ProRealTime
100 questions de culture boursière et économique by Tulipe

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Rogue » 16 Juin 2014 10:24

frigolite a écrit:Marignan? ah non, c'est 1515 ça.

:bravo:

Miju a écrit:
frigolite a écrit:Marignan? ah non, c'est 1515 ça.

Pffff, c'est un aréoport...

:mrgreen:

par Tulipe » 16 Juin 2014 10:24

Reponse : Les moulins de Bazacle en 1250 a Toulouse.

par Rogue » 16 Juin 2014 10:24

Rugby = Toulouse !

Zut grillé !! Pffffffffff...

par frigolite » 16 Juin 2014 10:26

Le bal long au val d'isere?

Bon, je repartirai sans points!

par Benoist » 16 Juin 2014 10:27

Tu sais il suffit d'offrir une playstation à la bonne réponse et tu as 5000 gars qui vont débarquer pour participer au jeu ^^

Vu que c'est Moulins et avant le XVème c'est agricole, donc cela va concerner des parts dans des moulins ou des pressoirs, c'est à mon avis la seule possibilité à cette époque. Les moulins et pressoirs appartenaient aux seigneurs qui prélevaient au passage un % pour l'utilisation de leur matériel. C'est la seule "technologie" intéressante de l'époque. Eventuellement il y aurait eu la construction navale (part de bateaux) mais pas à Moulins :)

par LLivingstone » 16 Juin 2014 10:28

Benoist Rousseau a écrit:Bambi a gagné tout de même, MP moi ton adresse pour recevoir ton cadeau (qui sera envoyé entre aujourd'hui et fin juillet selon ma flemme)

Bravo Bambi :bravo:

par Tulipe » 16 Juin 2014 10:29

Benoist Rousseau a écrit:Tu sais il suffit d'offrir une playstation à la bonne réponse et tu as 5000 gars qui vont débarquer pour participer au jeu ^^

Vu que c'est Moulins et avant le XVème c'est agricole, donc cela va concerner des parts dans des moulins ou des pressoirs, c'est à mon avis la seule possibilité à cette époque. Les moulins et pressoirs appartenaient aux seigneurs qui prélevaient au passage un % pour l'utilisation de leur matériel. C'est la seule "technologie" intéressante de l'époque. Eventuellement il y aurait eu la construction navale (part de bateaux) mais pas à Moulins :)

J'adore ta maniere de raisonner ;)

par Benoist » 16 Juin 2014 10:30

Bambi a gagné

Vous retrouverez l'intégralité du jeu d'Tulipe en septembre sous forme de QCM afin que son initiative reste gravée dans l'histoire d'Andlil

par LLivingstone » 16 Juin 2014 10:36

Et culture bourse il a gagné quoi?

par Benoist » 16 Juin 2014 10:37

Tulipe a écrit:J'adore ta maniere de raisonner ;)

J'ai eu le Capes d'histoire de cette manière sans avoir révisé, je mettais juste inscrit pour voir à quoi ressemblait l'épreuve, je n'avais pas ouvert un bouquin, je travaillais chez Renault à temps plein à cette époque. C'était dans l'optique de préparer la capes l'année d'après en me mettant à mi temps chez Renault. Avoir participé à l'écrit du concours était un plus, j'aurai su comment cela se passe, j'ai fais cela pour diminuer la tension pour l'année où je préparais le concours.

Je suis tombé sur "Tyrans et dictateurs en Grèce Archaïque" à l'écrit, je ne connaissais rien de particulier sur le sujet, j'ai fais de la philosophie et boum 15/20 admissible. Je reçois le courrier le samedi, je passe les oraux le lundi suivant, pas de chance, les oraux s’étalaient sur 15 jours. 36 heures à découvrir le programme.

A l'oral je me suis fais sécher sur une question : "quel est le système d'alimentation en eau courante développé par les Mycéniens pour alimenter les villes ?". Je n'ai pas trouvé...

Articles en relation
Culture Bourse by Tulipe Q1
par Tulipe » 09 Déc 2013 13:50 (31 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q2
par Greg31600 » 10 Déc 2013 03:41 (36 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q3
par Alpha » 11 Déc 2013 02:18 (42 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q4
par beni » 12 Déc 2013 11:08 (14 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q5
par Rogue » 13 Déc 2013 11:00 (25 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé