ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: creux de tension edf

par chad » 26 Mar 2016 22:57

bon merci beaucoup sur ces pistes c'est top ! :top: :top:

(la partie coupe une partie de l'appart pour tester les éventuels soucis notamment)...

j'ai un compteur moderne sans fusibles (disjoncteur unitaire?) ; les prises et autres sont deja repérés et heureusement car mon chauffage de salle de bain s'allumait même en position éteinte :shock: :hein: :hein: :hein:
je l'ai donc coupée au compteur le temps de racheter le modèle haut de gamme à 21e à brico depot :lol2: ....

22h20/35 (normalement 22h mais jamais vu) 6HXX (je dors) les HC

Re: creux de tension edf

par DarthTrader » 26 Mar 2016 23:03

le compteur c est propriété d EDF tu peut pas y touché et c est plombé normalement , apres le compteur tu dois avoir un tableau électrique avec des différentiel qui repartie l électricité dans les différente partie de l appartement
si effectivement tu as un interrupteur qui fait mauvais contact alors ton interrupteur au lieu de se comporté comme un fil quand enclenché vas ce comporter comme un résistance te bouffé du courant et chauffé également et surtout en sortie tu auras moins de tension/courant que ce qu il devrait avoir

Re: creux de tension edf

par chad » 26 Mar 2016 23:05

oui je le change des que possible (en appuyant bien ça a l'air d'aller) merci pour les précisions techniques Darth, oui le tableau est avec des differentiel (pas de fusibles), les prises et compagnies sont identifiée

Re: creux de tension edf

par plataxis » 27 Mar 2016 10:59

DarthTrader a écrit:si effectivement tu as un interrupteur qui fait mauvais contact alors ton interrupteur au lieu de se comporté comme un fil quand enclenché vas ce comporter comme un résistance te bouffé du courant et chauffé également et surtout en sortie tu auras moins de tension/courant que ce qu il devrait avoir

Si l'installation est aussi moderne que le laisse supposer Chad, le disjoncteur divisionnaire et / ou le différentiel devrait sauter.

Je penche bien plus pour un défaut en amont du compteur, (colonne de l'immeuble, voire raccordement de celui-ci depuis le réseau). à moins que l'installation apparemment moderne ne concerne qu'une partie des lignes électriques... Et là, la responsabilité du propriétaire est très nettement engagée !

Quant au risque pour ton matériel, je confirme, peu de matériel supporte facilement des variations de tensions, surtout sur des fréquences de variations élevées (même un filament tungstène crame plus vite quand on joue au stroboscope avec l'interrupteur).

Dans l'ordre à mon avis :
1/ prévenir le propriétaire que ça va pas = l'installation est-elle aux normes ?
2/ prévenir le syndic que ça va pas = est-ce limité à cet appartement ? Quid des voisins ? La colonne électrique est-elle fonctionnelle ?
3/ prévenir le distributeur que ça va pas = une intervention ERDF est vraisemblablement nécessaire si l'ensemble de l'immeuble est affecté et que la colonne n'est pas en cause.

Re: creux de tension edf

par chad » 27 Mar 2016 11:33

Salut Plat'

c'était mon idée première = un défaut avant mon compteur (l'interrupteur n'a rien à voir je pense avec les fluctuations de mon aspi (je crois que cette lumière n'était pas allumée au moment du problème qui a éteint pc + tv)) ;

c'est une vielle baraque retapée il y'a 10/15 ans séparée en 4 apparts ; la proprio a du mal à louer puisque elle m'a loué sans garant ni cdi à l'arrache quoi ...

au rdc il y'a une partie de la baraque en ruine totale exposée au vent , le jardin est en friche avec plein de débris de vieux trucs pourris à mettre à la dechet ....

ma théorie= install de mauvaise qualité avant mon compteur (reliant les 4 apparts? raccordement à la rue ? ; si cela se reproduit j'en parlerait à la proprio et je vais changer l'interrupteur de la chambre (je lui enverrai la facture du coût de l'interrupteur). et à 19h charge importante dans l'immeuble (voisins tous présents radiateurs s'allument, plaques de cuissons, fours etc + mon aspi)

truc étrange aussi quelques jours après mon arrivée l’extracteur général (vmc) s'est affolée =genre puissance X 10 c'était insupportable

obliger de colmater les vmc pour la nuisance sonore; ça s'est calmé tout seul dans la nuit ... les lumières du palier clignotent aussi à l'allumage une fois sur 3 (et ont l'air de griller souvent d'après les voisins , quand j'ai emménagé aucune sur 4 ne fonctionnait elles ont été changées)

bref ça sent le truc retapé à l'arrache, il;n'y a pas de syndic lol

Re: creux de tension edf

par chad » 27 Mar 2016 11:38

plataxis a écrit:
l'installation est-elle aux normes ?

chez moi OUI sans aucun doute en amont c'est une autre paire de manches

Re: creux de tension edf

par AD_ » 27 Mar 2016 14:28

Tu peux appeler EDF et leur expliquer ton problème par téléphone sans qu'ils se déplacent, ils doivent pouvoir faire des mesures à distance et savoir si le réseau est stable ou non.

Si tu as un multimètre, branche ton aspirateur sur une multiprise, tu le mets en route et mesures la tension sur une prise, et là tu verras si la tension fluctue ou non ... Bizarre comme problème, à moins que la maison soit hantée :twisted: ... :lol2:
Bon courage ;-)

Re: creux de tension edf

par plataxis » 27 Mar 2016 14:30

chad a écrit:
c'est une vielle baraque retapée il y'a 10/15 ans séparée en 4 apparts ;

(...)

l’extracteur général (vmc) s'est affolée =genre puissance X 10 c'était insupportable

(...)

bref ça sent le truc retapé à l'arrache, il;n'y a pas de syndic lol


Inutile de t'embêter avec l'interrupteur, il n'y es pour rien (au moins pour la partie VMC)

C'est encore plus simple qu'un syndic : seulement 2 interlocuteurs, en 1 (et très certainement seul responsable) le propriétaire et son bâtiment mal retapé, et en 2 (beaucoup moins probable) ERDF joignable via ton distributeur. Le point central est la qualité de ta relation avec le propriétaire pour que cela soit traité vite et sans heurs.

Je t'invites quand même à contacter l'ADIL de ton département pour leur expliquer ta situation : je pense que le propriétaire est tenu d'intervenir mais ça te donnera un avis plus avisé en matière de recours.

http://www.anil.org/votre-adil/

Re: creux de tension edf

par plataxis » 27 Mar 2016 14:35

AD_ a écrit:Si tu as un multimètre, branche ton aspirateur sur une multiprise, tu le mets en route et mesures la tension sur une prise, et là tu verras si la tension fluctue ou non ...

Elle va fluctuer parce que c'est la seule explication rationnelle (donc hors fantômes) à une variation d'intensité lumineuse. Par contre ça te permettra de chiffrer l'étendu du problème.

Re: creux de tension edf

par AD_ » 27 Mar 2016 14:48

Si fluctuation à voir si elle est présente dans tout l'appartement.
Pour ce qui est de la maison hantée :hein:


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé