ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Créer un parc immobilier locatif

par AlgoFlex » 26 mai 2017 15:50

Très bien résumé, plataxis j'allais écrire un truc dans le même genre, dégager du Cash flow tous suite (devenue difficile dans le vide, en vue les charges, CSG et impôt).
Visiter des bien avec un premier calcule d'au moins 10% brute.

Je fais tout moi même vue que je suis du bâtiment a la bas, sauf pour les visites et les rapports humains ou je suis très mauvais et je délègue cela à ma femme.

Il faut toujours avoir une solution de secours, dernier m'en j'ai hu un problème de locataire qui pouvait plus payer, on c'est arrangé on a fait en avenant, puis refait un baille j'ai pue rajouter des colocataires (oui je sais c'est un peut limite) et je paires pas de sous lui n'est pas à la rue et je c'est qu'il me payeras sous peut ça situation c'est améliorer.

Bref bien choisir ses locataires pas tros jeune nie trop vieux, la trentaine et idéal pour du vide.

je te conseille cette application très pratique pour faire des simulations suivant ta situation familiale, je le teste aussi pour la gestion c'est pas mal.

rendement locatif très bon logiciel gratuit dans ça version de bas: rendementlocatif.com

Re: Créer un parc immobilier locatif

par Topitop » 26 mai 2017 15:55

wallstreetlouveteau > c'est clair c'est du boulot et au delà d'une taille critique c'est du temps plein. Il y a certainement moins de pb avec les caves et garages.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par Topitop » 26 mai 2017 16:01

AlgoFlex > :merci: je vais allé faire un tour sur le site pour voir comment ça fonctionne.
Atteindre les 10% c'est tendu! Peut etre en faisant du lotissement en province, ou enchères ou murs commerciaux. Je passe un temps de dingue à étudier et suivre toutes ces possibilités ; c'est usant car pour le moment je n'ai pas de résultat.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par wallstreetlouveteau » 26 mai 2017 16:05

Ouais , après quand je dis que ma marraine y ait de sa poche pour les travaux , enfaites j'en sais rien , c'est peut être juste qu'elle veut pas trop dépenser en artisant pour moins impacter ses bénéfices , mais ce qui est sure c'est qu'elle fait pas ça par plaisir .

Ouais caves et garages = moins d'emmer.es , par contre a la revente je sais pas trop si c'est facile a revendre , et si on peut espérer une maigre plus value .

Re: Créer un parc immobilier locatif

par Topitop » 26 mai 2017 16:09

wallstreetlouveteau > en tout cas à Paris le marché des parkings / box est quasi saturé et les caves commencent à être à la mode donc les prix s'envolent. Tu as peut être de bonnes affaires à faire maintenant à Lyon si les prix n'ont pas encore suivi! Perso je ne regarde surtout la rente que cela représente et le prix d'achat.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par wallstreetlouveteau » 26 mai 2017 16:19

Moi je regarde la rente que ça génère , le rendement net , et le temps avant de retrouver ma mise de depart que j'ai payé cash , j'ai pas trop pensé a la revente , j'y repense que maintenant .

Non moi je cherche pas , si je dois faire une bonne affaire ça fera tout seul ou ça se fera pas , moi ça c'est fait tout seul j'ai eu un «alignement des planètes» lol , je préfère me concentrer sur d'autres projets .

Deja je vais utiliser ta bonne idée de louer ma cave Après je verrais .

Re: Créer un parc immobilier locatif

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 16:30

ce n'est pas toujours rentable. Mon proprio a acheté l'appartement qu'il me loue 1.200.000€ tout compris et il me le loue 2100€ / mois. Il va mettre du temps à récupérér son investissement... ça va prendre deux générations :lol: J'ai :shock: quand j'ai appris le montant. Bon il en a une centaine parait-il cela ne doit pas être sa priorité.

Et puis il y a le timing :) on achète pendant une crise immobilière, pas au sommet d'une bulle... surtout l'immobilier. Et anticiper sur la démographie + la fin des avantages fiscaux des Scelliers et compagnie quand ils vont tous se retrouver en vente en même temsps sur le marché. Là il y a un coup à faire pour les 10 prochaines années surtout qu'ils les ont payé au sommet de la bulle avec +20% dans la majorité des cas :lol:

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 16:31

C'est effectivement le plus difficile en se lançant je pense : la patience. Une fois que tu as vu XX biens d'un certains type, la bonne affaire semble "évidente", quant aux autres ça ne coûte rien de faire une proposition très en dessous, au cas où. Dans tous les cas, ce n'est pas à 1 trimestre près, ni même à 1 an près, je pense que les très bon coups se font dans la durée.

Tu peux regarder les vidéos d'Olivier Seban, qui vend de la formation (j'ai pas acheté), c'est assez inspirant, peut-être trop d'ailleurs en ce sens que j'ai vu trop grand après en avoir visionné plusieurs (ce qui ne veut pas dire que c'est sa faute, c'est l'inspiration qu'elle a suscité en moi qui était disproportionnée).

Re: Créer un parc immobilier locatif

par DarthTrader » 26 mai 2017 16:33

sa dépend si tu arrive comme certain a emprunté avec 0 apports ( voir cas de la femme de ferrand) et que en plus du défiscalise les intérêt c est tout benef

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 16:40

Oui, la solution est dans la politique, merci Darth de faire le teasing de la file d'à côté ;)

Sujets similaires
Créer son entreprise dans le secteur de l'immobilier
par Air one » 02 juin 2017 09:16 (4 Réponses)
Investissement locatif en France quand on est expatrié
par Richard » 23 févr. 2018 06:20 (8 Réponses)
Le Parc Botanique de Haute Bretagne (35)
par cuitaslesbananas » 21 mai 2018 19:25 (8 Réponses)
Investir dans le locatif : où placer son argent ?
par zen » 08 janv. 2020 22:17 (2 Réponses)
Une tortue préhistorique dans un parc
par ChristelleP » 01 mai 2020 18:55 (3 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 10:48 (16 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)
Les forces pour la hausse et la baisse de l'immobilier
par benpen » 30 avr. 2014 18:57 (14 Réponses)
Renégociation prêt immobilier
par Shz43 » 01 sept. 2014 23:00 (89 Réponses)
immobilier: achat ou location?
par GOLDS » 03 nov. 2014 16:57 (2 Réponses)