D'ailleurs il est possible de créer une société off shore en restant en France et être dans la légalité ?
J'ai la réponse à la question de kenzo94 (oui je sais ça date de février... ^^) j'ai posé la question récemment (ce mois) à ig sur l’existence d'un minimum de capital social et c'est 10k. Il faut également être en mesure de montrer que l'on dispose de cette somme depuis au moins un mois avant la demande d'ouverture de compte personne morale (pas forcément sur le compte bancaire de la société, ça peut être un compte au nom de la personne physique, le but étant d'éviter le blanchiment et ce n'est pas spécifique à ig à priori).
Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
détérage de post pour les futurs entrepreneurs ou ceux qui actuellement veulent optimiser ....
il est vrai que nos législateurs ont fait le tour du problème bien avant nous
Idem j'ai retourné les chiffres dans tous les sens en arbitrant rémunération, plus d'IS, moins d'IS ou plus IR, il n'y a rien à faire, on y gagne des miettes.
On commence à faire réellement de l'optimisation avec le montage d'une holding mais il faut commencer à rentrer dans des rentabilités intéressantes afin de supporter les coûts de gestion supplémentaires.
détérage de post pour les futurs entrepreneurs ou ceux qui actuellement veulent optimiser ....
il est vrai que nos législateurs ont fait le tour du problème bien avant nous

Idem j'ai retourné les chiffres dans tous les sens en arbitrant rémunération, plus d'IS, moins d'IS ou plus IR, il n'y a rien à faire, on y gagne des miettes.
On commence à faire réellement de l'optimisation avec le montage d'une holding mais il faut commencer à rentrer dans des rentabilités intéressantes afin de supporter les coûts de gestion supplémentaires.