ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: D'où viendra le déclencheur??

par Icarius » 29 oct. 2017 16:14

Burzum,
"Seuls les sceptres de la peur changent"
La peur fantasmée et imaginaire ?
Les français sont depuis longtemps très généreux et accueillants.
Ils ne sombrent pas comme ça dans la paranoïa.
Ils supportent, supportent encore et puis, craquent au quotidien, à la longue.
Bon, en 45, on est parti se battre, on a perdu ( le voilà peu-être le point Goldwin )
Puis des lâches le plus souvent ont tiré parti d'une situation et on a eu Vichy.
Mais le peuple français est un peuple ouvert et ne se raidit que parce qu'il est poussé à bout.
Et ce n'est pas de la peur, c'est du concret.
Après c'est la solution qui est discutable mais pas le diagnostic.
Et le diagnostic, il est dur a accepter. C'est la réalité pour bon nombre de pauvres gens qui n'ont rien demandé à personne si ce n'est la paix.
Les territoires perdus de la République, etc, etc.
Après moi je m'en fiche, j'habite une chambre de bonne à mon âge mais quartier chic. ;)

Re: D'où viendra le déclencheur??

par Burzum » 29 oct. 2017 16:21

Lol les français peuple accueillant et généreux ?
En voilà une belle chimère.
Effectivement en 40 nous avons « accueillit » les allemands. :joker:
Je plaisante, quoique ...
La France c’est attribuée le qualificatif de peuple accueillant du fait d’évènements moins glorieux , comme la colonisation : la compagnie des Indes, l’amerique Du Nord, l’afrique du Nord.
Et comme on a été un des premiers pays à abolir l’esclavage dans nos colonies en 1848 , et promulgué que tous serait citoyen, la « légende » Futures née

Re: D'où viendra le déclencheur??

par Icarius » 29 oct. 2017 16:23

Oui TI,
Je partage tout de même ton optimisme.
Allons, nous n'avons pas trop le choix et personnellement je dois réagir.
Voyons comme tu le dis si bien le bon côté.
Mais il faut se dire aussi, et c'est mon intervention, que tout le monde n'a pas la capacité ou les moyens de réagir avec son temps. Il faut aussi entendre les gens peu adaptés. Ce qui ne justifie pas leur méchanceté mais parfois on les méprise. ;)

Re: D'où viendra le déclencheur??

par Icarius » 29 oct. 2017 16:33

Moi je parle des français simples pas des arrières pensées des gouvernements.
Mais dernièrement j'ai vu qu'en 14, des soldats noirs américains avec encore le KKK omniprésent là-bas, n'en croyaient pas leurs yeux de la France justement, de notre état d'esprit.
Et ça tu pourras pas nous l'enlever.
Dans le reportage il ressortait que la France était plus un pays de castes sociales, mais pas raciste, peut-être par nos colonies et aussi l'esprit des lumières.
Les américains à côté de nous semblaient rétrogrades et humiliants.

Re: D'où viendra le déclencheur??

par trader-incognito » 29 oct. 2017 16:53

:top: Icarius et c'est encore un peu pareil de nos jours :P

Re: D'où viendra le déclencheur??

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2017 18:52

MdR je sent mille fois plus de mépris (et de violence) des gens du bas vers les gens du haut et non le contraire. Vous n’allumez jamais votre télévision, vous ne surfez jamais sur internet ? Comment on retourne les choses c’est vraiment amusant. Ce n’est que la chasse aux riches, aux gens ayant fait des études, aux scientifiques, aux écrivains, aux professeurs, aux universitaires, aux journalistes, au moindre gars qui a bac +5... bref à tout ceux qui ont fait un peu d’études ou qui gagnent un peu d’argent. Jamais la parole « libérée » n’a été aussi violente et méprisante envers les « élites » ;)

Re: D'où viendra le déclencheur??

par kero » 29 oct. 2017 19:13

Totalement vrai.

Re: D'où viendra le déclencheur??

par trader-incognito » 29 oct. 2017 19:47

Dès petits on note les enfants, on donne les bons points, il y a les bons et les moins bons, la compétotoon commence, mais tout le monde n'est pas intéressé par cette logique de compétotoon, du meilleur que l'autre, du supérieur à autrui, drôle de principe d'égalité, la liberté de ne pas être égaux encouragé dès petit :lol: , qui a décidé de ces règles, qui a décidé qu'il y aura tel salaire ou tel revenu pour ceux qui feront ceci ou cela? :lol:

D'où provient une telle violence dans la parole?

Serait-ce une expression de justice face à l'inégalité ou juste une envie par jalousie méchante et condamnable? c'est discutable ce serait intéressant si seulement des avis totalement désintéressé et savant cherchaient de sources différentes pour être sûr de l'impartialité je serais preneur :!: ;)

Perso je n'ai pas, de tête, de souvenirs de critiques ou de chasse aux gens ayant fait des études ou aux scientifiques ou aux écrivains de façon générale ni contre les étudiants ou aux universitaires. :cry: :oops:

Aux riches de façon globale oui parce que logiquement un riche a moins de galères à subir qu'un pauvre non? c'est complètement burlesque de considérer ce fait étant vrai? :roll:
Aux journalistes oui déjà entendu des critiques aussi

Re: D'où viendra le déclencheur??

par Icarius » 29 oct. 2017 20:01

Mais enfin,
Si faire des études se résume à partager c'est un peu court.
Les petites gens n'en veulent pas à ceux qui les élèvent bien que ( mythe de la caverne )
Mais à ceux qui leur prennent le peu qu'ils ont.
Sous prétexte de bons sentiments qui en réalité sont faux.
Donc oui, les imbéciles s'en prennent aux élites sans distinctions, mais la plupart ne recherchent que le respect.
Et aujourd'hui on va leur expliquer qu'il y a toujours plus pauvre qu'eux, et c'est vrai, et que cela justifierait qu'il en deviennent miséreux au nom de l'égalité de traitement sans frontière, sans pays, sans histoire et pour l'amour de l'humânerie. ( parce que c'est pas pour des anges en plus... )

Re: D'où viendra le déclencheur??

par scalptrice » 29 oct. 2017 20:14

@TI : Sur le plan individuel et strictement personnel, je remarque qu’il suffit de citer un auteur classique par exemple, pour avoir aussitôt l’air d’insulter celui qui n’a pas ces références, ou fait des études. Et il est indécent, par exemple, de faire remarquer que l’orthographe se perd, même chez les professeurs de français.
Dommage.

Re: D'où viendra le déclencheur??

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2017 21:08

Allez bravo encore pour l'intelligence de vos propos.

File fermée. Propos racistes passibles de prison et Forte amende.

La prochaine fois blacklistage.