ProRealTime
100 questions de culture boursière et économique by Tulipe

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Alpha » 16 Juin 2014 10:38

o bah j'arrive à la fumée des cierges ! :roll:

bon de toute façon, je n'avais pas la réponse, et toutes les bonnes blagues étaient aussi données :lol:

Merci Tulipe pour ce rafraichissant culture bourse, c'était un plaisir :mercichinois:

par Benoist » 16 Juin 2014 10:38

LLivingstone a écrit:Et culture bourse il a gagné quoi?

2 Mugs (parce qu'il en avait cassé un le vilain), un tee shirt, un tapis de souris Andlil et une invitation dans un restaurant étoilé :) Et le top, c'est que c'est la dernière invitation que je fais car je ne peux plus aller au restaurant avant quelques années ;)

par Alpha » 16 Juin 2014 10:42

Benoist Rousseau a écrit: Et le top, c'est que c'est la dernière invitation que je fais car je ne peux plus aller au restaurant avant quelques années ;)

Benoist, fais moi penser de te donner l'adresse d'un restaurant multi étoiles, excellent, et 100% diététique ( il est fait pour ça mais je peux te dire que c'est génial comme on mange là bas)

par Rogue » 16 Juin 2014 10:45

Benoist Rousseau a écrit:A l'oral je me suis fais sécher sur une question : "quel est le système d'alimentation en eau courante développé par les Mycéniens pour alimenter les villes ?". Je n'ai pas trouvé...

Facile pourtant : des canaux creusés à même la roche qui apportaient l'eau des sources distantes vers des puits souterrains pour l'alimentation en eau courante des villes.

Pfff... :mrgreen:

par bambi » 16 Juin 2014 10:54

Benoist Rousseau a écrit:Bambi a gagné

:mercichinois:
J'ai répondu à ton MP

Benoist Rousseau a écrit:Vous retrouverez l'intégralité du jeu d'Tulipe en septembre sous forme de QCM afin que son initiative reste gravée dans l'histoire d'Andlil

Super idée le QCM :top:
Et un grand merci à Tulipe de nous avoir cultivés :merci:

par falex » 16 Juin 2014 10:57

Félication à toutes et à tous.

On a passé un super bon moment à essayer de trouver soit la bonne réponse soit la mauvaise mais qui serait la plus drôle possible.

par Tulipe » 16 Juin 2014 11:10

Benoist Rousseau a écrit:
LLivingstone a écrit:Et culture bourse il a gagné quoi?

2 Mugs (parce qu'il en avait cassé un le vilain), un tee shirt, un tapis de souris Andlil et une invitation dans un restaurant étoilé :) Et le top, c'est que c'est la dernière invitation que je fais car je ne peux plus aller au restaurant avant quelques années ;)

J'apprends des choses ;)

par frigolite » 16 Juin 2014 11:13

Benoist Rousseau a écrit:je ne peux plus aller au restaurant avant quelques années ;)

Je ne vois pas le rapport avec ton régime. C'est malsain maintenant les restos étoilés (ou pas)?

par Greg31600 » 02 Juil 2014 00:33

Tulipe a écrit:Reponse : Les moulins de Bazacle en 1250 a Toulouse.

:arrow: Elle aurait du être pour moi celle-là :lol2:

:arrow: En plus, j'ai habité à 300 m pendant 10 ans... :? :? :?

:arrow: Souvent observés, souvent longés, parfois rentré à l'intérieur car il y a souvent des expositions...et pour autant, jamais penché sur son histoire...Elle aurait du être pour moi celle-là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par ben.r » 17 Jan 2015 02:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_moulins_de_Bazacle

Moulin puis usine hydraulique.

"Elle est restée cotée jusqu’en 1946, sous le nom de Société toulousaine d’électricité de Bazacle."
"Chaque propriétaire de parts, ou actions appelées « uchaux », touche un seizième sur chaque sac de blé déposé par les paysans, venus moudre le blé."

J'aurais bien voulu mettre une ou deux photos, site et bon au porteur mais je ne sais pas le faire. Par URL ok mais depuis mon ordi?

Articles en relation
Culture Bourse by Tulipe Q1
par Tulipe » 09 Déc 2013 13:50 (31 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q2
par Greg31600 » 10 Déc 2013 03:41 (36 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q3
par Alpha » 11 Déc 2013 02:18 (42 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q4
par beni » 12 Déc 2013 11:08 (14 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q5
par Rogue » 13 Déc 2013 11:00 (25 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé