ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Antow93 » 04 juil. 2018 21:35

Bonjour tout le monde,

Alors voila je souhaiterai savoir comment ou plutot si cela est possible d’investir en immobilier via un credit bancaire en étant un trader pour compte propre ? Si par exemple nous nous versons un revenu régulier pendant plusieurs mois voir pendant 1-2 année complete ?

Est ce que la banque considérera toujours le statut de trader comme des revenus irréguliers ?

Quelles sont les critères à respecter afin que la banque accepte notre credit immo ?

Merci d’avance ^^ :D

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Burzum » 04 juil. 2018 21:56

Même avec 3 ans de liasses fiscales peu de chance d’avoir un prêt .
Bon après y du cas par cas , mais dans les faits la solution c’est un prêt un fine

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 22:04

Ça va être dur voir impossible. Sauf à amener 80% d’apport et encore.

C’est le soucis du boulot. En temps que locataire je paye un an d’avance pour rassurer le proprio pour te donner une idée.

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Burzum » 04 juil. 2018 22:50

Le prêt in fine en bloquant 70% de la somme sur Compte titre ou assurance vie.
Ça passerait ça , avec 3 ans mini de bonnes liasses fiscales.
Mais bon si je m’en tiens à ce qu’il a écrit , il parle juste de faire passer ses gains comme revenus, sans statut.c’est carrément mort dans ce cas.

Petite anecdote en 2016 j’etais encore salarié jusqu’en mai : revenu 12 ke, revenu boursier XXX ke
En 2017 je vais pour contracter un prêt pour 8 ke pour une bagnole : refusé :lol2:
J’etais xpdr , je m’en doutais , mais j’ai tenté, même en centaine de kilos € loooool

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 22:51

70% ok merci pour l’info

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Burzum » 04 juil. 2018 23:03

Oui 70% en prenant un Compte titre ou assurance vie pépère .
Bon je pense pas que l’on puisse avoir moins , à cause de la fluctuation de nos revenus.

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Antow93 » 04 juil. 2018 23:04

Ah Oui je pensais vraiment pas que ça soit si difficile de l’obetenir, en tout cas si quelq’un d’autre a eu d’autre expérience ou des anecdotes a raconter je suis preneur ^^

Merci a Burzum et Benoit pour vos retours d'expériences !

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par ChristelleP » 05 juil. 2018 04:38

Antow93, plutôt que de recourir à un crédit immobilier, tu pourrais peut-être contourner le problème en demandant une avance sur une assurance-vie ou un pea... Certains brokers proposent de pouvoir demander des avances sur le compte de trading. C'est le cas d'ib (j'ai vu çà sur leur page facebook). Là, étant donné que tu empruntes de l'argent à toi-même et non à la banque, çà ne devrait pas poser de problème en l'abscence de revenu salariés je pense... J'ai conscience que la durée de ces avances (10 ans pour ma propre assurance-vie m'a dit mon conseiller) est moins longue que celle des prêts immobiliers.

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par ChristelleP » 05 juil. 2018 08:44

L'avance sur l'assurance-vie semble effectivement possible sans CDI :

http://www.benhammou.com/blog/2018/03/16/effet-levier-assurance-vie-avance-capital/

"L’avance est intéressante si vous ne pouvez pas demander de prêt immobilier pour un achat immobilier (pas de CDI, pas de société avec plusieurs bilans, achat à l’étranger…) et que vous savez que vous aurez largement de quoi la rembourser avant 6 ans (immobilier locatif avec excellent rendement, ou achat nouvelle résidence principale avant de vendre l’ancienne)."

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par ChristelleP » 05 juil. 2018 08:46

De plus, dans ce même lien que je viens de poster, il est dit que l'assureur ne peut pas la refuser : "L’assureur ne peut pas vous refuser une avance, et vous avez la somme demandée rapidement, sous 10 jours à un mois maximummum. "

http://www.benhammou.com/blog/2018/03/16/effet-levier-assurance-vie-avance-capital/

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Antow93 » 05 juil. 2018 10:20

Merci Christelle et Tristan pour vos réponses mais j’ai une petite question en lisant ton article de Blog qui est super encore merci je voulais savoir :

« Ainsi, une avance sur une assurance vie permet d’avoir un Effet de levier, car pour un capital de 100 placés, vous pouvez au final avec une avance investir 160 à 180 »

Si j’ai bien compris l’assurance vie te prete 60 a 80% de ton capital placé et du coup on doit rembourser mensuellement les 60 ou 80% pendant 3-6 ou 9 ans mais il faudra payer avant l’acquisition du bien immo 20 ou 40% du montant total ?

Vraiment top ton article merci !

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par ouf2finance » 05 juil. 2018 10:22

Je profites de cette file pour glisser une petit idée que me vient à l'esprit.
Comme il est difficile de trouver un crédit (ou une location d'ailleurs) sans CDI, tous ceux qui souhaitent se lancer comme trader en compte propre ou plus généralement créer une entreprise, peuvent anticiper et prendre le crédit avant de quitter le CDI.
Car oui la solution de prendre n'importe quel CDI, même temporairement où même à mi-temps peut sembler une solution, mais dans beaucoup de situation, me semble-t-il, la banque ou celui qui loue peut vouloir que le CDI est au moins une certaine durée.
Du coup l'idée est d'anticiper si c'est un projet à long terme.
Je précise qu'avant d’abandonner sa source de revenue fixe et régulier il faut s'assurer de pouvoir honorer les dépenses futures pour éviter de se retrouver dans une situation délicate.

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Burzum » 05 juil. 2018 10:28

alors attention au fait de souscrire un prêt avec une situation donnée à l'instant T et en changer sans prévenir la banque
car le taux du crédit et la garantie sont fonction du risque que la banque prend par rapport à une situation donnée.
Passer d'un Cdi de 10 ans à entrepreneur , change la donne surtout si demain, il y a un pépin pour rembourser les échéances

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Trading72 » 05 juil. 2018 11:00

Entre ce post puis d'autres, je me dis que j'ai interet de faire bien attention avant de quitter mon boulot trop vite le jour où j'engendre assez de gain régulier pour en vivre...

Soit le coté pas marrant de l'entreprenariat ^^

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Euraed » 05 juil. 2018 11:38

Témoignage

La situation est bien connue des expatriés. Même en ayant gagné des salaires à 6 chiffres mais avec bulletins de paye étrangers, le retour en France est difficile lorsqu'il s'agit de trouver un logement.
Le dossier requis par les intermédiaires immobilier pour louer un appartement implique, pour être complet, les 3 derniers bulletins de salaire, les deux derniers avis d'imposition etc
En l'absence de ceux-ci, impossible. Même en proposant de payer un an de loyer par avance (Pour certains, c'est suspicieux, mais d'où sort il donc cet argent...)
Dans ce cas il vaut mieux traiter avec un propriétaire en direct qui lui pourra considérer votre cas personnel et accepter éventuellement une solution appropriée (Par exemple 1 an d 'avance, comme Benoist)
J'ai ainsi dû aider un cadre de retour de l'étranger et peser de ma carte de visite et surtout de ma caution personelle pour trouver une solution avec un propriétaire.

Je ne sais pas si une caution en béton peut aider pour un prêt immobilier, comme pour la location.

Il est clair, au moins en France, qu'il est hautement préférable de ne pas sortir des sentiers battus du salariat en matière d'accession à l'immobilier.
L'entrepreneuriat peut très bien fonctionner... mais après succès avéré de l'entreprise (au sens bancaire...).

NB: Aux émirats, il est usuel de demander de payer un an par avance et ce n'est que si vous inspirez confiance que cela pourra être réduit au mieux à des paiements trimestriels par avance

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 11:43

Burzum a écrit :alors attention au fait de souscrire un prêt avec une situation donnée à l'instant T et en changer sans prévenir la banque
car le taux du crédit et la garantie sont fonction du risque que la banque prend par rapport à une situation donnée.
je ne comprends pas ?
une fois que le crédit est versé sur le compte normalement tu peux changer de banque
et quitter ton job
le taux est fixe a ce que je sache ?
et souvent les mensualités sont ajustables

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 11:46

Je ne sais pas si une caution en béton peut aider pour un prêt immobilier, comme pour la location.
si bien sur
un intérimaire par exemple ou cdd aura plus facilement un prêt s'il a des garants solides

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par ouf2finance » 05 juil. 2018 12:48

Prendre un crédit, je pense, ne signifie pas perdre sa liberté et devoir rester cantonné aux même travail. Il faut bien sûr respecter les engagements.
Concernant la location, ayant étudié au Royaume-Uni, j'ai loué une chambre en collocation. Le propriétaire était prof d'économie à la fac et on pas mal discuté.
Il m'a parlé du contrat et expliqué l'origine de certaines clauses notamment une qui stipulait qu'au delà d'un certain délai de non paiement, il prenait la caution pour vider mes affaires et changer les serrures. Selon lui ce genre de clause est bien accepté au Royaume-Uni car cela permet à tout le monde d'accéder au logement sans condition de ressources. En contre-partie bien sûr il y a le risque de se retrouver à la rue. Mais on peut en sortir plus facilement.

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par ChristelleP » 05 juil. 2018 15:23

Antow93, en ce qui concerne ta question, je suis presque sûre que celà fonctionne comme n'importe qu'elle crédit amortissable (mensualités fixes tous les mois), sauf qu'au lieu d'emprunter de l'argent à la banque tu empruntes de l'argent à toi-même. En ce qui concerne l'apport, je pense que les exigences sont moindres, étant donné que tu emprunte de l'argent à toi-même et non à la banque. Le mieux est que tu te renseigne par toi-même plus à fond sur toutes ces questions.

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par trappiste73 » 05 juil. 2018 16:19

L'avance est remboursable (K et intérêts) quand on veut dans un délai de 3 ans renouvelable 1 fois en général. Il faut préciser la raison qui doit être exceptionnelle et le taux est pas passionnant : vers 3%.
ça vaut le coup surtout quand on attend une rentrée d'argent dans ce délai et qu'on ne veut pas casser son contrat notamment pour des raisons fiscales. Et aussi si le rendement prévisionnel du contrat a de bonnes chance de nettement dépasser le taux de l'avance.

Sujets similaires
je suis un peu perdue, crédit immobilier et fichée BDF
par ChristelleP » 08 août 2019 21:44 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
comment ouvrir un compte crypto en tant que PRO ?
par Manu14 » 26 mai 2022 09:46 (9 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)