes

J’espère Nico que les performances sont désormais au rendez vous.

Pour ma part, il est temps de me verser un salaire (petit) à partir de 2021.

Mon comptable me conseille de souscrire sur la société une assurance santé et une prévoyance (aucune obligation, j'ai actuellement une complémentaire santé à titre personnel)

Il m'a conseillé un prestataire, simulation effectué avec souscription moyennant 390€ (Toute peine mérite salaire).

Question: êtes vous passés par un intermédiaire ou directement par contact chez un assureur type axa-April ou ?

La question se pose également pour un contrat collectif retraite complémentaire.

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 03 déc. 2020 10:45

Bonjour,

Désolé pour la latence steph, je n'ai pas reçu d'email pour me prévenir qu'il y avait eu message.
(Bug? Enfin pas grave j'ai désactivé puis réactivé "surveiller ce sujet ").

Je suis vraiment très content pour vous que vos résultats soient au rendez-vous! :top:

Pour répondre à votre question je ne sais pas, vous pouvez faire une file pour cela j'espère que certains vous répondrons, c'est souvent le cas ici ;)

Me concernant :
Toujours le même refrain dès que je gagne un peu je me sabote juste derrière :mur:.
J'ai enfin décidé de me faire aidé sur ce plan qui finalement est le plus important : l'aspect psy : je vais voir une kinésiologue la semaine prochaine.
Alors oui ce n'est pas une psy mais pour avoir du recul sur certaines personnes de ma famille qui se font suivre depuis des années (décennies pour l'une d'elle) les résultats sont là mais pas terribles je trouve.

J'ai constaté par moi même que certaines choses parallèle à la médecine conventionnelle fonctionnent vraiment très bien ce qui fait que je suis ouvert à cela.

Aussi je suis les conseils de ma compagne qui à eu de multiples retour positifs ainsi que les conseils de Fado (dans son journal).

Amicalement,

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 03 déc. 2020 12:10

Bonjour Nico,

Ah la psychologie c'est la clef, notre hôte en conviendra. Bon courage ça ne coûte rien d'essayer de se faire aider, sinon je vois rien d'autre à part baisser son levier, relire trader pro::)) et avoir des seuils d'invalidation précis en clôture 5mn ou 15mn par exemple.

Amicalement.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par TrayingTrading » 03 déc. 2020 13:56

Salut à tous.

Oui se faire aider est essentiel, voir indispensable.

Evaluer au jour le jour son état psychologique, état de forme/ fatigue est également important pour préserver son moral et son capital.

J'en ai fait plusieurs fois l'expérience et maintenant je l'applique avec succès!!!

Je vous souhaite de même.

Sinon à ceux qui ont ouvert récemment un compte ig ou ib, future ou cfd à risque limité, avez vous les paliers d'acceptation/refus pour ouvrir un compte?

Avec quelles liquidités c'est passé? Avec quelles liquidités c'est refusé?

Par avance merci.

Car je compte ouvrir de nouveau un compte chez eux et rebosser sur le DAX, mais je n'aimerais pas bosser pour rien si c'est pour me voir refuser l'ouverture du compte.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 03 déc. 2020 14:27

@steph
Merci pour vos conseils :)
Amicalement,

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 03 déc. 2020 14:30

- TrayingTrading :
Quand j'ai ouvert mon compte pro il y a environ 2 ans c'était 10k mini en ouverture direct par ig et 5k en passant par prt (je conseil de faire cela en passant par ce site il y a la possibilité d'avoir une aide de Benoist).

Pour ib c'est plus il me semble.

Pour les particuliers cela dépend des revenus et pas du capital.
(Enfin ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas si élevé. Par contre concernant les revenus ça l'est : par exemple 2k/mois pour un couple et 2 enfants en passant direct par ig c'était non il y à 2 ans, même avec du capital).

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par TrayingTrading » 03 déc. 2020 14:53

@Nico

OK merci

Oui je comptais bien profiter de l'avantage de Benoist.

Je viens de commander son livre, je bosse dessus et en démo jusqu'à début Janvier car j'ai mes enfants chez moi durant les vacances, et qu'avec eux à côté faire du réel c'est illusoire.

Et hop je reviens parmi vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai hâte car je suis différent d'il y a un an et la communauté me manque :joker:

Courage à toi :top:

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 03 déc. 2020 15:08

@TrayingTrading

Je t'en prie,
Et oui trader avec les enfants des les pattes c'est vraiment partir avec un handicap ^^ (je sais de quoi je parle, cela m'arrive parfois, même trop souvent...) Tu as bien raison d'attendre.

Merci, courage à toi également.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Cyriltrader » 24 janv. 2021 16:10

salut @Nico38
Pourquoi ta pas ouvert une SASU a l'IS c'est beaucoup mieux
Ok on doit payer l’impôt sur les sociétés tout les ans mais pour augmenté sont capital c'est le mieux.

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par Nico38 » 24 janv. 2021 17:31

Salut Cyriltrader,
C'est ce que j'ai fait.

Avec le recul voici mon point de vue :
Et non le mieux pour augmenter le capital c'est de:
- garder son job (flat tax au max et c'est tout, mais avant de parler d'impôts encore faut-il avoir des gains significatifs)
- ensuite avec une unique stratégie simple, non sujette à interprétation et qui n'évolue que très peu :
- être régulier pendant au moins 2 ans en tradant uniquement après le boulot (ou avant)
- puis 1 an à temps partiel si possible avant de, éventuellement, passer à temps plein
Le but de ce qui est écrit ci-dessus est de pouvoir juger si tu es suffisamment discipliné pour pouvoir être trader.

Technique, taux de réussite,
R/R sont des pré-requis.

Mais la Discipline, la gestion de soi, la psychologie en somme (que ce soit pour le respect du plan, l'attente, la gestion du trade ou de la solitude notamment) est ce qui fait la différence entre la réussite et l'échec.

Il n'est pas nécessaire d'être un militaire (ancien ou encore en service) pour être un bon trader heureusement mais c'est un avantage.

Sujets similaires
Création SAS - SASU
par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 15:01 (10 Réponses)
La création monétaire, la plus grosse arnaque de l'histoire?
Fichier(s) joint(s) par masta » 11 févr. 2018 18:35 (135 Réponses)
Petite question sur la fiscalité des sas
par chad » 01 juil. 2016 09:52 (12 Réponses)
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Achat crypto via sa société SAS
par medsob » 09 août 2018 15:30 (4 Réponses)
Impôts Et SAS
par Azonips » 28 déc. 2018 14:44 (85 Réponses)
Imposition plus-values sur SAS ou SASU
par GregorySG » 19 févr. 2020 14:48 (3 Réponses)
Creer une SAS pour investir en bourse
par ChristelleP » 16 juil. 2020 15:14 (2 Réponses)
Binance France SAS
par ChristelleP » 04 mai 2022 22:00 (3 Réponses)
avis sur la plate forme "Binance France sas"
par Amarantine » 31 janv. 2023 21:49 (1 Réponses)