ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Dalle + cabanon jardin

par chad » 09 Oct 2016 11:34

t'as fait ça propre Sylvain serieux bravo

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2016 12:40

j'ai le fantatasme de vivre dans ce type de construction que j'aurai fait moi même...

par chad » 09 Oct 2016 13:49

tu veux vivre dans une cabane de 9M2 ?

why not :musique: :lol:

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2016 14:20

Sans permis de construire tu peux faire bien plus.

J'ai mon copain décroissant qui a fait cela. Il faudrait que j'aille le voir et prendre des photos.

19.99 m carré au sol

Sol Cuisine salon W.C. 18 m carré avec l'épaisseur de l'isolation
En haut mezzanine chambre petit bureau mais c'est pour dormir

Prix... ridicule et bonne isolation.

Ni vu ni connu

par chad » 09 Oct 2016 14:23

pourquoi c'est payant un permis de construire ?

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2016 14:33

Si tu construits une maison il y a des normes des obligations des autorisations le terrain coûte x fois plus cher s'il est déclaré constructible etc et ça te coûte un bras. Là il s'est fait une cabane de moins de 20 m carré au sol personne ne peut l'déranger.

Tu fais des petits appartements dans des containers aussi. J'en ai visité un. J'étais impressionné. Mais bon c'est pour des marginaux comme moi ce type de truc :lol: enfin bref il a un abris de jardin qui vaut bien un appartement et il ne s'est pas endetté pendant 20 ans pour se le payer pas de taxe d'habitation etc

On a une réglementation en France pour protéger Bouygues le lobby de l'immobilier constructeur agence notaire etc on pourrait faire des maisons jetables Ave une durée de vie de 50 ans et ne pas laisser les gens esclavent de leur Prêt immobilier la moitié de leur vie. Mais c'est une autre vision de la société.

Vas voir chez brico et co les petits chalets de 20 m carré. Avec un peu d'imagination et d'isolation... ça fait des espaces habitables correctes. Mieux que mes logements en chambre de bonne à Paris :lol2:

par chad » 09 Oct 2016 14:43

oui certe ça peut etre une option t'achete un terrain à moins de 10K (y'en a ici)

et tu te fais plaisir je mets ça en plan R dans ma liste

déjà penser

je trouve ça aberrant qu'ils inerdisent les yourtes j'ai des potes qui ont ça en coloc en plus d'une grande maison on y est très bien un gros poele pour l'hiver tu montes à 30° avec la cuisniere lol

elle doit faire 30 m2 très propre
ils ont un gosse et ils bossent

les maisons containers c'est pas forcement bon marché ça depend ce que tu fais

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2016 14:43

J'ai mis à jour j'ai mis trop de détails je ne veux pas que l'urbanisme lui tombe dessus lol

Je te dis il faut protéger Bouygues etc

Oui très très bien les yourtes !

Les containers c'est pas cher du tout et c'est une combine pour faire semblant de faire des travaux avec un permis de construire en sachant très bien que tu ne feras jamais l'habitation.

Deux containers soudés c'est pas mal mais les yourtes je préfère.

par chad » 09 Oct 2016 14:45

aller pour 20K t'as la baraque avec et 450M2 de terrain

1ere page de mes recherches

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1031035128.htm?ca=6_s

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2016 14:47

Oui :) mon copain est au RSA depuis toujours c est trop cher pour lui ;)

Articles en relation
Photos du jardin en juillet
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 28 Juil 2016 17:59 (48 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé