ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Dax 30 en sur régime ?

par bentaleb » 22 Fév 2015 17:26

l'eventuel QE4 fait partie des plans des rotshchield jp morgan et goldman sachs pour acheter des actifs massacres par la tourmente, aux gros poissons d'absorber les petits par un simple jeu d'écriture comptable sur le bilan de la FED, mais revons pas pour l'instant, la reprise aux usa est solide, la conjoncture de l'emploi est relativement satisfaisante, seul hic les mises en chantier, les citoyens doivent avant rembourser leurs credits etudiants pour pouvoir assainir leur passif et ensuite acheter de l'immobilier. Et n'oublions pas que la qualité de l'emploi aux usa ne permet pas a certains daccder a la propriété.
J'ajoute que la baisse des prix de l'energie risque de peser sur les chiffres de l'IPC ce qui retarde encore plus un relevement des taux dans l'immediat et par consequent un QE par la suite.

Et j'ajoute aussi que tant que les entreprises us delivrent du resultat le risque de correction est encore mineur.
Les entrperiese us sont a majorite domestique les resultats sont tires par la conso interieure.
si le marché de l'emploi continue a progresser avec une croissance des salaires.

Le marché encaissera la hausse des taux a court terme

par Djobydjoba » 22 Fév 2015 17:55

Merci pour ces explications. En matière de taux d'intérêt et de spread ça reste encore un peu flou pour moi, et tu sembles bien maîtriser le sujet.

bentaleb a écrit:Et j'ajoute aussi que tant que les entreprises us delivrent du resultat le risque de correction est encore mineur.

J'ai moins de certitudes que toi. Je pense qu'une correction de 15 à 20% sur les US est fort possible, même probable dans les semaines à venir, correction ne voulant pas dire krach ni entrée en trend baissier MT. Le QE US étant terminé, et avec la perspective de hausse des taux, je ne vois pas les US continuer à ce rythme de hausse sans une correction saine et nécessaire. La question que je me pose est dans quelle mesure les liquidités apportées par le QE Européen, et Japonais, peuvent empêcher les US de corriger à CT.

par Melmoth » 23 Fév 2015 17:01

sobear a écrit:J'ai jamais trouvé les divergences très fiables, si je reprend ton graphique ne pourrait-on pas tracer les axes comme je l'ai fait en rouge ce qui ferait qu'actuellement il n'y aurait pas de divergence mais plutôt une convergence.
Déjà au début du grahique il semblait bien y avoir une divergence qui s'est terminée par une belle hausse contrairement à ce que laissait prévoir la divergence.

Je suis retourné voir mon graphique en journalier pour remonter dans le temps et...je vois aussi des divergences :D . Je suis biaisé, j'en vois partout :-)

J'ai beaucoup de mal à acheter dans ces conditions...sur du long terme (au-delà d'une semaine). J'ai l'impression que si cela doit partir, cela partira plus fortement vers le bas que le haut. Et je n'ai pas envie de voir mon capital faire une divergence avec les marchés :lol:
Fichiers joints

par artes88 » 03 Mar 2015 13:48

Petite question générale, nous savons que
:idea: 1° Seuls les particuliers sont positionnés "long" sur les actions (réf à un post&graph sur le sujet dans le forum)
:idea: 2° Que les pros sont "long" sur les indices, (en vue continuation de tendance)

:idea: en 3° ? :?:

quel va être le scénario, sans faire de divination bien sûr
qu'est-ce qui est le plus probable, et quels en seront les signes?

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé