ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Ziné » 27 nov. 2018 20:27

Bonjour,

Cela fait maintenant 8 mois que je trade et que je suis profitable.

J’ai commencé avec un capital de 10 000€ et j’en ai aujourd’hui environ 50 000€. Je vais donc créer ma société de trading (je me suis pas encore bien renseigné sur le régime).

Je vais donc commencé à payer mes impôts et cotisations mais je voulais savoir si je n’allais pas avoir de soucis du fait que je n’ai pas payé de taxes sur mes plus values m’ayant permis de passer de 10 à 50 000 euros.

Merci à vous pour vos retours et avis.

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Ziné » 28 nov. 2018 11:46

D’accord, mais ça va obligatoirement ce savoir ?

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par TDTrading » 28 nov. 2018 11:58

la provenance de ces 50 000 € va surement être demandé puis étudié.

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par noko » 28 nov. 2018 11:59

oui ça va se savoir

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Ziné » 28 nov. 2018 12:00

De la part du courtier ou de l’Etat ? J’avais lu dans un autre topic que certains tradais au chômage et apparemment tant qu’on ne dégageait pas 50-100ke de revenus par ans ce n’était pas dangereux.

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Ziné » 28 nov. 2018 14:07

Ok merci. Vous avez quelque chose à me conseiller ?

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 14:14

Quelqu’un au chômage est couvert par son chômage si son chômage est son activité principale. Je répète qu’un chômeur est un actif indemnisé pour chercher du travail à plein temps. Donc il peut trader de manière occasionnelle., il a une activite pro principale, de chercher un job.

Seul conseil régularise ta situation pour dormir tranquille. Et comme tu donnes quasiment aucune information sur ton statut social par quel biais tu es couvert par la sécurité sociale par exemple on ne peut pas t’aider plus

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Ziné » 28 nov. 2018 14:46

Je suis chômeur j’ai complètement oublié de le préciser.

Merci Benoist pour ton intervention.

Ce que je comprend c’est que tant que je suis chômeur je peux trader mais une fois que mon chômage est terminé je dois créer ma société afin d’être en règle ?

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 14:51

oui car ce sera ton activité unique et principale. Mais tu dois déclarer tes gains chaque année bien entendu et tu seras taxé à 30% avec la flat taxe

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Ziné » 28 nov. 2018 15:19

D’accord donc je peux déclarer mes gains or que je suis au chômage ?

où tu parlais d’une fois que je ne serait plus au chômage.

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2018 15:21

Tu es obligé de declarer tes gains ce sont des revenus.

Si tu n’es plus au chômage il faut créer une société si tu n’es pas salarié ailleurs

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Ziné » 28 nov. 2018 15:27

Ok merci beaucoup. Je vais créer une société vu que je compte devenir trader indépendant.

J’ai commencé à me renseigner et je pense me diriger vers une entreprise individuelle. Je ne vais pas avoir de problème avec l’Etat du fait que je vais commencer à trader avec 50 000€ à la création de ma société ?

J’aurais bien entendu déclarer mes gains avant cela.

(Désolé pour ces questions qui peuvent paraître futile mais j’ai que 24 ans je ne suis pas tellement renseigné sur ces choses là malheureusement. J’ai fais un effort de recherche antérieur mais je n’est rien trouvé avant de venir sur ce forum)

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par ChristelleP » 28 nov. 2018 15:40

Il me semble bien que le capital social de l'entreprise ne peut pas être utilisé pour trader....

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Ziné » 28 nov. 2018 16:11

D’accord mais admettons que je trouve un type de société plus adéquate avec le trading. Le fait de commencer avec 50 000 ne me fera pas avoir de soucis avec l’état du fait de les avoir acquérit pendant mon chômage ?

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par ChristelleP » 28 nov. 2018 16:30

En fait il me semble (celà dépend aussi du type d'entreprise...) que le capital social est plus ou moins bloqué (au moins au début de la création de l'entreprise il me semble...).

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Ziné » 28 nov. 2018 16:39

D’accord mais si je mets un capital social très faible, voir le minimum, je pourrais trader avec le reste ?

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par ChristelleP » 28 nov. 2018 17:06

Je pense, le mieux est que tu ailles voir un expert-comptable.

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Laoudow » 02 déc. 2018 12:24

Bonjour, le problème pour toi c'est que tu vas devoir payer des impôts sur les 40000€ que tu as gagné. Que tu vas devoir déclarer lors de ta déclaration d'impôt donc une partie de tes gains iront à l'état. Pour être tranquille met 25000€ dans ta société et pour le capital social un peu mais pas le minimum (pas un euro quoi) et ensuite après impôt tu pourras mettre ce qui te reste. Va voir un expert comptable c'est l'étape obligatoire pour démarrer cette activité.

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par kenzo94 » 02 déc. 2018 13:54

Si c’est une societe de trading en compte propre, je ne vois pas pourquoi le capital social ne pourrait pas servir de fonds pour trader ...

Re: Création société trading avec des gains déjà accumulés.

par Lucky » 30 déc. 2018 15:48

Je viens de voir ton message (peut être un peu tard)
En effet le capital ne sera pas bloqué

Dans une société la capital n’est jamais bloqué (sauf entre le dépôt des fonds à la banque et l’immatriculation de ta société au Rcs). Il sert à fonctionner, à investir, etc... la seule chose que tu ne peux pas faire avec le capital c’est de le récupérer à titre personnel (sauf reduction de capital ou liquidation de ta société)
Il faut créer ta structure (société ou entreprise individuelle)
Sur tes 50 Keuros gagnes tu vas payer de l’impot
Voilà en synthèse
N’hésite pas si tu as d’autres questions
A +

Sujets similaires
Création d'une société de trading
par Amarantine » 17 août 2014 11:00 (30 Réponses)
creation société trading crypto monnaie
par Theodule » 31 août 2018 15:39 (14 Réponses)
Création Société Trading avec Investisseurs
par Mouffti » 09 oct. 2019 08:42 (12 Réponses)
Création de ma société de trading étape par étape
par tjee » 07 mars 2024 22:26 (29 Réponses)
création d'une société.
par Benoist Rousseau » 18 mars 2018 15:56 (6 Réponses)
creation de société trader en compte propre
par ChristelleP » 05 janv. 2020 20:24 (10 Réponses)
Création d'une société d'investissement
par Benoist Rousseau » 28 mars 2020 14:59 (2 Réponses)
Création société pour trader cryptomonnaie
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 juil. 2020 09:32 (7 Réponses)