ProRealTime
100 questions de culture boursière et économique by Tulipe pour le forum Andlil et ses membres
Répondre • Page 1 sur 1

Culture Bourse by Tulipe Q68

par Tulipe » 15 avr. 2014 09:16

"Expliquez à l'aide d'un exemple concret la stratégie de gestion "distressed-asset", ensuite vous pourrez spécifier la philosophie se cachant derrière cette stratégie peu connus du grand public "

La question vaut 40 points

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par frigolite » 15 avr. 2014 09:25

Ah oui.
on a ta question à 100 points.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par frigolite » 15 avr. 2014 09:46

Tulipe a écrit :"Expliquez à l'aide d'un exemple concret la stratégie de gestion "distressed-asset", ensuite vous pourrez spécifier la philosophie se cachant derrière cette stratégie peu connus du grand public "

La question vaut 40 points
Par exemple, c'est l'histoire de Philo et Sophie. Philo est rasta et Sophie est blonde mais elle veut faire comme son copain. Elle va chez le coiffeur et demande la coupe rasta. Le coiffeur plutôt petit, demande à la blonde plutôt grande et avec peu de cheveux : ok, mais seulement "Dix tresses et assis" Vu l'amer résultat, ils se cachèrent du grand public.

Voili-voilà,
A vot' bon coeur, m'sieur dames...

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par falex » 15 avr. 2014 09:48

alors là je me lève et je dis BRAVO frigolite.

TU ne serais pas comédiens/comique-onemanshow-standuop de profession ?

Tiens Tulipe je te rend mon tablier, je crois que je suis loin loin loin très loin( dan une autre galaxie) de pouvoir répondre à ce type de question.

Mais là réponse m'interesse ...

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par Greg31600 » 15 avr. 2014 10:10

Effectivement, cette stratégie très peu connu du grand public, existe réellement, elle a un avantage particulier qui lui confère un caractère spéciale, c'est une des raisons pour laquelle elle reste peu connue.
Une autre raison pour laquelle on en parle peu, c'est que peu s'y intéresse et que l'un de ces ingrédients principale reste un secret bien gardé.
En effet, les rares personnes maîtrisant et connaissant l'ensemble des détails de cette stratégie, se doivent, à partir du moment ou ils ont étaient intronisés auprès "des fondateurs", de ne jamais la révélée...

Vous l'aurez compris, je préfère laisser passer ces quelques points...je ne peux pas en dire plus

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par falex » 15 avr. 2014 10:12

Spoiler:
Le talent comique de chacun se révéle de jour en jour ;)

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par frigolite » 15 avr. 2014 10:13

Greg31600 a écrit :Effectivement, cette stratégie très peu connu du grand public, existe réellement, elle a un avantage particulier qui lui confère un caractère spéciale, c'est une des raisons pour laquelle elle reste peu connue.
Une autre raison pour laquelle on en parle peu, c'est que peu s'y intéresse et que l'un de ces ingrédients principale reste un secret bien gardé.
En effet, les rares personnes maîtrisant et connaissant l'ensemble des détails de cette stratégie, se doivent, à partir du moment ou ils ont étaient intronisés auprès "des fondateurs", de ne jamais la révélée...

Vous l'aurez compris, je préfère laisser passer ces quelques points...je ne peux pas en dire plus
Ouch... Le secret doit être bien gardé sous peine d'expulsion.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par Tulipe » 15 avr. 2014 10:15

Difficile de formuler d'une autre manière , la question est difficile mais la formulation compréhensible lol.

J'alterne le complique et le simple pour que tous le monde ait sa chance , et hier c'était facile.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par frigolite » 15 avr. 2014 10:26

Benoist Rousseau a écrit :demain je gagne
Qu'est c'à dire?

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par Miju » 15 avr. 2014 10:51

Aaaah, je sais.

Après l'apèro du vendredi avec les potes, on est distressed à sept ou huit...ça dépend

J'ai gagné?

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par Tulipe » 15 avr. 2014 10:54

De sept à huit ? Harry tu reprends un petit jaune ?

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par Tulipe » 15 avr. 2014 12:02

Voici la réponse :

C'est une stratégie qui consiste en l'achat d'actif au bord de la faillite et/ou aillant de lourd problèmes structurelles ( secteur en faillite ; bilans catastrophique ; tranche de dettes impayés etc ... )

En général l'achat est réaliser avec un "discount" important -25/30% sont la normes.

Exemple concret :

David Tepper ; Gérant du fond Appaloosa Management ( citer dans une question culture bourse ^^) à acheter de grosses positions sur Goldman sachs en 2009 lors de la débacle financière.

Le risque systémique était a son comble ; et on se posait bien la question de savoir si le capitalisme moderne survivrais.

C'était clairement ni une stratégie value , ni growth ; ni quoique que ce soit a part du Distressed-asset.

La philosophie :

Achat une société au bord de la faillite ; donc qui vaut déja plus grand chose ... mais en rajoutant un discount important diminuant le risque de baisse = marge de sécurité.

L'investisseur considère que s'il arrive a redresser ; meme qu'en partie ; la societe , le potentiel de hausse se situe en général entre +200/300%, bien supérieur au potentiel de baisse...

C'est assez simple en fait :

1/ Investir la ou tout le monde fuit

2/ Calculer son risque et avoir un bon ratio risque/rendement

3/ Se diversifier et gérer le "sizing" des investissements de manière intélligentes.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par Miju » 15 avr. 2014 12:05

Bon, je viens de réfléchir, je crois avoir la bonne réponse:

Voici la réponse :

C'est une stratégie qui consiste en l'achat d'actif au bord de la faillite et/ou aillant de lourd problèmes structurelles ( secteur en faillite ; bilans catastrophique ; tranche de dettes impayés etc ... )

En général l'achat est réaliser avec un "discount" important -25/30% sont la normes.

Exemple concret :

David Tepper ; Gérant du fond Appaloosa Management ( citer dans une question culture bourse ^^) à acheter de grosses positions sur GOLDMAN SACHS en 2009 lors de la débacle financière.

Le risque systémique était a son comble ; et on se posait bien la question de savoir si le Capitalisme moderne survivrais.

C'était clairement ni une stratégie value , ni growth ; ni quoique que ce soit a part du Distressed-asset.

La philosophie :

Achat une société au bord de la faillite ; donc qui vaut déja plus grand chose ... mais en rajoutant un discount important diminuant le risque de baisse = marge de sécurité.

L'investisseur considère que s'il arrive a redresser ; meme qu'en partie ; la societe , le potentiel de hausse se situe en général entre +200/300%, bien supérieur au potentiel de baisse...

C'est assez simple en fait :

1/ Investir la ou tout le monde fuit

2/ Calculer son risque et avoir un bon ratio risque/rendement

3/ Se diversifier et gérer le "sizing" des investissements de manière intélligentes

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par Umpa Lumpa » 15 avr. 2014 14:09

:lol2: Il est fou ce Miju... Sinon c'était très intéressant ! Merci Tulipe. :mercichinois:

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par Rogue » 16 avr. 2014 21:10

Je le savais... :mrgreen:

Re: Culture Bourse by Tulipe Q68

par blAst » 16 avr. 2014 21:23

Tous malades. :mrgreen: Une vraie garderie :prier:

Sujets similaires
Le jour de la tulipe Dow
Fichier(s) joint(s) par Lucky » 18 mars 2021 18:38 (408 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q1
par Tulipe » 09 déc. 2013 12:50 (31 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q2
par Greg31600 » 10 déc. 2013 02:41 (32 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q3
par Tulipe » 11 déc. 2013 01:18 (39 Réponses)
Classement Culture Bourse by Tulipe
par LLivingstone » 11 déc. 2013 17:23 (29 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q4
par beni » 12 déc. 2013 10:08 (14 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q5
par Rogue » 13 déc. 2013 10:00 (24 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q6
Fichier(s) joint(s) par Umpa Lumpa » 16 déc. 2013 09:16 (7 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q7
par Jérôme Vinerier » 17 déc. 2013 11:15 (26 Réponses)
Culture bourse by Tulipe Q8
par Tulipe » 18 déc. 2013 08:35 (7 Réponses)