ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: DAX INTRADAY : CFD ou FUTURES

par erwan » 19 Déc 2012 15:48

Bien sur,tu as raison de mettre en garde les débutants qui pensent faire fortune avec 1000e,de ttes manières ils les perderont et ce ne sera pas grave(mme pas un mois de travail mal payé),mettre en garde les gens qui veulent quitter leur job(c'est une folie) simplement parce qu'ils ont eu des bons résultats un mois et extrapolent en pensant etre géniaux de manière irrationnelle.Le paper trade pendant 1 an en se formant sur le money-management,les probabilités,les differentes techniques,etc;puis une ouverture de compte en testant sa résistance au stress,voila ce qui est serieux.Mais pour ceux qui ont 50-100ke ou plus,ne jamais se lancer d'un seul coup ss bcp d'experience),ils perdront et mettront des années et probablement jamais pour récuperer leur argent.La comparaison avec les voitures est parlante,un conducteur de clio au volant d'une F1 et qui passe le premier virage ne peut pas s'imaginer participer à une course ou mme terminer un tour de piste!

par Benoist » 19 Déc 2012 23:57

erwan a écrit:un conducteur de clio au volant d'une F1 et qui passe le premier virage ne peut pas s'imaginer participer à une course ou mme terminer un tour de piste!

Je te confirme j'ai une Clio et la seule fois où je suis monté dans une porche pour faire des tours de pistes je n'ai pas dépassé les 110 km alors que je suis à 130 sur autoroute avec ma Clio ^^

Content que tu comprennes mon côté "pédago" sur le blog / forum qui est fatiguant voire pénible pour les traders chevronnés mais je te rassure cela me gonfle aussi assez souvent ^^

Plus sérieusement à mon avis la clef du trading est de bien cerner ses limites et d'essayer de mettre en place des "trucs" pour que ses failles psychologiques ne nuisent pas aux résultats. Pour ma part, le levier je n'ai pas encore les capacités (si je les ai un jour) à l'exploiter corrcetement, je perds mes "moyens" quand je suis en levier. Le trading c'est un travail perpétuel sur soi, je m'analyse plus que j'analyse les courbes parfois, car le danger dans mon trading c'est moi :) :( ?

par Guillaume » 20 Déc 2012 12:30

Pour répondre à benoist, je suis effectivement un débutant mais de niveau 2 disons puisque cela fait presque 1 an que j 'essaie de trader le cac puis le dax en intra.

J'ai lu avec bcp d'attention le message sur les futures, e je sais que tes réponses sont hyper prudentielles pour toutes les raisons que tu as évoquées. :top:

De toute façon, ce dont je suis persuadé, c'est que peu importe le support CFD ou futures, pour être gagnant régulier, c'est sur soi qu'il faut travailler. C'est en tout cas ce que je fais pour régularisé mes gains. Je sens bien que cela dépend plus de mes sénaces de concentration , visualisation et lecture du journal que des analsyses techniques revisitées sur mes trades.

Pour info, j'ai arrêté mon job après avoir eu des gains sympas il ya qlq mois. puis suite à des pertes conséquentes j'ai repris le travail à la base :
1. une plateforme qui me convienne : IG pour les cfd indices
2. Une stratégie testée et qui fonctionne
3. Une psychologie adéquate pour appliquer ma stratégie avec disciplien tous les jours.

C'est le point 3 qui prend 80% DE MON TRAVAIL. Même si j'affine bien sûr ma stratégie en engrangeant de l'expérience à force de regarder les courbes.

par Benoist » 27 Déc 2012 12:45

Pour le point 3, tu vas devoir le travailler toute ta vie, on a tendance à revenir à nos travers quand cela marche pas trop mal le trading, on se "relâche", trop de confiance, le marché sait nous remettre à notre place :mrgreen:. C'est la psychologie qui est au centre ;)

par Abdel » 26 Jan 2013 12:12

Salut, je remonte ce post qui est l'un des plus importants de ce forum à mes yeux, il résume très bien la différence CFD/futures et les risques dont chacun doit avoir conscience avant de se lancer sur ces marchés...
Le levier énorme des futures ne doit pas être pris à la légère et le risque de fumage de compte en quelques jours est loin d'être exceptionnel, les courtiers futures me racontent souvent comment les débutants font des passages éclairs (compte explosé) en pensant que le levier donne accès à l'agent facile. Il n''existe pas d'argent facile en bourse et une belle série de trades réussis ne doit pas faire oublier cette règle essentielle pour durer.
Chacun gère sa psychologie commme il peut, pour ma part j'ai opté pour les barcket order (mon entrée déclenche automatiquement un stop loss et un take profit) car je n'ai aucune discipline lorsque le marché part contre moi. ce n'est pas une panacée mais au moins je suis sûr de limiter les dégats en cas de grande mèche comme il y en a souvent sur les futures.
Je m'interdis de trader sans stop désormais (loin ou proche mais il en faut un), le stop mental je n'y crois pas et en cas de grosse mèche on est tétanisé, le flux d'émotion devevant paralysant de toute façon...

par Benoist » 26 Jan 2013 13:59

angelo a écrit: en cas de grosse mèche on est tétanisé, le flux d'émotion devevant paralysant de toute façon...

Je ne peux hélas que confirmer que le cœur bondit, l'adrénaline se déverse à dose massive et que l'on ne peut plus prendre que de mauvaises décisions (dans mon cas multiplier les lots vendre acheter dans n'importe quel sens... bref perdre tout contrôle, c'était il y a 9 ans maintenant mais je m'en souviens comme si cela était hier)...

1 fois j'ai connu, pas de deuxième fois

par Abdel » 26 Jan 2013 17:10

il serait interessant d'analyser le flux d'infos contradctoires que l'on doit gérer dans ces instants horribles :
-je dois sortir
-je dois moyenner
-pu...n je perds XXXXX ( somme à adapter à chacun) euros :hein:
- mes économies :prier:
- culpabilité
- ça va sans doute remonter donc je ne sort pas c'est trop tard
- oui mais ça peux empirer
- pourquoi j'ai pas mis de stop
- je savais que cette entrée était foireuse
- j'avais bien vu que ça partais en live...
- mais quel idiot !!! (environ 150 fois par seconde)
- PU.T..N mais quel idiot (environ 300 fois par seconde)
- bon restons calme
-mais comment voulez vous que je reste calme !!! :mur:
- bon je vais songer sérieusement à arrêter la bourse

Et ce n'est qu'un bref aperçu car en réel c'est multiplié par 100 avec les sensations physiques (coeur qui tape...) sensation d'impuissance, de cauchemar horrible dont on aimerait sortir...
Après ça si vous ne mettez pas de stop... je ne peux rien pour vous, car la mèche vous la rencontrerez à un moment ou à un autre.

par Eversa » 26 Jan 2013 17:41

Il peut y avoir ça aussi:
Image

Là au moins, on est sûr que "- bon je vais songer sérieusement à arrêter la bourse "
va marcher. :lol:

par Guillaume » 29 Jan 2013 09:28

Le trading c'est comme marché sur un fil tel un funambule, aucun garde-fou sauf soi-même et ses pensées. Rester concentré sur le moment présent en respectant ses règles. :mrgreen:

Plus le levier est important, plus le fil est mince, le danger est grand. :hein:

Articles en relation
Choix outils et broker pour CFD Actions (pas d'intraday)
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 05 Mai 2015 12:49 (12 Réponses)
Financial Futures ltd
par mguillaume » 17 Jan 2017 11:57 (3 Réponses)
Brokers pour futures...
par Rogue » 27 Aoû 2013 18:07 (24 Réponses)
Flux Futures en démo
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 18 Jan 2017 09:21 (8 Réponses)
broker futures démo
par Benoist » 21 Mar 2017 13:24 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé