ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 12:05

9862.3 9862 +0.3 objectif du matin atteint +8 points

Cet après midi on essaye de faire pareil

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Goodgame42 » 01 juil. 2014 12:08

Benoist Rousseau a écrit :9844.1 IG 9842.2 PRT chez moi, comme on casse par le haut 9850 la zone 9844 est sympa
ALors c'est sur que si sur la même plateforme on a differents PP ça se complique ;)
Oui le problème c'est que parfois on casse les PP sans rebondir dessus et là generalement je perds la moitié des gains de la journée sur un seul trade foireux ^^

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 12:15

c'est normal la différence cela dépend de comment tu affiches le prix de référence sur ton graphique en prenant le Bid, le ask ou la moyenne des deux donc cela fait des micros différences (lié au spread). Sinon un graphique aurait deux lignes (achat et vente), comme on en a qu'une c'est soit le Bid, le ask ou la moyenne (Bid+ask)/2 qui s'affiche.

Sans compter qu'il faut qu'on soit le même GMT pour les PP calculés sur 24/24 sinon on a pas les mêmes références, on peut avoir un décalage d'une heure entre GMT +1 et +2 :mrgreen:

le petit train de midi est passé, je n'ai pris que +0.6 dessus

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 12:27

bon appétit à tous et toutes

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Goodgame42 » 01 juil. 2014 12:40

Benoist Rousseau a écrit :c'est normal la différence cela dépend de comment tu affiches le prix de référence sur ton graphique en prenant le bid, le ask ou la moyenne des deux donc cela fait des micros différences (lié au spread). Sinon un graphique aurait deux lignes (achat et vente), comme on en a qu'une c'est soit le bid, le ask ou la moyenne (bid+ask)/2 qui s'affiche.

Sans compter qu'il faut qu'on soit le même GMT pour les PP calculés sur 24/24 sinon on a pas les mêmes références, on peut avoir un décalage d'une heure entre GMT +1 et +2 :mrgreen:

le petit train de midi est passé, je n'ai pris que +0.6 dessus
Je pensais également au bid/ask et j'ai essayé de changer ces paramètres et les PP n'ont pas bougé ^^
C'est peut être dû du fuseau horaire oui... Mystère ! :)

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 12:44

Je suis en GMT +1 sur prt et activé les données du week end par exemple, ça fait des différences.

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par cannadaire » 01 juil. 2014 12:56

tout a fait d'accord pour les pp et pour cela, j'utilise depuis quelques temps les pp de 2 brokers différents qui me vont bien à ce jour. J'ai les graphiques de ig sous les yeux dont les pp de l'autre broker indiqué en horizontal et un graphique sur une seule unité de temps d'un deuxième broker, avec les pp de ig dessus. Les deux compilés m'affichent des rebonds d'assez bonne qualité, mais très souvent, ce n'est pas ig qui voit juste ! pour ma part !

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Goodgame42 » 01 juil. 2014 13:08

Benoist Rousseau a écrit :Je suis en GMT +1 sur PRT et activé les données du week end par exemple, ça fait des différences.
Il faudrait carrément un tutoriel pour trouver tout ça ^^

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 13:15

Tu t'embêtes bien je trouve, cela n'a rien à voir avec le broker, c'est la méthode de calcul choisis, à toi de la choisir, ig t'en propose 3 méthodes différentes de base (h+b+c)/3 (par défaut) ou (h+b+c+o)/4 ou (h+b+c+o)/3 tu auras 3 PP différents et sans compter prt, Là tu fais ce que tu veux, tu peux choisir les plages horaires, la formules, bref tu peux afficher 15 PP différents si tu le veux ;) Il suffit juste de rentrer la formule ;)

Et ig propose des pas de cotation de 0.1 quand beaucoup de brokers proposent 1 à 1 (9808 9809 aucun intermédiaire entre) donc forcement tu n'auras pas le même résultat sur les PP et sur ton compte d'ailleurs (puis qu'avec un pas de 1 et un spread identique tu payes +55% plus cher tu payes 2 au lieu de 1.1). C'est pour cela qu'avec un broker en scalping avec 1 point de pas de cotation, je perdais de l'argent... sur une journée cela peut faire 500€ à 1000€ de commissions en plus ig +250€ la journée, broker Y -500€ pour les mêmes trades :lol:

ig aura ainsi un plus haut 9908.1 par exemple et un broker classique 9909 avec son pas de cotation. Donc il y aura déjà 0.9 d'écart maximummum sur les plus haut plus bas Cours de clôture donc pas les mêmes points pivots avec la méthode de calcul ;)

Le pas de cotation c'est le spread caché que 95% des traders ne voient pas ;)

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 13:16

Goodgame42 a écrit :Il faudrait carrément un tutoriel pour trouver tout ça ^^
moi c'est bon j'ai donné pendant 3 ans, je l'ai expliqué x fois, si on cherche on trouve :)

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 13:28

tiens les pas de cotation un exemple avec les trades de ce matin :
Le mois de juin j'ai fait 131 trades, gagné 1826.75€ avec un pas de cotation de 1 : - 793.25€

Le moi de mai : gagné 3582€ pour 137 trades, pas de cotation de 1 : + 840€

c'est pas la même vie :) C'est pour cela que des fois j'ai des gars qui me disent je gagne pas ma vie en scalpant, je leur dis quel est ton broker?

Moi aussi avec ton broker, je ne gagnerai pas ma vie :lol2:

Ils ne comprennent pas toujours... même quand on explique le pas de cotation.

Avec un autre broker, je ferais aussi parti des 95% de traders perdants...

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 13:31

lol fredy pour les jumeaux

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Goodgame42 » 01 juil. 2014 13:46

Benoist Rousseau a écrit :tiens les pas de cotation un exemple avec les trades de ce matin :
pas-de-cotation.jpg
Le mois de juin j'ai fait 131 trades, gagné 1826.75€ avec un pas de cotation de 1 : - 793.25€

Le moi de mai : gagné 3582€ pour 137 trades, pas de cotation de 1 : + 840€

c'est pas la même vie :) C'est pour cela que des fois j'ai des gars qui me disent je gagne pas ma vie en scalpant, je leur dis quel est ton broker?

Moi aussi avec ton broker, je ne gagnerai pas ma vie :lol2:

Ils ne comprennent pas toujours... même quand on explique le pas de cotation.

Avec un autre broker, je ferais aussi parti des 95% de traders perdants...
En broker serieux, il n'y a qu'IG qui propose un tel pas de cotation me semble-t-il. :lol2:

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 13:56

les brokers cfds à risque limité sérieux il y en moins de 10, plutôt 5 ça tient sur une main. J'espère que cela va durer mais ce n'est pas sur ... car le pas de cotation sur le futures est de 0.5.

Croisons les doigts sinon il faudra que je change de boulot :) j'ai passé 10 ans à perdre de l'argent sur futures, si j'avais pu sortir à 0.1 et non à 0.5 j'aurai été flat voire gagnant et non à -150.000€...

Je ne sais pas faire autrement :)

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par ageca » 01 juil. 2014 14:12

tu n'as jamais tradé les actions,benoit?

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 14:15

tiens je vais faire un article sur le pas de cotation demain, c'est la plus grosse arnaque des brokers, c'est là ils font de l'argent sur notre dos et je n'ai jamais vu encore personne en parler. ça râle souvent pour pas grand chose mais se faire allumer à chaque trade (et être pris pour un bête) cela ne dérange personne :) Je vais prendre mes 300 derniers trades et faire le calcul, 300 trades c'est en gros la moyenne de trades pour un traders actifs en France en un an. avec un lot plein, 300 trades = 6000€ de frais en plus à payer par an, 500€ par mois avec un pas de 1, une broutille.

Quand le future a un pas de cotation de 0.5 et qu'on nous colle un pas de cotation de 1 alors que le cfds à risque limité est censé répliqué le cours du futures, c'est vraiment de l'arnaque. Il faut être deux fois meilleurs pour ne pas perdre d'argent... pas étonnant qu'il y a 95% de perdant aussi, il faut déjà faire 6000€ de gains pour un trader "normal" pour être flat... Et quand tu es un scalpeur un un peu actif, tu tournes de 1000 lots à 5000 lots par an, 20k à 100k de plus par an à payer au broker ;)

Il y a des jours j'économise 1000€ / jour de frais quand je trade à 2 lots. Grosso mode c'est cet écart de 0.9 qui à la fin de l'année fait que je m'en sort. J'ambitionne de retrader 10.000 lots par an (avant je le faisais en 15 jours mais j'étais dingue), 10.000 lots (20 trades par jour à 2 lots) = 200.000€ de plus dans ma poche, c'est mon objectif de gain annuel d'ici 2 ou 3 ans... ça va super vite. Je récupère des fonds bientôt que j'avais prêté, je vais pouvoir retrader à 2 lots.

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 14:17

ageca a écrit :tu n'as jamais tradé les actions,benoit?
Si uniquement du ALA (Alcatel), il y a 14 ans pendnat 4 5 ans en gros mais je préfère le côté sécurité des indices pondérés maintenant que j'ai assez de capital pour ne pas prendre de risque inutile

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Ice. » 01 juil. 2014 14:26

Intéressant ton explication sur le pas de cotation. N'ayant jamais scalpé chez un autre broker qu'ig, c'est quelque chose sur laquelle je ne m'étais pas interrogé.

Si on suit la logique, cela fait quand même une petite différence lorsque tu scalpes des lots pleins au lieu de mini-lots ?

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par ageca » 01 juil. 2014 14:30

perso,j'ai tradé des années avec le même broker(par fidélité) et parce qu'il était fiable..quand j'ai eu fait le calcul que ça me coûtait 30000 euros par an de plus qu'ailleurs(la différence était faible pourtant),je me suis tapé la tête contre les murs

Re: Day Trading et Scalping 1/07/14

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 14:51

ice > idéalement il vaut mieux scalper des lots pleins que des mini lots mais ce n'est pas le même capital à aligner ni la même tension.

ageca > j'en connais beaucoup dans ton cas... tu ne peux même pas imaginer. Que veux dire fidélité pour une banque ou un broker ? J'ai changé 10 fois de banque et 20 fois de broker. Je suis toujours près à partir dès que je vois mieux et moins cher, je suis tout sauf fidèle.

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)