ProRealTime
100 questions de culture boursière et économique by Tulipe

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par frigolite » 15 Avr 2014 09:26

Benoist Rousseau a écrit:demain je gagne

Qu'est c'à dire?

par Miju » 15 Avr 2014 09:51

Aaaah, je sais.

Après l'apèro du vendredi avec les potes, on est distressed à sept ou huit...ça dépend

J'ai gagné?

par Tulipe » 15 Avr 2014 09:54

De sept à huit ? Harry tu reprends un petit jaune ?

par Tulipe » 15 Avr 2014 11:02

Voici la réponse :

C'est une stratégie qui consiste en l'achat d'actif au bord de la faillite et/ou aillant de lourd problèmes structurelles ( secteur en faillite ; bilans catastrophique ; tranche de dettes impayés etc ... )

En général l'achat est réaliser avec un "discount" important -25/30% sont la normes.

Exemple concret :

David Tepper ; Gérant du fond Appaloosa Management ( citer dans une question culture bourse ^^) à acheter de grosses positions sur Goldman sachs en 2009 lors de la débacle financière.

Le risque systémique était a son comble ; et on se posait bien la question de savoir si le capitalisme moderne survivrais.

C'était clairement ni une stratégie value , ni growth ; ni quoique que ce soit a part du Distressed-asset.

La philosophie :

Achat une société au bord de la faillite ; donc qui vaut déja plus grand chose ... mais en rajoutant un discount important diminuant le risque de baisse = marge de sécurité.

L'investisseur considère que s'il arrive a redresser ; meme qu'en partie ; la societe , le potentiel de hausse se situe en général entre +200/300%, bien supérieur au potentiel de baisse...

C'est assez simple en fait :

1/ Investir la ou tout le monde fuit

2/ Calculer son risque et avoir un bon ratio risque/rendement

3/ Se diversifier et gérer le "sizing" des investissements de manière intélligentes.

par Miju » 15 Avr 2014 11:05

Bon, je viens de réfléchir, je crois avoir la bonne réponse:

Voici la réponse :

C'est une stratégie qui consiste en l'achat d'actif au bord de la faillite et/ou aillant de lourd problèmes structurelles ( secteur en faillite ; bilans catastrophique ; tranche de dettes impayés etc ... )

En général l'achat est réaliser avec un "discount" important -25/30% sont la normes.

Exemple concret :

David Tepper ; Gérant du fond Appaloosa Management ( citer dans une question culture bourse ^^) à acheter de grosses positions sur Goldman sachs en 2009 lors de la débacle financière.

Le risque systémique était a son comble ; et on se posait bien la question de savoir si le capitalisme moderne survivrais.

C'était clairement ni une stratégie value , ni growth ; ni quoique que ce soit a part du Distressed-asset.

La philosophie :

Achat une société au bord de la faillite ; donc qui vaut déja plus grand chose ... mais en rajoutant un discount important diminuant le risque de baisse = marge de sécurité.

L'investisseur considère que s'il arrive a redresser ; meme qu'en partie ; la societe , le potentiel de hausse se situe en général entre +200/300%, bien supérieur au potentiel de baisse...

C'est assez simple en fait :

1/ Investir la ou tout le monde fuit

2/ Calculer son risque et avoir un bon ratio risque/rendement

3/ Se diversifier et gérer le "sizing" des investissements de manière intélligentes

par Umpa Lumpa » 15 Avr 2014 13:09

:lol2: Il est fou ce Miju... Sinon c'était très intéressant ! Merci Tulipe. :mercichinois:

par Rogue » 16 Avr 2014 20:10

Je le savais... :mrgreen:

par blAst » 16 Avr 2014 20:23

Tous malades. :mrgreen: Une vraie garderie :prier:

Articles en relation
Culture Bourse by Tulipe Q1
par Tulipe » 09 Déc 2013 12:50 (31 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q2
par Greg31600 » 10 Déc 2013 02:41 (36 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q3
par anonyme 25 » 11 Déc 2013 01:18 (42 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q4
par beni » 12 Déc 2013 10:08 (14 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q5
par Rogue » 13 Déc 2013 10:00 (25 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q10
par Thom » 20 Déc 2013 08:29 (8 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q6
Fichier(s) joint(s) par Umpa Lumpa » 16 Déc 2013 09:16 (8 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q7
par Jérôme Vinerier » 17 Déc 2013 11:15 (26 Réponses)
Culture bourse by Tulipe Q8
par anonyme 25 » 18 Déc 2013 08:35 (12 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q9
par frigolite » 19 Déc 2013 09:39 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé