ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions

par DarkPoule » 19 déc. 2017 07:27

Bonjour à tous,

Bon il ne faut pas se voiler la face, je n'ai pas beaucoup de capital pour commencer. Mais justement je ne veux pas commencer trop gros, pour gérer les émotions ... donc avant de vendre mes voitures et ma mère... :musique:
- Je lis souvent qu'il est possible de prendre 0.1 lots, est ce possible sur le 1€ ? Sur prt, on ne peut pas mettre de chiffre a virgule et en auto il prend 1 lot.

- Pour l'exonération (désolé, je ne me souviens pas du mot exact) pendant 10 ans des pertes, faut il mieux commencer début 2018 que fin 2017, au risque de perdre une année ?

Merci a vous tous,

Re: Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions

par sobear » 19 déc. 2017 08:49

prt : on ne peux ouvrir une position qu'avec au minimum 1 lot mais si tu veux ouvrir avec 1,1 c'est possible mais pas 0,9.
Pour sortir d'une position tu divises comme tu veux de 0,1 en 0,1 par exemple car il n'y a plus de problème de fractionnement du spread vu qu'il a été payé à l'ouverture de la position.
Pour le report des pertes, c'est dix ans et, effectivement, les pertes de décembre s'imputent sur l'année en cours qui se termine à la fin du mois, celle du mois suivant soit janvier 2018 gagnent un an de plus pour leur déductibilité.

Re: Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions

par Stan » 19 déc. 2017 09:10

Salut, si tu veux trader sous 1€ le point sur le Dax, avec FXCM c'est possible jusqu'à 10cent/points pour un spread inchangé de 1.

Re: Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions

par DarkPoule » 19 déc. 2017 09:14

@Stan, D'accord, a propos de FXCM, il faut faire 10 points rien que pour absorbé ton spread, pour du scalping c'est tendu ?

Re: Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions

par Stan » 19 déc. 2017 09:16

@DarkPoule je n'ai pas compris ta question, le spread est de 1 point sur le Dax comme chez prt (J'ai un compte chez les 2). A vrai dire il est même de 0.90 point et non de 1, même aux horaire de cotation des futures.

Re: Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2017 09:17

Darkpoule > seul conseil que je peux te donner, ouvre un compte prt et fxcm et compare les cours, les dynamiques, la facilité de passer un ordre, la rapidité, l'amélioration des cours en ta faveur, le stop garanti ou pas (qui te sauvera la vie ou pas surtout en 2018...)... Toutes tes questions auront une réponse bien vite 8-) Toutes les plate formes ne se valent pas surtout pour le scalping

Sinon sur prt tu peux revendre à 0.01

Mais sinon tu devrais savoir tout cela si tu avais fait quelques semaines de démo ? :musique:

Là si tu te lances sans de la démo derrière toi, tu as tout perdu. 0 chance. Donne ton argent à un SDF ce sera plus utile. Surtout en ce moment c'est exactement la pire période de l'année pour le faire :lol: il n'y a pas pire pour trader :)

attends janvier...

Re:Stan

par sobear » 19 déc. 2017 09:46

Stan tu as écris: "le spread est de 1 point sur le Dax comme chez PRT il est même de 0.90 point et non de 1"
comment peux-tu avoir le spread à 0,9 sur IG ou PRT ? C'est 1 au minimum.

Re: Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions

par DarkPoule » 19 déc. 2017 10:09

@Stan, ok, j'ai compris tout est relatif... j'étais rester sur le 1€.
@Benoist Rousseau : J'ai commencé en Juin sur metatrader et le Forex, j'ai laissé tombé en septembre pour me concentrer exclusivement sur le Dax, que je trouve plus régulier et prt, depuis 4 semaines je suis "rentable", ça n'est pas significatif du tout, je le sais. D'ou mon désir de commencer doucement. Je suis sur le site de FXCM à l'instant, je vais comparer tout ça.

Bien sur oui j'attend Janvier

Re: Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions

par DarkPoule » 19 déc. 2017 10:17

Bon, une chose m'ennuie, Fxcm ne propose pas la plateforme prt apparement...

Re: Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions

par Stan » 19 déc. 2017 10:45

Je me suis mal exprimé en effet sobear mais Tristant a corrigé. Comme l'a dit Benoist il y a d'autres paramètres à prendre en compte que le coût de transaction. La plateforme prt est excellente à prendre en main, et d'autant plus adapté à du scalping je trouve.

Précision : Quand on parle de spread sur les cfds à risque limité, on parle en point, c'est l'écart entre l'achat et la vente, c'est le cout de transaction en point. Ensuite que tu traite un contrat à 5€ le point ou 100€ ca ne change rien, tu payeras 1point.

Sujets similaires
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
Je me lance en septembre. Dernières questions.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:55 (38 Réponses)
prorealtime ne se lance pas
par Lapeze » 01 oct. 2014 09:52 (6 Réponses)
Journal de free lance
Fichier(s) joint(s) par freelance » 10 oct. 2014 17:34 (17 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 sept. 2015 14:43 (16 Réponses)
IG lance son compte titres
par Matthieu L » 10 nov. 2016 13:11 (57 Réponses)
Intel lance son premier SSD Optane grand public
Fichier(s) joint(s) par David » 27 oct. 2017 17:03 (13 Réponses)
Schneider se lance dans l'informatique
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 déc. 2017 05:20 (21 Réponses)
facebook lance son enceinte connectée
par noko » 15 oct. 2018 19:31 (10 Réponses)