ProRealTime
100 questions de culture boursière et économique by Tulipe

Re: Culture Bourse by Tulipe Q38

par Jérôme Vinerier » 04 Mar 2014 14:43

Tulipe a écrit:C'est effectivement les bulbes de tulipes au pays-bas bravo LLinvinstone

il y a du en avoir de nombreuses avant, depuis que le commerce existe. Qui sait, les propriétés à Rome,... :)

par frigolite » 04 Mar 2014 15:05

Tulipe a écrit:" Sur quelle sous-jacent a eu lieu la premiere bulle speculative "

Mesdames cette question est pour vous.

la question vaut 10 points

Facile, sur l'âge de Pierre, ces dames n'ont jamais su le déterminer avec précision.Il parait qu'il offrait un caillou à la gagnante.

par Rogue » 04 Mar 2014 15:06

Je le savais... il faut juste que je m'absente et paf la question-de-la-mort-que-je-connais-la-réponse tombe. Pffffff... :roll:

Tu peux pas faire comme la file du jour : tu ouvres une deuxième question du jour, tu poses la même question et je donne ma réponse dans la foulée ? Et ensuite on verrouille le sujet ? Non ? T'es sûr ? :mrgreen:

par Greg31600 » 04 Mar 2014 15:37

Rogue K. a écrit:Je le savais... il faut juste que je m'absente et paf la question-de-la-mort-que-je-connais-la-réponse tombe. Pffffff... :roll:

Je te comprends que trop bien, c'est comme ça tous les jours pour moi...mais je ne craque pas, non, je reste fair-play :mrgreen:

par Rogue » 04 Mar 2014 15:37

Greg31600 a écrit:
Rogue K. a écrit:Je le savais... il faut juste que je m'absente et paf la question-de-la-mort-que-je-connais-la-réponse tombe. Pffffff... :roll:

Je te comprends que trop bien, c'est comme ça tous les jours pour moi...mais je ne craque pas, non, je reste fair-play :mrgreen:

Enfin quelqu'un qui me comprend !! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

par Tulipe » 04 Mar 2014 17:10

C'est la beaute du jeu Greg et Rogue.

Jerome : j'en doute car pour qu'il y ai un comportement bullaire , la premiere condition est un marche suffisament centraliser pour que les intervenants agissent en masse insconciente.

Plus c'est parcellaire moins c'est sujet au bulles ``

par Rogue » 04 Mar 2014 17:13

Tulipe a écrit:Jerome : j'en doute car pour qu'il y ai un comportement bullaire , la premiere condition est un marche suffisament centraliser pour que les intervenants agissent en masse insconciente.

Exactement ! Plus c'est concentré plus y'a de chance d'avoir des bulles.

Va demander à mes enfants quand je leur rempli leur machine à bulles ; plus y'a de liquide vaisselle, plus y'a de bulles ! :mrgreen:

par frigolite » 04 Mar 2014 17:13

Tulipe a écrit:C'est la beaute du jeu Greg et Rogue.

Jerome : j'en doute car pour qu'il y ai un comportement bullaire , la premiere condition est un marche suffisament centraliser pour que les intervenants agissent en masse insconciente.

En étant un peu pointilleux, je dirais que les tulipes ont un comportement plutôt bulbaire...

par Tulipe » 04 Mar 2014 17:20

Frigo : J'y vois dans tes jeux de mots quelques passerelles linguistique et culturelles.

Du bulbaire nous amene au terme " burbuja" , signifiant bulle chez nos cousins espagnols.

D'ailleurs si le terme bulle suppose un comportement moutonnier de masse :

Tous les detenteurs d'Iphone sont des bulleurs , j'espere que vous vous ferez pas crever.

par Jérôme Vinerier » 04 Mar 2014 17:22

Tulipe a écrit:C'est la beaute du jeu Greg et Rogue.

Il faut demander à notre historien économiste alors :) et sur le riz au Japon, etc ? je vais ressortir mon Charles Mackay (Extraordinay popular delusions and the madness of crowds)

Articles en relation
Culture Bourse by Tulipe Q1
par Tulipe » 09 Déc 2013 13:50 (31 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q2
par Greg31600 » 10 Déc 2013 03:41 (36 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q3
par Alpha » 11 Déc 2013 02:18 (42 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q4
par beni » 12 Déc 2013 11:08 (14 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q5
par Rogue » 13 Déc 2013 11:00 (25 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé