ProRealTime
100 questions de culture boursière et économique by Tulipe pour le forum Andlil et ses membres
Répondre • Page 1 sur 1

Culture Bourse By Tulipe Q17

par Tulipe » 16 janv. 2014 10:31

"Quels frères ont tenter de faire un corner sur l'argent dans les années 70"

La question vaut 10 points

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par falex » 16 janv. 2014 10:33

Les frères Bogdanof , ce qui a d'ailleurs raté. Pour se venger ils se sont fait lifter/charcuter en guise de punition ...

Ok je sors :musique:
Spoiler:
En fait il me faudrait des questions comme :
Quel est le spread typique d'un tirbo de la citi sur le CAC et le DAX pour être sur de marquer au moins un point ...
ou qu'est-ce que l'accès Émetteurs direct ..
.

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Jérôme Vinerier » 16 janv. 2014 10:33

>> les frères Hunt

je tiens à gagner mon mug andlil pour accompagner mes journées de trading :D

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Rogue » 16 janv. 2014 10:34

Les frères Cohen... ah non zut eux c'et des films ! :mrgreen:

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Rogue » 16 janv. 2014 10:34

Zut, grillé par Jérôme ! :lol:

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par falex » 16 janv. 2014 10:37

Question culture ok mais maintenant faut les explications : c'est un quoi "un corner sur l'argent" ?

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Jérôme Vinerier » 16 janv. 2014 10:57

Il s'agit d'une manipulation / prise de contrôle sur un marché, le plus généralement sur les matières premières car c'est là qu'on trouve fréquemment des positions vendeuses. On peut aussi retrouver des situations de ce type sur les actions, notamment dernièrement sur le dossier Herbalife aux Etats-Unis ! On peut aussi parler de corner sur volkswagen en 2008, ce qui a entraîné la ruine de quelques vendeurs (poussant même un baron au suicide), lorsque Porsche rentrait au capital via des options...

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Tulipe » 16 janv. 2014 11:23

Parfait Jerome !

Je connais personnellement des copains qui avaient de grosses positions sur volkswagen , les 2 jours du corner. :lol: :lol: :lol:

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Rogue » 16 janv. 2014 11:32

Jérôme Vinerier a écrit :...lorsque Porsche rentrait au capital via des options...
Tiens Jérôme, explique-moi un truc : quand tu possèdes une option, tu ne possèdes pas le sous-jacent, juste un droit de le posséder à une échéance donnée pour un prix fixé à l'avance.

Donc ce que tu dis c'est que Porsche s'est fixé un prix pour entrer au capital et qu'une fois à l'échéance ils ont exercé ce droit et ont donc été actionnaires de facto de VW c'est ça ?

Parce que tant qu'ils avaient les options, ils n'étaient pas considérés actionnaires.

J'ai entendu parlé de cet événement, je vais chercher sur le net ce qui s'est écrit sur le sujet. ;)

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Tulipe » 16 janv. 2014 11:45

Rogue K. a écrit :
Jérôme Vinerier a écrit :...lorsque Porsche rentrait au capital via des options...
Tiens Jérôme, explique-moi un truc : quand tu possèdes une option, tu ne possèdes pas le sous-jacent, juste un droit de le posséder à une échéance donnée pour un prix fixé à l'avance.

Donc ce que tu dis c'est que Porsche s'est fixé un prix pour entrer au capital et qu'une fois à l'échéance ils ont exercé ce droit et ont donc été actionnaires de facto de VW c'est ça ?

Parce que tant qu'ils avaient les options, ils n'étaient pas considérés actionnaires.

J'ai entendu parlé de cet événement, je vais chercher sur le net ce qui s'est écrit sur le sujet. ;)

LVMH est rentrer principalement au capital d'hermes via des options ``

Plus facile ,discret, moins cher et opaque pour faire une OPA hostile ;) ou avoir assez de part pour sieger au board.

En general , ils passent par des options sur-mesure en OTC , via differentes filiales et trust et en diversifiant les intermediaires.

Difficile de savoir qui fait quoi ainsi :D

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Jérôme Vinerier » 16 janv. 2014 12:12

Tulipe a écrit :Parfait Jerome !

Je connais personnellement des copains qui avaient de grosses positions sur volkswagen , les 2 jours du corner. :lol: :lol: :lol:
long j'espère !

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Jérôme Vinerier » 16 janv. 2014 12:17

Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :
Jérôme Vinerier a écrit :...lorsque Porsche rentrait au capital via des options...
Tiens Jérôme, explique-moi un truc : quand tu possèdes une option, tu ne possèdes pas le sous-jacent, juste un droit de le posséder à une échéance donnée pour un prix fixé à l'avance.

Donc ce que tu dis c'est que Porsche s'est fixé un prix pour entrer au capital et qu'une fois à l'échéance ils ont exercé ce droit et ont donc été actionnaires de facto de VW c'est ça ?

Parce que tant qu'ils avaient les options, ils n'étaient pas considérés actionnaires.

J'ai entendu parlé de cet événement, je vais chercher sur le net ce qui s'est écrit sur le sujet. ;)
LVMH est rentrer principalement au capital d'hermes via des options ``

Plus facile ,discret, moins cher et opaque pour faire une OPA hostile ;) ou avoir assez de part pour sieger au board.

En general , ils passent par des options sur-mesure en OTC , via differentes filiales et trust et en diversifiant les intermediaires.

Difficile de savoir qui fait quoi ainsi :D
Oui, mais il y a eu débat et LVMH et l'AMF a enquêté car LVMH n'avait pas déclaré les franchissements de seuil. En juillet dernier, LVMH s'est vu infligé une amende de 8 millions d'€ (NB : sa prise de participation aurait permis de gagner 1 milliard...)

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Tulipe » 16 janv. 2014 12:36

Ils ont jouer sur l'idendite je pense avec les trust.

L'amf a du faire de grosses recherches pour voir qui tirait les ficelles. ;)

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Tulipe » 16 janv. 2014 12:38

Jérôme Vinerier a écrit :
Tulipe a écrit :Parfait Jerome !

Je connais personnellement des copains qui avaient de grosses positions sur volkswagen , les 2 jours du corner. :lol: :lol: :lol:
long j'espère !

Pas tous :| :| :prier:

Re: Culture Bourse By Tulipe Q17

par Rogue » 16 janv. 2014 12:52

Merci les garçons pour toutes ces infos ! :top:

Sujets similaires
Le jour de la tulipe Dow
Fichier(s) joint(s) par Lucky » 18 mars 2021 18:38 (408 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q1
par Tulipe » 09 déc. 2013 12:50 (31 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q2
par Greg31600 » 10 déc. 2013 02:41 (32 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q3
par Tulipe » 11 déc. 2013 01:18 (39 Réponses)
Classement Culture Bourse by Tulipe
par LLivingstone » 11 déc. 2013 17:23 (29 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q4
par beni » 12 déc. 2013 10:08 (14 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q5
par Rogue » 13 déc. 2013 10:00 (24 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q6
Fichier(s) joint(s) par Umpa Lumpa » 16 déc. 2013 09:16 (7 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q7
par Jérôme Vinerier » 17 déc. 2013 11:15 (26 Réponses)
Culture bourse by Tulipe Q8
par Tulipe » 18 déc. 2013 08:35 (7 Réponses)