ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Day trading et frustration...

par RicLg » 09 Mar 2016 01:32

Pierre, merci pour ta réponse, j'ai omis de préciser que ma réflexion est cadrée dans le contexte Trading précisément. Pourquoi nous traidons? Comment le faisons nous? quels obstacles sommes nous-confrontés? etc....

par Pierre-trading » 09 Mar 2016 01:40

1) Pour ton post salador, je pense que la frustration est un mécontentement émotionnelle donc surmontable, si quelque chose te frustre, soit tu fais l'effort sur toi pour amoindrir cette sensation gênante, peu abordable en règle générale, ou sinon, tu fais autrement, en général les émotions poussent notre conscience à changer d'actes et d'attitudes, le problème c'est que beaucoup beaucoup beaucoup de traders ne veulent pas agir différemment ils agissent, ont un résultat, et recommencent le lendemain en refaisant pareil, c'est malheureusement un gâchis incroyable, le mieux est d'arrêter, d'apprendre à se connaitre, à se contrôler émotivement, de savoir comment être maitre de soi, en allant faire une psychanalyse ou en étudiant sérieusement le cerveau humain et la gestion de son cerveau, puis de revenir spéculer intelligemment... Mais ça dire ça malheureusement ça demanderait trop d'efforts, pas le temps pour ça pensent bien souvent les traders.

par Pierre-trading » 09 Mar 2016 01:42

Moi Ric, ma pensée c'est "je suis (suivre) ma stratégie pour gagner davantage que ce que je perds".
Je n'ai plus aucun obstacles, je n'en veux pas, ma volonté est précise elle est résumé dans ma phrase au-dessus.
Il y a deux gros obstacles chez les traders, comment perdre si on perd?
Comment prendre ses gains?
Et ce sujet de file la résume à elle seule, la frustration, la "volonté" de gagner, la frustration de ne pas gagner tout court, ou de ne pas gagner assez...
Savoir ce que l'on veut c'est l'essentiel, et savoir si ce que l'on fait est cohérent pour obtenir ce que l'on veut ou non, et s'adapter jusqu'à ce que l'on obtienne ce que l'on veut.
La seule limite c'est sa propre volonté de s'adapter..

par RicLg » 09 Mar 2016 02:24

La réponse de Pierre devrait être l'objectif premier de tout traider ( exit auto-traiding), selon moi. J'y vois un parcours de longues années, à la fois riches et chaotiques en expérience, en émotions et en gains-pertes. Je rejoins le point de vue de Pierre avec une nuance personnelle , l'mportant n'est pas de gagner , ni de réduire ses pertes, l'important serait "avec Rigueur, agir de manière cohérente, et répétitive".

par Pierre-trading » 09 Mar 2016 02:39

Moi je m'interdis de ne pas être joyeux/heureux.
J'aime le trading.
Après chaque trade je me répète sans cesse "les milliers de trades à venir sont les plus importants, celui ci ne mérite pas de louange (lors de gain) ni de blâme (lors de perte)
Et ça ne me dérange pas, je suis bien dans ma peau.
Pourquoi ne pas l'être? On le peut non? On est libre, moi j'aime le trading je ne veux rien faire d'autre de ma vie.
Si, voyager, aller vivre dans un pays qui me plairait bien et faire des aller retour entre ce dernier et la France.
Mais pour moi la vie est devenu simple. Je sais ce que je veux, et je fais ce que la vie m'exige pour.

par RicLg » 09 Mar 2016 03:02

Enjoy chaque seconde Pierre, tu a trouvé une voie qui te sied bien. On ne peut que te féliciter. Nous autres, nous errons toujours en quête d'une lumière , d'un guide. Et chacun paye de sa poche la durée de son errance.

par Pierre-trading » 09 Mar 2016 03:10

J'ai trouvé ma voie, mais il me reste à la traverser.

par RicLg » 09 Mar 2016 03:11

hahaha

Tu trades sur quels produits , quel marché?

par Pierre-trading » 09 Mar 2016 03:20

Exclusivement le DAX, cfd à risque limité

Articles en relation
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 16:45 (9 Réponses)
CAP trading
par swingwin » 17 Juil 2017 10:44 (5 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 Oct 2015 09:15 (72 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 Oct 2015 20:07 (5 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 Nov 2015 17:59 (30 Réponses)
Gestion du trading
par Pierre-trading » 09 Jan 2016 15:43 (55 Réponses)
Le trading et la mythomanie
par AlgoFlex » 14 Jan 2016 09:41 (13 Réponses)
Trading et inconscient...
par YanaPhil » 13 Déc 2016 22:14 (7 Réponses)
Trading et plaisir
par YanaPhil » 09 Jan 2017 23:29 (13 Réponses)
Les scientifiques et le trading
Fichier(s) joint(s) par Junior » 10 Aoû 2017 14:55 (37 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé