ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2020 12:24

et tu connais la protection de la SEC pour un étranger comme toi ? Tu sais qui est prioritaire ? Le fisc américain, les américains et toi s'il reste quelques chose (donc en cas de faillite, même le fisc américain ne touchera pas assez :) ). Il faut attendre la liquiditation judiciaire qui peut prendre des années et des énnées, puis ensuite un procès.

Tu sais de combien est l'enveloppe maximum de protection accordé à TOUS les clients du broker par la SEC ? C'est ridicule. Ils ont fixé un plafond maximum qui est divisé par le nombre de clients. Si tu récupères 100$ ce sera bien mais avec les frais, tu leur devras de l'argent :mrgreen: Tu connais les procédures et le prix à payer en avocat pour déposer ton dossier à la SEC :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

un peu de sérieux ;) Tu n'as aucune protection, jamais tu rempliras les doossiers en anglais.

Il y a des brokers futures US qui ont fait faillite en 2010. 10 ans après ils attendent toujours leur argent et ils en sont au 4eme ou 5eme procès ;) C'est les USA, malheur aux vaincus c'est pas la France qui fait du social et qui te rembourse sans avocat avec un simple papier.

Il faut connaitre un peu les lois, quand ton broker aura fait failite ce sera trop tard pour t'y intéresser ;) La SEC ce n'est pas l'amf, rien à voir niveau protection, la protection des 100.000€ ne s'applique pas du tout pour toi, tu n'as pas un broker en France et l'amf ne fera rien pour toi, elle n'a pas le droit ;)

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2020 12:36

Mister Wayne je vais arrêter là. Sans être méchant tu n'y connais RIEN et toutes tes lignes sont fausses. Toutes... sans aucune exception. Donc j'en ai un peu marre de perdre du temps si précieux. Donc dernière correction pour la qualité du forum, qu'il n'y a pas de fausses informations
Oui mais il est régulé par la SEC ! Et il me semble qu'ils ont également une garantie.
expliqué plus haut
Dans ce cas la c'est la même chose en Europe si c'est au Royaume-Uni avocat et déplacement et payé l'avocat en livre sterling ! ;)
non ça tombe bien PRT est en France (AMF etc).

Si ib en direct, procédure simplifiée, pas besoin d'avocat etc Rien à voir avec les USA et compte réellement garantie au contraire de la SEC
Et puis il y a les québécois, je pense que taper des allers-retours aux états-unis les arrangerai plus que faire de même en Europe
.
Les canadiens n'ont pas le droit d'ouvrir un compte ib (car cela les protégerait plus). Et IB interdit à PRT d'ouvrir des comptes de nord américain car la solution PRT est plus avancé qu'eux technologiquement donc ils ne peuvent pas perdre des clients américains et canadiens (qui essayent quand même).
Pour ceux qui sont passé chez IB sans passer par prt si un jour IB se casse la figure ça sera la même chose il faudra gérer avec la SEC.
pas du tout, cela dépendra de quel IB ils dépendent (USA, Uk, HK etc et les européens n'ont pas le droit d'ouvrir chez IB USA donc ils ne dépendront jamais de la SEC, c'est impossible mais de ib qui protège bien mieux que la SEC sans paperasserie et procès :)
Même si le risque est nul IB tient la route, on est jamais à l'abri; LEHMAN.
compte assuré en plus du régulateur par la Lloyds 500.000$ de mémoire en plus car IB estime que la protection du régulateur est insuffisante.

voilà voilà j'ai du passer 1 heure ce matin sur cette file, j'arrete. Je suis un ancien CIF, c'était mon métier ce type de "détails" et les gens me payaient cher pour cela, ça me rappelle mon ancien boulot, beurk :lol2:

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par MrWayne » 27 avr. 2020 12:49

Ok benoist dernière chose après j'arrête.

Tu l'as dis toi même Prt n'est pas un broker. Je ne vois pas d'agrément AMF seulement
agréer par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (Banque de France.)

Et IB est membre du Système d’indemnisation des investisseurs (SIIL) et est régulé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) (Luxembourg).

Pas d'AMF pour IB en cas de litige c'est avec qui qu'il faut voir puisqu'il n'est pas Français ?

"non mais tu rêves, ce n'est pas un broker français ou installé en France :roll: Tu peux t'assoir dessus sur ta protection de 100.000€"

IB n'est pas Français et n'est pas installé en France. Dans l'union européenne oui mais pas aussi rapide qu'en France et je pense qu'à ce niveau prt se dégage la responsabilité ne peut rien faire sa dépendra d'IB puisque ce n'est pas un courtier.

Je précise pour ceux qui passe par là j'émet des suppositions je n'affirme rien..
Fichiers joints
Oui j'ai vu qu'IB est couvert par la Lloyds
Oui j'ai vu qu'IB est couvert par la Lloyds
IBBB.PNG (87.31 Kio) Vu 353 fois
prt5.PNG
prt5.PNG (11.37 Kio) Vu 353 fois
ib5.PNG
ib5.PNG (156.61 Kio) Vu 353 fois

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2020 12:52

c'est marqué dans ton premier screen shoot et dans le second... en français

c'est juste pour me faire perdre du temps ? :twisted:

5 ème fois
prt N'EST PAS UN BROKER !

ib EST UN BROKER

LA PROCEDURE EST INDIQUEE DANS TON SCREEN SHOOT EN FRANCAIS :roll:

si tu n'es pas capable d'aller sur un site luxembourgeois en français je ne peux rien pour toi :lol2:

https://www.cssf.lu/

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par MrWayne » 27 avr. 2020 12:55

Benoist, on se boit un thé quand ? ;)

Benoist tu es confiné, puis tu m'apprends des choses et me passionne pour la "législation financière" :top: :D

Re: Crise coronavirus et marge intraday

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2020 12:58

auucn respect pour moi qui est en train de trader

je suis déçu d'un tel comportement :cry:

C'était notre dernier échange, je retourne trader :mercichinois:

Sujets similaires
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2020 05:04 (316 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)
Participez à la recherche contre le coronavirus !
par palladium » 26 mars 2020 13:36 (14 Réponses)