ProRealTime
100 questions de culture boursière et économique by Tulipe pour le forum Andlil et ses membres
Répondre • Page 1 sur 1

Culture Bourse By Tulipe Q83

par Tulipe » 16 mai 2014 10:12

" Indiquez 5 strategies optionelles differentes que vous illustrerez a l'aide d'un exemple "

La question vaut 20 points

Infos :

-Apres reflexions et par soucis de justice, j'ai decider de majorer Miju de 25% sur sa prochaine bonne reponse , ceci est en rapport avec la question a 100 points ou je l'ai sous-noter.

-Rogue K , sera majore de 10% sur sa prochaine bonne reponse , pour la qualite de son raisonnement sur la question d'hier.

Bonne chance ;)

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par frigolite » 16 mai 2014 10:20

L'autre jour, J'ai callé une put, pour prendre une position longue. Mais j'ai découvert que c'était un grec. J'ai pris mon short en couverture mais mon support s'est fait défoncer malgré ma résistance. C'est là que j'ai fait une découverture capitale, si tu ne veux pas te retrouver à genoux, il faut allonger la monnaie.

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Tulipe » 16 mai 2014 10:31

frigolite a écrit :L'autre jour, J'ai callé une put, pour prendre une position longue. Mais j'ai découvert que c'était un grec. J'ai pris mon short en couverture mais mon support s'est fait défoncer malgré ma résistance. C'est là que j'ai fait une découverture capitale, si tu ne veux pas te retrouver à genoux, il faut allonger la monnaie.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :top:

C'est un de tes meilleurs posts :mercichinois: :merci:

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Rogue » 16 mai 2014 10:32

- straddle : achat d'un call et d'un put même échéance, même strike, AT the money
ex : achat call4500, achat put4500, si le marché décale vers le haut et à partir de 4575 par exemple, la perte sur le put est compensée et dépassée par le gain sur le call
pour : anticiper un mouvement rapide de marché

- strangle : achat d'un call et d'un put, out the money, strike symétriquement choisis par rapport au spot
ex : achat d'un call4600, achat d'un put4400, même principe que ci-dessus, mais les achats coûtent moins cher (out the money) mais le décalage de cours du spot doit être plus important pour commencer à gagner
pour : anticiper un mouvement rapide et important du marché

- put synthétique : achat d'un call, vente d'un future
ex : achat d'un call 4600, vente d'un future à 4500 spot, si le marché baisse le gain future est amputé de la perte du call, mais si le marché monte, le call couvre en partie ou totalité la perte sur le future
pour : travailler à la baisse dans un sens prioritaire haussier

- call synthétique : achat d'un put, achat d'un future
ex :même principe que ci-dessus mais à l'envers, put 4300 par exemple et achat de future à 4500 spot

- Butterfly : voir exemple
ex : achat d'un call4300, vente de 2 calls 4400, achat d'un call4500 ; si le marché dépasse les 4300 à la baisse ou les 4500 à la hausse la perte est fixée à la différence entre les primes payées et encaissées (on essaie de limiter ce différentiel au maximummum), si le marché reste entre les deux bornes, on gagne sur les ventes de call (moins les primes des achats). En gros on sait ce qu'on gagne (et si c'est pile à 4400 c'est le max), on sait ce qu'on perd dès le départ (pas grand chose en fait).
pour : jouer un range de marché avec une probabilité élevée d'être pile entre deux bornes connues à l'échéance (ou avant).

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Rogue » 16 mai 2014 10:32

Tulipe a écrit :
frigolite a écrit :L'autre jour, J'ai callé une put, pour prendre une position longue. Mais j'ai découvert que c'était un grec. J'ai pris mon short en couverture mais mon support s'est fait défoncer malgré ma résistance. C'est là que j'ai fait une découverture capitale, si tu ne veux pas te retrouver à genoux, il faut allonger la monnaie.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :top:

C'est un de tes meilleurs posts :mercichinois: :merci:
Excellent !! :top: :mrgreen: :lol:

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par frigolite » 16 mai 2014 10:38

:mercichinois: les Degas ;)

Rogue a pris une grosse option sur le cad'Tulipe !

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Tulipe » 16 mai 2014 10:53

Rogue K : 22 points

Je propose que ce post soit incorporer dans le Wiki , il est excellent.

T'as chanter hier ?

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par frigolite » 16 mai 2014 10:54

Tulipe a écrit :T'as chanter hier ?
Devine, tu as vu le temps? :mrgreen:

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Benoist Rousseau » 16 mai 2014 10:55

Tulipe a écrit : Je propose que ce post soit incorporer dans le Wiki , il est excellent.
Oui :top: d'ici 15 jours ;)

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Tulipe » 16 mai 2014 10:57

frigolite a écrit :
Tulipe a écrit :T'as chanter hier ?
Devine, tu as vu le temps? :mrgreen:
Citer le contraire de la casserole ?

La question vaut 200 points :D

Reponse : Rogue K le synthetique , l'homme au chant porteur de soleil :lol: :lol: :lol:

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par frigolite » 16 mai 2014 11:01

Quand Rogue est devant le champs, les tournesols se pâment devant son chant d'oiseau.

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Rogue » 16 mai 2014 11:04

Merci Tulipe.

Pour le wiki, j'en ferais d'autres plus détaillés. Là il manque quand même pas mal de choses pour bien comprendre comment ça s'utilise et dans quel contexte on le fait. Là c'est trop light.

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Rogue » 16 mai 2014 11:04

frigolite a écrit :Quand Rogue est devant le champs, les tournesols se pâment devant son chant d'oiseau.
Roooo... :oops: :mrgreen:

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Tulipe » 16 mai 2014 11:06

Rogue K. a écrit :Merci Tulipe.

Pour le wiki, j'en ferais d'autres plus détaillés. Là il manque quand même pas mal de choses pour bien comprendre comment ça s'utilise et dans quel contexte on le fait. Là c'est trop light.
Je te rejoins sur la "legerete" du post , en revanche je pense que a la premiere lecture pour un debutant curieux ( 95% de l'audience ...) c'est une bonne introduction , ca evite de faire chappe de beton et de decourager les bonnes volontes ;) .

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Rogue » 16 mai 2014 11:08

Je ferais une introduction aux options pour les débutants, il y a beaucoup de développements à comprendre avant d'en arriver aux stratégies. Fais-moi confiance, j'ai la trame en tête.

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Tulipe » 16 mai 2014 11:11

Rogue K. a écrit :Je ferais une introduction aux options pour les débutants, il y a beaucoup de développements à comprendre avant d'en arriver aux stratégies. Fais-moi confiance, j'ai la trame en tête.
Pas de soucis , tu as deja prouver tes competences pedagogiques ;)

Re: Culture Bourse By Tulipe Q83

par Miju » 16 mai 2014 12:07

Merci Tulipe...

Bon, y va falloir que je réponde juste à présent!!

Sujets similaires
Le jour de la tulipe Dow
Fichier(s) joint(s) par Lucky » 18 mars 2021 18:38 (408 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q1
par Tulipe » 09 déc. 2013 12:50 (31 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q2
par Greg31600 » 10 déc. 2013 02:41 (32 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q3
par Tulipe » 11 déc. 2013 01:18 (39 Réponses)
Classement Culture Bourse by Tulipe
par LLivingstone » 11 déc. 2013 17:23 (29 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q4
par beni » 12 déc. 2013 10:08 (14 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q5
par Rogue » 13 déc. 2013 10:00 (24 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q6
Fichier(s) joint(s) par Umpa Lumpa » 16 déc. 2013 09:16 (7 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q7
par Jérôme Vinerier » 17 déc. 2013 11:15 (26 Réponses)
Culture bourse by Tulipe Q8
par Tulipe » 18 déc. 2013 08:35 (7 Réponses)