ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 17:13

bon retour Andy


merci serge

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 17:19

on va finir au dessus de 17.000 mon OB a fait +220% :) ah si j'avais mis 100K dessus :mrgreen: quand je serai multi millionnaire je ferai des OB avec GOLDMAN SACHS :) (ils en créent à la demande, je me suis renseigné mais tu ne mets pas 1K dessus :mrgreen: )

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par falex » 03 juil. 2014 17:25

10032 on est en dessous du high de la semaine dernière allé bon sang de la vie un dernier coup de rein et on en parle plus 10050 est à porté de main

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par newworld » 03 juil. 2014 17:27

:?: horreur ce marché non?

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par falex » 03 juil. 2014 17:31

10028.9 soit 55 plus haut que mon achat ... oas de plan sur la comete ça me fait 8 euros dans la poche LOL
Allé j'ai gardé 0.01 du ticket, je remet le stop à 0 et le TP vers les 10058.

Bon WE.

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 17:31

ultra logique comme presque toutes les semaines de ce type, on finit au plus haut hebdomadaire, ce n'est pas une grosse surprise. C'est classique à cette date. ça fait une semaine que je l'écris et que je le dis dans les vidéos, je l'ai redis deux fois rien que dans cette file aujourd'hui ;) on est en juillet et aout les amis, il faut changer sa façon de trader, il faut suivre les algos, c'est leur royaume ces deux mois. Les semaines de 4 jours aux USA c'est 9 fois sur 10 comme cela on finit sur le plus haut hebdo du trend majeur. Je l'ai vu 1 5 10 20 50 fois...

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par ladefense92800 » 03 juil. 2014 17:31

Benoist Rousseau a écrit :de retour pour le final ça va bouger à mon humble avis

ou ÀMHA ou àmha, sigle signifiant « à mon humble avis » en argot Internet, équivalent français de l'anglais IMHO (In My Humble Opinion).

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par andy940 » 03 juil. 2014 17:32

MERCI ;)

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 17:38

Et voilà semaine bouclée :)

Demain je fais l'ouverture de la file cette nuit mais je ne serai pas là, je part à 7h00 du matin pour un week-end de 3 jours. INutile de se fatiguer demain, les USA fermés, mois de juillet, on va bouger de 9h00 à 9h15 pour trouver un support et ce sera mort. attention aux algos par contre, s'il spartent ils peuvent faire 50 60 100 points de hausse sans aucune raison et de manière très très lente.

Exemple : la dernière heure : +20 points en ligne droite à la manière d'un escargot (apprécier la taille des bougies).

Classique aussi à cette date.

++

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Ice. » 03 juil. 2014 17:40

scalping en fin de journée DAX/DJ en démo pour moi histoire de varier les plaisirs. De belles sensations, je suis vraiment content. Toujours un peu de mal cependant à gérer une mauvaise position, il va falloir que je progresse sur ce point car il ne pardonne pas. :)

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 17:53

tenez j'avais écrit cela il y a 2 ans sur les spécificités du trading en juillet et août : https://www.andlil.com/le-trading-en-ju ... -5967.html On est en plein dedans

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par falex » 03 juil. 2014 17:55

pensais aussi à l'économie que vous allez faire en n'ayant plus cette contrainte c'acheter un paquet tous les jours ...
Vous allé pouvoir augmenter votre compte de trading de 20€ x 20 jours = 400€ par mois

Quel pied ;-)

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 17:58

5k par an, 150K à la retraite dans 30 ans qui auront fais des intérêts à un placement type assurance vie = 300K à 400K... un bon départ à la retraite. Mais que vaudra 300K dans 30 ans... ?

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 18:06

non je suis à Saint Malo demain matin vers 9h00, j'ai du visiter des appartements cet après-midi coup de téléphone d'une agence et je vais en voir un à 21h00 le temps que le locataire rentre. C'est le moment de déménager sur Tours, des tas d'appartements se libèrent et les propriétaires bradent les prix. Je suis dans le plus beau quartier de Tours et il y a des appartements et des maisons bourgeoises à la location depuis 6 à 8 mois alors qu'il fallait se battre avant pour espérer la visiter, cela partait en 48 heures en 2011. J'ai négocier la semaine dernière -10% sur mon loyer et je fais des propositions à des propriétaires à -20% -25%. Il y en a peut-être une qui va passer. Les locaux de mon ex entreprise, toujours en location depuis 1 an maintenant, il y a des panneaux à louer de partout, il faut en profiter. Dès que le loyer est un peu élevé, il n'y a plus de locataire solvable donc beaucoup de biens en attente de location... Quand le propriétaire n'a pas d'argent qui rentre depuis 6 mois à un an, il est près à lâcher s'il n'est pas trop bête.

Je compte le nombre de panneau à vendre et à louer et le nombre d'agences immobilières qui ferment boutiques quand je me ballade. C'est mon baromètre. 2 agences immobilières de coulée depuis le début de l'année, des panneaux à vendre et à louer un peu partout et aucun qui part rapidement. Idem à Paris, un copain a fait estimé son bien, il a perdu -25K en 2 ans pour son estimation. La durée pour vendre un bien a triplé donc si on est pressé... il faut brader... et c'est là que tu fais les bonnes affaires quand les gens ont besoin d'argent... Les résidences secondaires... l'effondrement il n'y a quasiment plus de vente depuis 6 mois (changement culturel aussi, ça coûte trop cher à entretenir). Je lis les rapports des notaires et FNAIM tous les mois, j'adore cela. Mes plus beaux trades ont été ... l'immobilier :)

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par simmerseb » 03 juil. 2014 18:36

Bonjour, je suis sur telephone donc je ne peux transférer le lien mais ma référence reste friggit (stat de l Insee) pour l immo,il suffit de taper friggit sur le net , puis evolution de l immo et on retrouve le doc.
On y voit que le nombre de vente est retourné aux années 90 pourtant les prix n ont paw encore,baissé, mais ce sont les prix des apparts vendus et comme il ne s en vend plus...
Sinon S sur le dow pris sur portable à 17067 avec obj 17020 (et comme c est sur mon compte gambling et qu il y a plus rien je n ai joué qu à 2euros le points ! )

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 18:48

c'est ce que j'ai dis aujourd'hui, mon ami qui organise le salon de l'immobilier dans toutes les grandes villes françaises (Paris, Toulouse...) est au désespoir, tous les intervenants parlent de 1990, il n'y a plus d'argent qui rentrent dans les agences et même des boites comme Naxity souffre... le marché est absolument flat. Aucun acheteur et les vendeurs ne veulent pas baisser car ils sont encore dans le monde du rêve. Pas besoin d'avoir fait bac +5 en économie pour savoir ce que cela va faire, on a déjà eu le cas il y a 20 ans.

et si les prix ont baissé, -20% depuis 4 ans dans de nombreuses villes et régions. Il ne faut pas se faire avoir par les chiffres, car ce sont des moyennes sur très peu de vente ;) Quand un émir achète un hôtel particulier de 10.000 m carrés il fait monter à lui tout seul le prix de l'arrondissement parisien alors que tous les appartements de 50 60 m carré on baissé dans le même temps de -10% C'est des petits détails que tu connais quand tu as des amis dans la profession. C'est l’immobilier de luxe qui camoufle à Paris la chute du mètre carré ;)

Je te donne un autre exemple, quand j'ai vendu ma longère à côté de Chartres, sur le village et les alentours le prix du m² a bondi de +40%, la zone était rouge sur se loger et compagnie car j'étais la seule vente depuis 3 mois et je l'ai très bien vendu. Cela ne reflétait pas du tout les prix du coin. Alors à Paris... une seul grosse vente peut manipuler le prix du mètre carré de tout un arrondissement ;)

Dans la ville de mes parents en région parisienne, impossible de trouver un appartement à moins de 100.000€ depuis 2008. Depuis l'année dernière on en revoit à 80k 90k... et le même type d'appartement. J'avais acheté le mien en 2004 60K et revendu 110k en 2006... il est retombé à 90K 100k ça fait encore +50% en 10 ans c'est pas mal.

Les banques prêtent moins qu'avant (alors que les taux sont bas, il faut avoir plus d'apport...), les locataires solvables sur les biens supérieurs ne courent plus les rues... 20.000 25.000 chômeurs de plus chaque mois ça fait des dégâts au bout de plusieurs années... c'est la dernière bulle de l'économie réelle qui reste. Si tout va bien, on pourra rafler des appartements à 50k 60k dans quelques années qui en valaient le double. Là si tu veux acheter une résidence secondaire... j'y pense pour mon exil, il commence à y avoir de sacré affaire quand tu retires l'immobilier de luxe. Il y a eu un reportage d'envoyée spéciale, une bobo parisienne qui rachète une maison de rêve dans un trou 230.000€ elle en valait 320.000€ 2 ans avant... Heureusement qu'il y a les étrangers qui achètent encore à Paris...

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par simmerseb » 04 juil. 2014 00:23

En tout cas merci pour ce partage, il n y a pas qu en bourse qu il faut être prudent sur ses placements.
Bon week-end à tous !

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)