ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Amarantine » 13 juil. 2014 21:17

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
"Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras"
"Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage".
"Mieux vaut tenir que courir"... :mrgreen:

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Taolyne » 13 août 2014 03:53

Bonsoir a tous et toutes
Donc si je comprends bien ,le climat economique en France est soit disant " morose ", mais beaucoup de gens ont des " milliers " d' euros a investir. Si je vous ecoute, moins de 1000€ euros ( et encore !!! ) il ne faut pas ouvrir de compte, c'est la bankroute assuré, mais alors c'est vrai, l'argent va a l'argent, je ne pourrai jamais gagner de l' argent car je n'en ai pas au depart
Dur dur la vie !!!!

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Benoist Rousseau » 13 août 2014 08:13

Beaucoup de gens ont des dizaines de milliers d’euros à bruler, il suffit de regarder les voitures autour de toi, beaucoup ont des modèles surdimensionnés... J'ai travaillé 7 ans et j'ai épargné 7 ans avant de pouvoir trader vers mes 25 ans. Je n'avais rien aussi. Mon épargne a été le fruit de renoncement, d'effort, je ne suis pas parti en vacances pendant 7 ans, pas de cinéma... Et comme cet argent a été acquis au prix d'une constance permanente, tu es moins tenté de le flinguer avec un levier

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Amarantine » 13 août 2014 09:14


Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Taolyne » 13 août 2014 13:38

Merci pour vos reponses
-++

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par salador » 15 sept. 2014 13:10

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit.

Trader des micro-lots est un réel apprentissage, une très bonne étape après le paper.

Benoist, tu disais "rester 12 heures devant le PC pour gagner 1,89 euro".

Je pense qu'en ut journalière, les stops loss avec 1 micro-lot sont minimum de 4-5 euros, donc, les gains de l'ordre de 10-15 euros.

Cela permet d'ouvrir un compte avec peu d'argent, et de l'alimenter au fil du temps.

Dans le même temps, on augmente progressivement la taille de ses positions.

le gars qui ouvre un compte avec 300 ou 400 euro, trade en journalier, et ajoute 100 euros par mois, tradera des mini-lots au bout de 6-7 mois, mais il aura appris avec une petite somme.

Si j'avais été obligé d'ouvrir un compte avec 3000 ou 4000 euros, je n'aurai jamais osé.

Les micro-lots sont tout à fait adaptés pour des gens qui travaillent la journée, n'ont que la soirée et un peu de temps durant le weekend, et doivent donc trader en ut journalière.

le gars qui a l'opportunité de rester tout ça journée devant son PC et faire du daytrading devra évidement augmenter le nombre de micro-lots... Mais n'est-ce pas justement les étudiants et les chomeurs (hors traders pros bien sûr!) qui ont l'opportunité de rester toute la journée devant leur PC?

Sinon :

Nouveaux tarifs chez FXCM : 1 micro-lot EUR/USD = 0,2 de spread + 0,03 euro de commission
(par contre, on parle d'un minimum de 2000 euros pour ouvrir un compte dès l'application de ces nouveaux tarifs... A voir avec un conseiller pour ceux qui seraient tenté, moi j'avais ouvert un compte avec... 50 euros...)

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par alexhd » 30 sept. 2014 22:00

Bonsoir,

Avant tout je crois qu'il est opportun de planter le décor : Je me suis inscrit ce soir sur ce forum, je suis au stade du nouveau né dans le monde du trading. Mais la fougue de la jeunesse et surtout l'attirance pour ce domaine me poussent à vouloir passer le pas.
Ceci étant dit venons en aux choses, je découvre également ce blog et surtout ce forum et par avance toutes mes excuses si mes questions ont déjà été posées (c'est fortement probable...soyez sûrs que je continue d'ores et déjà mes découvertes sur Andlil.com et dans le trading)

Nous sommes sur le poste de la création d'un compte avec 1000 € . J'ai lu sur ce blog que débuter avec un petit capital était une forme de chance (ce sont même les mots du créateur si je ne me trompe pas!) mais soyons rationnels, quel capital est vraiment indiqué pour apprendre ? en ayant la possibilité de choisir le plus grand nombre de supports possibles pour se faire la main ?
Je ne suis pas pressé et surtout ma curiosité fait que j'ai aussi bien envi de me frotter aux indices ( il est clair et net que j'éviterai le dax au début) qu'au Forex qu' aux actions et tout ce qui me sera compréhensible après étude.

Concrètement aujourd'hui je compte ouvrir un compte de démo, si l'expérience est concluante quel capital est le bon ?
Ayant le temps de mettre de l'argent de coté pour trader le temps de mon apprentissage en virtuel il est intéressant de savoir quel est la bonne mise de départ. Mon activité principal en free lance me permettra de trader quotidiennement le matin ( jusqu'à 13-14h pour être précis, dans un premeir temps tout ceci peut évoluer)

De manière plus pragmatique, quel serai un bon broker pour un compte de démo permettant de tout tester ?
5000 € constitue vraiment une différence pour rentrer sur les marchés par rapport à 1000 € , ou il faut vraiment avoir d'avantage? Je pose la question en ayant une idée de mon money management et de ce que je suis prêt à accepter comme risque de perte sur un séance et comme stress, toute proportion gardée.

Je cherche à avoir une progression cohérente et à développer ma sensibilité et mon libre arbitre pour devenir un bon trader, à 26 ans j'ai le temps et l'envie il ne manque plus que les bons outils.

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre, ce blog m'a paru tout de suite à contre courant des choses à éviter. j'ai donc hâte de poser des questions plus averties dans le futur.

au plaisir

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par alexandre511 » 30 sept. 2014 22:45

Bien faire tous les calculs proposés sur sa file, ça aide grandement à prendre conscience des pertes que tu peux te permettre sur une période donnée en fonction du produit que tu traderas :) moi ça m'a été très utile

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par CitronRouge » 11 janv. 2015 15:13

Bonjour à vous, je crois que je suis bien placé pour répondre ici, j'ai presque l'impression qu'on parle de moi lol. Je suis un débutant donc en apprentissage et j'ai ouvert un compte avec 600€.
Vu que je ne maîtrise pas le trading comme beaucoup d'entre vous les débutants. Donc j'ai du mal à placé un orde sans perdre un minimum de point, en très faible capitale la perte du moindre point est très fatal. En gros il faut être un expert quand on ouvre avec un petit capital et surtout être extrêmement rigueureux comme un vrai professionnel de très long date, ce qui n'est pas mon cas ni le votre les débutants.
Donc oui on peut oouvrir un compte à 600€ mais il faut être un trader expert . Et si vous ouvrez un compte avec 5000€! il faut jouer les lots les plus petits qui peuvent exister, et ne jamais vouloir augmenter ses lots pour gagner plus au plus vite. Ça va vous permettre d'apprendre, tout en perdant un peu d'argent, et si vous voyez que vous perdez de l'argent encore au bout de quelques mois il faut vous posez des questions et essayer de mieux vous formez.

J'ai oublié la suite...
donc j'ai perdu 500€ déjà, parce que mes stop loss sont touché très souvent vu que je ne rentre pas en position très précise, pour partir direct dans le bon sens, et si j’enlève les stop loss ou j’allonge leur nombres, ça devient insupportable psychologiquement et je coupe a perte, et si dans la panique je monte les lots et même que je sois sure de mon coup c'est le Broker qui vous coupe la position ! si ça dépasse votre couverture, en bref faut être un expert si vous partez en bourse avec moins de 5000€

si non je ne suis pas chez FXCM

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Amarantine » 11 janv. 2015 18:12

Merci CitronRouge. Un témoignage personnel a beaucoup plus de poids aux yeux des débutants. Tu as bien cadré le principal.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par CitronRouge » 11 janv. 2015 21:11

C'est vrai que je me suis senti tout puissant avec mon compte démo de 30 000€, avec 30k on a droit a des marges d'erreur, quand on prend des positions mal calculé, mais avec de petits capitaux c'est impossible de faire des erreurs :mrgreen:

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Bella Swan » 12 janv. 2015 06:05

Si on a pas assez de fonds pour trader c'est le syndrome du "tick watching".

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Stochastic » 31 août 2015 20:06

bonjour à toutes et à tous !

mieux vaut alors continuer à trader en démo puisque le dépôt mini chez fxcm est de 2000 euros...
apprendre tant que le capital n'est pas présent...

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 31 août 2015 22:33

Stochastic a écrit : le dépôt mini chez fx*m est de 2000 euros...
.
faux il n'y a plus de minimum de dépot (ou 150e max) ;)

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chifounou » 31 août 2015 23:24

Il est de 2000 euros pour NinjaTrader, pas les autres plateformes, à ma connaissance

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 01 sept. 2015 07:18

ce qui a écrit sur leur site n'est plus d'actualité , pour ninja je ne sais pas .... mais les 2k ne sont plus requis a part ça ....
contactez un conseiller pour etre sur (pour ninja)

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 09 déc. 2015 18:37

bonjour, je m'apprète à ouvrir un compte réél chez fxcm avec 1k de dépot, je m'aperçois que c'est diffferend que d'ouvrir avec plus de 2k ; il y'a maintenat les comptes mini et les comptes standards (+ de 2k de dépot) .


TYPE DE COMPTE MINI STANDARD
Dépôt minimum 50€ 2,000€
Forex - Effet de levier jusqu'à 400:1 100:1
cfd à risque limité - Effet de levier (Indices & Commodités) 200:1 200:1
Paires sur le Forex 18 40
Actifs cfd à risque limité 22 22
Exécution Forex Dealing Desk No Dealing Desk
Tarifs Forex Le spread correspond au coût total Commissions faibles

2 choses m’interrogent =

la différence entres no dealing desk et dealing desk et est-ce que le fait de payer au spread va me faire payer plus cher mon eur/usd?

merci d'avance

si quelqu'un a des infos

https://www.fxcm.com/fr/ouvrir-compte/

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 09 déc. 2015 18:38

ah oui c'est cool je vais pouvoir cramer le compte avec un effet levier de 400 nice :bravo: :bravo:

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Mister Hyde » 09 déc. 2015 22:56

Dealing desk, ou NDD, pas grande différence, dans l'un tu trade avec FXCM, dans l'autre avec une de leur filiale. :lol:

https://www.fxcm.com/fr/marches/forex/spread-forex/

Si je comprends bien, en mini, le coût est inclus dans leur spread, en standard, tu as en plus des frais de transaction par ordre.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 09 déc. 2015 23:16

non c'est pas logique j'ai eu un compte à 3K de depot (donc standart) j'avais un spread très bas(parfois 0 parfois negatif ) + comm logiquement l'ensemble doit etre plus faible que le compte mini ou alors j'y comprends rien ; plus tu deposes meilleures sont les conditions non ? et levier 100 c'était très bien pourquoi proposer du 400 en mini?

Sujets similaires
Ouverture de compte à 1000 Euros ( ProReal Time et IG )
par Fabulous » 17 janv. 2018 12:57 (16 Réponses)
Un bon PC pour trader à 1000 euros
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 26 juil. 2018 11:39 (48 Réponses)
Qui voit Hermès à 1000 euros en 2 ans?
par climatisor » 05 juin 2020 12:27 (10 Réponses)
Avis brokers capital 1000 euros
par romg » 02 sept. 2021 12:38 (51 Réponses)
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
Délai d'activation de compte FXCM
par chad » 13 févr. 2016 16:19 (6 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
FXCM veut passer mon compte de standard à mini
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 sept. 2016 21:31 (23 Réponses)