ProRealTime
100 questions de culture boursière et économique by Tulipe

Re: Culture Bourse by Tulipe Q69

par Tulipe » 16 Avr 2014 10:38

Merci Bambi pour cet excellent complément.

par Tulipe » 16 Avr 2014 15:27

Bravo pour ton fair-play Falex , c'est pas la premiere fois de memoire que tu te fais coiffer au poteau...

par falex » 16 Avr 2014 15:46

merci.
ça reste un jeu mais ... ne remue pas le couteau dans la plaie, ça fait suffisamment mal :musique:

par Miju » 16 Avr 2014 17:11

falex a écrit:merci.
ça reste un jeu mais ... ne remue pas le couteau dans la plaie, ça fait suffisamment mal :musique:

Bisque, bisque, bisqeuuuuu....

par frigolite » 16 Avr 2014 21:53

bambi a écrit:Je vais chipoter :mrgreen:

Marubozu: grande bougie sans mèches. Il est important que la bougie soit de grande taille relativement aux bougies qui précèdent. S'il y a une petite mèche à une extrémité, on parlera de passant de ceinture. Un camp (acheteur ou vendeur) sort gagnant de la journée et a gardé la main tout au long de l'UT considéree.

Doji: indifféremment de grande ou petite taille mais sans corps ou très petit, ouverture et clôture sont au même niveau, acheteurs et vendeurs sont de force égale sur l'UT considérée, l'indécision prime. Certains dojis revèlent des formes "remarquables" comme le doji longue jambe, doji pierre tombale, ...

Etoile du matin: Intervient obligatoirement après un mouvement baissier. Est composé de 3 bougies. La 1ère est dans le sens de la tendance et de taille grande à moyenne. Plus elle est grande, plus cela a de sens (exces baissier). La seconde forme un gap avec la précédente et est de petite taille, idéalement un doji mais les variantes restent valables. La 3ème bougie gappe à la hausse le doji précédent et est également de grande taille, marquant nettement un changement de psychologie dans la baisse précédente et une reprise en main des acheteurs.

Les marteaux et pendus se situent respectivement sur un bas ou sur un haut de tendance. Ce sont des bougies à grande ombre basse, très petit corps sur le haut et idéalement pas d'ombre haute. Ils marquent un arrêt ou un ralentissement dans la tendance.

A noter que les bougies s'interprètent toujours dans un ensemble et au vue de support et résistance potentiels qu'elles viennent accentuer voire valider.

Un bel outil parmi mes chouchous :D

Très intéressant Bambi (et bises à Faline, je viens de lire ton histoire ce soir à mes schroumpfs)
A épingler dans le futur wiki :top:

Articles en relation
Culture Bourse by Tulipe Q1
par Tulipe » 09 Déc 2013 13:50 (31 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q2
par Greg31600 » 10 Déc 2013 03:41 (36 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q3
par Alpha » 11 Déc 2013 02:18 (42 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q4
par beni » 12 Déc 2013 11:08 (14 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q5
par Rogue » 13 Déc 2013 11:00 (25 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé