ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Dax 30 en sur régime ?

par Melmoth » 20 Fév 2015 10:59

Bruce Wayne a écrit:Melmoth a mon avis ton graph montre une chose l'analyse technique ne fonctionne pas a tout les coups... La c'est plus une divergence c'est une opposition :D on ne peux pas ce baser sur ce pt pour trader et rentrer en position.


Je n'ai jamais dit que cela fonctionnait à tous les coups : et heureusement d'ailleurs si n'importe qui assénait cela il ne faudrait surtout pas le croire ;-)
Il ne s'agit que d'un jeu de probabilités. Mais une divergence en hebdo est somme toute assez rare et m'appelle à la prudence.

A l'inverse, une divergence n'a pas "vocation" à être vérifiée. Et une divergence même en journalier ne se traduit par non plus systématiquement par un krack. La dernière que j'ai observée, toujours sur le dow, n'a fait baisser que de 18k à 17k :
Fichiers joints

Re: Dax 30 en sur régime ?

par Bruce Wayne » 20 Fév 2015 11:23

Oui on est d'accord qu'il faut être méfiant et trader en fonction de cet etat de fait. Il n'y avais rien de personnel melmoth :D et si tu vas faire un tour sur mon journal tu verras que je serais bien prétentieux vu mon niveau de ta faire la leçon...

Ce que je voulais simplement dire c'est qu'à mon avis celà ne sert a rien de trop anticiper. On finiras bien par descendre un jour ou l'autre mais en attendant personnellement travailler en position short c'est travailler contre le marché (je ne parle pour du scalping car à ce niveau vu le tps des positions le sens importe peu).

Re: Dax 30 en sur régime ?

par kapistar » 20 Fév 2015 14:00

moi je pense que tant qu'on aura pas un gros événement géopolitique ou une remontée des taux aux USA on va continuer à monter!

Ca fait bientôt 3 ans que je lis les forums et que tout le monde sens arriver le krach juste parce qu'on est haut...
Faut pas se priver d'acheter sous se prétexte là... le dax a doublé en 3 ans... et le S&P aussi

Re: Dax 30 en sur régime ?

par Benoist » 21 Fév 2015 11:54

J'ai été haussier fin 2011 2012 (l'un des seuls du forum je devais me justifier perpétuellement, c'était la fin du monde de la zone euro... Je n'ai jamais autant rigolé qu'à cette époque) 2013 et 2014. On ne peut pas dire que je suis un bear acharné :)

De mon expérience de trader les arbres ne montent pas au ciel et certains discours haussiers commencent à m'alarmer. Les gens ne sont plus prudents 4 années de hausse non stop et les jeunes traders avec moins de 5 annees d'expérience risquent de disparaître en quelques jours. Je me souviens l'année derniere le dax 30 avait perdu 3% en quelques minutes et c'était la panique sur le forum j'étais au restaurant j'ai reçu des sms de partout j'ai même du revenir sur le forum pour calmer les gens. Ce jour là j'avais dis que si un -3% rapide sur un indice c'est la panique 90% du forum allait disparaître en une semaine au premier mouvement baissier un peu rapide.

C'est plus une mise en garde quand je commence à lire on ne reverra jamais les 10000 sur le dax je rigole. Je me rappelle très précisément sur le dow jones quand on était à 12000 tout le monde disait qu'on ne reverrai jamais 11000. Quelques mois après 9000...

Et la différence ? Rien. Juste des gros qui ont retourné le marché car il y avait plus à gagner à vendre qu'à acheter. Ensuite on trouve le pretexte pour justifier la baisse ou la hausse.

Mon père fort prudent comme trader a tout liquidé hier. Je l'ai eu au téléphone. "Quand j'ai des lignes qui ont pris 25% en 4 mois j'encaisse et j'attend qu'on redescende un peu". Il ne gagnera pas x% de plus mais il ne perdra pas non plus quand ca chutera et il sera liquide pour rafler à pas cher et attendre pour refaire 25%.

J'ai connu des copains millionnaires virtuels en 2000 (par dizaine) qui ont tout perdu avec Alcatel France telecom leurs stocks options etc et personne ne voyait la bulle tout semblait parfait l'économie les ratios et du jour au lendemain tout s'est inversé sans raison. On est à +120% de hausse en 4 ans prudence pour 2015 à mon humble avis le QE est la dernière cartouche et il a tout pour créer une bulle. Comme pour l'immobilier.

Cela fait 4 ans que je dis que les prix baissent on commence tout juste à l'avouer difficilement, ils ont perdu 20% en moyenne avec des pointes à 50% en zone rurale (effet démographique renforcé). Pour la première fois de l'histoire le salon de l'immobilier de Paris et de Toulouse sont annulés faute d'exposants, mon meilleur ami l'organise depuis toujours.

Première fois aussi que les prix baissent déflation en France depuis des années. Au niveau économique on a une bombe énorme si la déflation touche l'Europe... Le QE a été lancé juste pour essayer d'endiguer la déflation en créant de l'inflation coute que coute :) c'est ce que l'on a sous les yeux on renforce la dette pour tenter un électrochoc du ela zone euro. Si la déflation s'installe je n'ai pas besoin de faire un tableau avec des taux intérêts à zero et un QE qui aura créé 2 milliards de dette en plus par jour. On a déjà connu cela dans l'histoire. L'exemple le plus proche le Japon.

Re: Dax 30 en sur régime ?

par Bruce Wayne » 21 Fév 2015 12:36

Slt Benoist ,

je comprend tout a fait ton point de vue. Il est certains qu'à la 1er grosse vague les PP vont être les 1er a ce noyer car sous capitalisé et en surlevier. On peut déjà voir les dégâts sur des mèches folles type BNS ou même celle d'hier à l'échéance sur le DAX , certains ont du la sentir passé.

Ton sentiment je le prend comme un conseil d'être hyper prudent actuellement et tu as raison ce n'est clairement pas un marché pour débutant , la volatilité à changé depuis quelque temps , il faut beaucoup d'expérience pour gérer cela.

Maintenant quand je vois certains prendre des positions swing short actuellement pour moi c'est être contrarient car l'on peut très bien allez à 12 000 sur le dax à 5000 sur le cac voire plus avant de plonger. Personne n'en sais rien le Krach il arriveras quand on s'y attendras le moins. Et pour moi cela ne seras pas à cause de la Grece de l'Ukraine ou des QE car ce contexte tout les opérateurs les connaissent (sur mauvaise news le marché va baisser peut être violemment mais sur du moyen long terme il resteras haussier) . Lorsqu'ils en aurons marre d'acheter ils nous sortirons comme tu le dis une excuse d'on ne sais ou et le marché s'effondreras. Meme si je garde à l'esprit que personne ne va à l'encontre des banques centrales et que le but 1er de celle-ci c'est de faire monter les marchés artificiellements. Mais il est certains que si cela craque avec le levier actuel on verras peut être la plus grande crise de l'histoire. Quoiqu'il en soit à part Goldman Sachs et JP Morgan personne ne sais quand cela arriveras...

Après je n'ai pas ton expérience et ton ressentie il est vrai. Actuellement on est peut être en fin de hausse avant de marquer un arrêt et de baisser on peut très bien aller chercher les points que tu cite dans ton graph sans que cela soit un scandale. Mais le signal MT/LT de retournement je ne l'ai pas encore trouver. Pour moi il s'agit d'anticipation mais difficile dans ce contexte de trader uniquement sur cet état de fait (je parle pour quelqu'un qui ferais du swing , pour le scalp ou day trading mon raisonnement ne tient pas la route on est censé cloturer ces postions le soir donc le sens importe peu c'est plus le profil du trader qui est à prendre en compte AHMA).

Spoiler:
HA LA LA si ma vision était aussi claire lorsque je trade il y a longtemps que je ne ferais plus partie des 90% mais non j'aime bien me compliquer la vie :D

Re: Dax 30 en sur régime ?

par Bruce Wayne » 21 Fév 2015 12:44

Benoist Rousseau a écrit:J'ai été haussier fin 2011 2012 (l'un des seuls du forum je devais me justifier perpétuellement, c'était la fin du monde de la zone euro... Je n'ai jamais autant rigolé qu'à cette époque) 2013 et 2014. On ne peut pas dire que je suis un bear acharné :)



Par contre je ne comprends pourquoi devoir tout le temps te justifier tout le monde à droit d'avoir sa vision des choses surtout sur Andlil non ? ;)

Spoiler:
Sont pénibles ces membres :lol:

Re: Dax 30 en sur régime ?

par Benoist » 21 Fév 2015 13:44

Parce que quand tu penses différemment de la masse des gens on te somme de t'expliquer alors qu'eux n'ont rien à expliquer car ils s'appuient sur l'opinion générale. Par exemple dire qu'accruellement depuis 4 ans il faut mieux être locataire que propriétaire tu gagnes plus d'argent on va te sommer de t'expliquer car cela secoue les idées reçues. La majorité ne justifie jamais sa position car ils ont raison... Psychologue de base ;)

Spoiler:
et oui pénible ça a été jusqu'à des insultes et menaces pendant des mois et des mois. Ca a duré jusqu'en 2013. Il ne faut pas bousculer les idées préconçues. Depuis j'écris très peu sur le blog, je n'exprime plus aucune idée. Ça crée immédiatement des polémiques. Rt c'est fatiguant d'être sans cesse agressé menacé appel anonyme par des idiots qui ne supportent pas que tu puisses penser ou vivre autrement qu eux. L'année derniere il y a eu 4 millions de lecteurs sur le blog, considéré que 0.01% de la population souffre de troubles mentaux sans le savoir et tu retrouves avec des gens qui vont t'insulter tous les jours et essayer de te pourrir la vie. J'ai même du porter plainte pour harcèlement et menace de mort

Re: Dax 30 en sur régime ?

par Bruce Wayne » 21 Fév 2015 14:14

Spoiler:
Hé bien dis donc !!! C'est clair qu'en tant que membre je suis loin d'imaginé les atrocités que tu as pu recevoir. Je comprend bien mieux ton le ras le bol par moment.
Personnellement je n'arriverais jamais à comprendre cette manière de fonctionner que l'on est une vision différente c'est normal. Sans cela la vie serait insipide si on pensait tous la même chose. Pour autant cela ne m'a jamais empêcher d'écouter les autres et de respecter leurs visions des choses. Cela doit être un défaut de la majorité des hommes ne pas écouter et respecter la vision de l'autres. Si on fait un raccourci rapide c'est a cause de ce genre de comportement que le monde ne seras jamais en paix... Bon trêve de bavardage tu est en week end et mode repos alors avant de me faire reprendre par la mère Supp :D j'arrête là bon week @ toi J'espere pour toi qu'il fait un meilleur temps chez toi que chez moi ;)

Re: Dax 30 en sur régime ?

par Mister Hyde » 21 Fév 2015 15:31

Spoiler:
Tyrannie de la majorité
Vous êtes libre de ne point penser ainsi que moi ; votre vie, vos biens, tout vous reste ; mais de ce jour vous êtes un étranger parmi nous. Vous garderez vos privilèges à la cité, mais ils vous deviendront inutiles ; car si vous briguez le choix de vos concitoyens, ils ne vous l’accorderont point, et si vous ne demandez que leur estime, ils feindront encore de vous la refuser. Vous resterez parmi les hommes, mais vous perdrez vos droits à l’humanité. Quand vous vous approcherez de vos semblables, ils vous fuiront comme un être impur ; et ceux qui croient à votre innocence, ceux-là mêmes vous abandonneront, car on les fuirait à leur tour.[...]
Alexis de Tocqueville - De la démocratie en Amérique
http://fr.wikisource.org/wiki/Page%3AAlexis_de_Tocqueville_-_De_la_d%C3%A9mocratie_en_Am%C3%A9rique%2C_Pagnerre%2C_1848%2C_tome_2.djvu/147

Re: Dax 30 en sur régime ?

par Eversa » 21 Fév 2015 15:33

Je suis là, je suis là Bruce... :lol:
Mister Hyde: très à propos et rien n'a changé. :(


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé