ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Trading Cuivre

par salador » 04 Mar 2016 08:14

Salut,

Je sais pas si vous êtes dans le coup aussi, mais là je suis en train de me goinfrer...

8e renfort à l'heure actuelle :D

Par contre, j'ai hésité à faire de même sur le blé... je ne l'ai pas fait et m'en mord un peu les doigts...

Re: Cuivre

par jhana » 05 Mar 2016 12:28

J'ai été sur le cuivre il y a quelques jours (pourquoi j'en suis sorti si vite ...). Je compte y rentrer à nouveau. Actuellement je suis sur le sucre brut, argent et palladium et j'ai quelques parapétrolières et minières (vallourec, technip, eramet, silvercorp, silver wheaton et stillwater, lyxor basic ressources). C'est effectivement le feu d'artifice depuis quelques jours. Position swing, court ou moyen terme à voir en fonction de la tendance.

par salador » 05 Mar 2016 22:24

Je me suis également régalé sur le WTI en fin de journée, hier.

Et j'ai aussi des positions sur le sucre :)

par Chantal77 » 11 Mar 2016 14:43

Le cuivre, c’est beaucoup sympa que les autres. J’en raffole de ce cuivre et j’y reviens de temps en temps mais cela ne m’empêche pas à rester sur le sucre brut ou l’argent qui sont aussi sympa. Et oui, c’est la tendance même qui fait en sorte que l’on soit pour une position swing, moyen ou court terme.

par salador » 18 Mar 2016 08:53

J'espère que tu es toujours sur le sucre, le cuivre, l'argent, le WTI... en gros, les MP montent bien en ce moment!

par jhana » 21 Mar 2016 08:50

Je me suis mis long également sur le riz, qui sort par le haut de son canal baissier, le café arabica qui rebondit et le blé qui présente une configuration technique intéressante et dont le prix pourrait aussi être influencé par la sécheresse.
Par contre, je suis short sur le wti depuis 5 jours. L'intérêt annuel payé pour un short est actuellement de 81%. Cela amortit si la tendance me contredit.

par salador » 21 Mar 2016 09:27

Je n'ai hélas pas accès au riz et au café.

Le blé est ma seule position MP en moins-value.

Pour les intérêts, c'est clair que le gaz et le WTI sont affreusement chers...

Je n'avais jamais pensé à shorter pour accumuler PV + intérêts!

A creuser, merci!

par jhana » 21 Mar 2016 09:47

Lorsque les intérêts sont trop élevés en long, notamment pour le gaz naturel et le wti, mieux vaut prendre les futures pour lesquels aucun intérêt n'est comptabilisé. Par contre, il faut tenir compte de l'éventuel effet contango.

par Sagal » 07 Juin 2018 09:20

C'est même plus que "three white soldiers" en journalier et on est parti pour 5 (sur une vue ce jour à 10h15). En tout cas c'est bon pour les métaux en général (d'ailleurs Basic Resources Stoxx 600 Europ marche bien en ce moment), ne l'appelle -t-on pas Dr Copper. Je réfléchis à comment le trader car de plus physiquement (en particulier pour moi s'il existe un ETF physique) il y a aussi un attrait après l'or, l'argent et le platine voire aussi le palladium...
Fichiers joints

par Sagal » 09 Juin 2018 12:37

Il y a (eu) des menaces de grève sur une mine importante. Ceci peut expliquer cela et peut être ce n'est qu'un feu de paille. Pour autant, le cuivre qui n'avait pas eu de bonnes performances cette année est aussi peut être en train de démarrer. Je suis cela de très près et je vais constituer ma fiche de money management sur le HG copper ce we et j'ai entré en favoris sur IG et Saxo. En ce qui concerne les ETF/ETC/ETN il n'y a malheureusement plus de physique en ce moment, il y a eu brièvement un de JB mais a été fermé. Ma sélection de mémoire est le ETFS Copper (code bloomberg COPA:LN) il y a des déclinaisons en euros et des cotations ailleurs qu'à Londres avec des frais annuels de 0.49% et il y a le Global X Copper qui a lui les principaux mineurs (pas trop intéressant pour moi aillant stoxx 600 Basic Resources). Pour finir il y a aussi le JJCTF:US.
Je joins la courbe hebdo et le COT de la semaine est bon.
Fichiers joints

Articles en relation
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 11:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 01:40 (8 Réponses)
Trading sur l'or
par Patouaul » 11 Mai 2015 08:36 (3 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 Déc 2012 15:02 (37 Réponses)
Trading Le pétrole
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 13 Oct 2014 13:19 (196 Réponses)
Trading Soja
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 28 Mar 2015 22:51 (8 Réponses)
Trading du pétrole
par Sagal » 09 Sep 2018 11:37 (6 Réponses)
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 Oct 2017 14:08 (0 Réponses)
Trading Gaz naturel
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 17 Oct 2017 14:09 (39 Réponses)
Trading Platinium
par Mouffti » 17 Oct 2017 14:11 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé