ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par teg54 » 07 Déc 2013 12:38

Merci pour vos conseils !! ;)

@Alpha : Oui je connais FileVault, mais cryptage de tout le système. Comme le souligne Kalisto c'est juste un dossier que je veux crypter/protéger en vue de la partager avec les membres du forum qui seront intéressés .. :)

@Benoist & Djoby : Merci pour TrueCrypt !!! Je ne connaissais pas et effectivement c'est ultra complet comme logiciel (et dispo pour Mac je confirme ;)) !! :top:

@Benoist : Bénéfice du doute et période des Fêtes je lui accorde un sursis ... :D

Sinon, bah finalement, pas eu besoin de me servir de TrueCrypt (que je garde bien au chaud !!!), il suffit de passer par l'utilitaire disque ... 16 années chez Apple et je découvre seulement ça ... :musique:

Merci encore et bon week-end !!! ;)

par Thom » 07 Déc 2013 17:41

Sinon tu mets tes fichiers sur Mega (anciennement, megaupload), qui ne sont téléchargeables par autrui que via une clé (que tu fournis sur demande).

par teg54 » 07 Déc 2013 19:52

merci Thom :top:

par GOLDS » 07 Déc 2013 22:10

teg c'est pas plus simple pour toi que les gens interessés te donnent leur mail ç'est plus simple? je sais pas trop je suis une vraie....en informatique

par Benoist » 08 Déc 2013 11:10

Le problème c'est qu'ensuite ton fichier sera distribué ;) J'ai un copain qui bosse pour une société isralélienne de sécurité, ils ont mis au point un système, le fichier est visible uniquement avec une clé unique de sécurité individuelle et tu peux révoquer à distance le fichier. Pour être lisible il faut passer sur le net, être connecté obligatoirement, et si tu as révoqué la clé (par exemple parce que le fichier a été ouvert avec 2 ips différentes), le fichier s'autodétruit sur le pc hôte (il peut faire pire :lol2: ). cela te permet de tracker chaque personne qui a le fichier et d'autoriser l'ouverture du fichier uniquement sur une ip fixe celle du domicile par exemple ou mieux l'adresse MAC du pc. De plus, le code peut changer chaque jour heure minute etc Bref, le fichier peut circuler mais il est ouvrable que sur un seul pc bien précis et s'autodétruit s'il est sur un autre. L'utilisation de certains logiciels détruient aussi le fichier (screen shoot, capture) et le fichier fait flasher l'ecran pour qu'une photo soit impossible (épileptique condamné).

A ton niveau, truecrypt c'est déjà bien :lol2:

par Eversa » 08 Déc 2013 12:15

Mais où est-on obligé d'en venir!!! :hein:

par teg54 » 08 Déc 2013 17:34

Benoist Rousseau a écrit:A ton niveau, truecrypt c'est déjà bien

oui, je crois oui !!!! :D

Articles en relation
Recherche de logiciel
par Miju » 09 Mar 2016 15:09 (1 Réponses)
Logiciel d'enregistrement video
par Benoist » 28 Jan 2014 15:04 (44 Réponses)
Infographie - logiciel/site ?
par Ice. » 13 Sep 2014 18:03 (3 Réponses)
A la recherche d'un logiciel de trading
par Matema6757 » 11 Nov 2014 15:49 (5 Réponses)
Logiciel indispensable sous WIN 10
par Arnaud Alcantara » 12 Sep 2017 10:03 (30 Réponses)
quel logiciel de montage video ?
par tontondubled » 03 Juil 2017 08:57 (2 Réponses)
Black Friday Logiciel et High Tech
par Rogue » 25 Nov 2013 23:00 (11 Réponses)
Logiciel pour écrire, dessiner sur l'écran de son pc
par GOLDS » 11 Sep 2014 11:40 (12 Réponses)
Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?
par falex » 21 Déc 2014 11:53 (8 Réponses)
Pixar - Logiciel de rendu 3D Renderman gratuit
par DarthTrader » 01 Avr 2015 19:31 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé