ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Day trading et scalping du 04-05

par zanger » 04 mai 2012 09:28

ça zigzag pas mal sur les indices et l'eurusd est bloqué sur le PP sans savoir que faire.. J'ai poser mes alertes et j'vais m'amuser. Bon trades à tous :)

Re: Day trading et scalping du 04-05

par GDX23 » 04 mai 2012 10:14

Pour moi 5 trades positifs sur le DAX un peu plus de 60€

j'attends un peu pour en faire encore un :) de toute façon on arrive presque à 11h, heure à laquelle j'arrête lol

Re: Day trading et scalping du 04-05

par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 11:05

Passage rapide, j'ai craqué j'ai tradé ce matin ;) Au moins je resterai sur ce goût agréable avant de reprendre la semaine prochaine.

Je serai donc avec vous mercredi :)

Bon week end à tous et toutes

++

Re: Day trading et scalping du 04-05

par jc-tergal » 04 mai 2012 11:24

Salut Atous

Je suis en VAD sur Accord depuis un moment, elle a un joli graphe baissier ce jour qui risque de durer. Cette valeur est plus calme que les autres et quand elle prends une tendance elle la garde la journee en general. Ca y va doucement mais surement. Une action sympa a trader quand on debute car beaucoup moins violente que les autres et avec une belle volate. Je la conseille vraiment.

Tite news sur veolia dont une partie de l'activite serait en passe d'etre rachetee(2 candidats en plus) d'ou la forte hausse de ce jour.

Re: Day trading et scalping du 04-05

par LNL » 04 mai 2012 12:08

c'est clair que le marché(Forex) a suivi les previsions des chiffres us qui sont a venir,
et qui a donner un peu de force au $ cette semaine.si les chiffres us sortes moins bon que les previsions il pourrais y avoir de bon trade a faire en vendant le $.mais pour l'instant il vaut mieux etre a l'achat sur le $ jusqu'au annonces.
l'euro et en faiblesse,peut etre un nouveaux grand depart a la baisse sur l'eur/usd si les chiffres us sorte meilleurs que les previsions.
je pense que la tendance d'aujourd'hui après annonce us donneras des information sur la tendance de la semaine prochaine.
ceci est une analyse personnel et surtout prudence les jours d'annonces importantes surtout le nfp. :geek:
:roll:

Re: Day trading et scalping du 04-05

par GDX23 » 04 mai 2012 12:34

dj-fat a écrit :Pour moi 5 trades positifs sur le DAX un peu plus de 60€

j'attends un peu pour en faire encore un :) de toute façon on arrive presque à 11h, heure à laquelle j'arrête lol

Vive l’entêtement !!! j'ai fais 2 mv qui ont annulé mais pv Grrrrr

je reviendrai après 14h30 ;) C'est de ma faute, je n'ai pas respecté mes règles et ma méthode :lol: Ah l’appât du gain :lol: :lol: 8-)

ps : heureusement que je suis en paper depuis des mois sinon je serai à la rue maintenant :mrgreen:

Re: Day trading et scalping du 04-05

par jc-tergal » 04 mai 2012 12:41

LNL a écrit :c'est clair que le marché(forex) a suivi les previsions des chiffres us qui sont a venir,
et qui a donner un peu de force au $ cette semaine.si les chiffres us sortes moins bon que les previsions il pourrais y avoir de bon trade a faire en vendant le $.mais pour l'instant il vaut mieux etre a l'achat sur le $ jusqu'au annonces.
l'euro et en faiblesse,peut etre un nouveaux grand depart a la baisse sur l'eur/usd si les chiffres us sorte meilleurs que les previsions.
je pense que la tendance d'aujourd'hui après annonce us donneras des information sur la tendance de la semaine prochaine.
ceci est une analyse personnel et surtout prudence les jours d'annonces importantes surtout le nfp. :geek:
:roll:
on a vraiment chacun nos approches par rapport aux sous jacents car il y a plusieurs SI et PEUT-ETRE dans ce que tu dis et moi ca m'effraierai de prendre position sur des SI ou PEUT-ETRE car je n'ai pas de vision des elements qui influencent le forex... Et je ne cherche pas a savoir car je susi un gros feignant :mrgreen:

Re: Day trading et scalping du 04-05

par zanger » 04 mai 2012 12:46

- dj : tu ne crois pas que justement le fait de passer en réel, avec ta vraie tune, te pousserais à être moins impulsif et plus discipliné ? Ce qui te manque c'est peut être simplement l'état d'esprit du réel ;)

Re: Day trading et scalping du 04-05

par GDX23 » 04 mai 2012 13:44

zanger a écrit :- dj : tu ne crois pas que justement le fait de passer en réel, avec ta vraie tune, te pousserais à être moins impulsif et plus discipliné ? Ce qui te manque c'est peut être simplement l'état d'esprit du réel ;)
Zanger c'est exactement ce que je me dit depuis 3 mois loool :lol:

Je compte revenir en réel le 15 mai 8-) objectif : 20€ par jour ensuite on verra au bout d'un mois :D

Re: Day trading et scalping du 04-05

par LVO » 04 mai 2012 14:24

tout le monde est prêt pour le swing

Re: Day trading et scalping du 04-05

par jc-tergal » 04 mai 2012 14:25

:-)

Re: Day trading et scalping du 04-05

par GDX23 » 04 mai 2012 15:17

LVO a écrit :tout le monde est prêt pour le swing
je n'ai pas compris pourquoi tu dis ça ? lol

Re: Day trading et scalping du 04-05

par LVO » 04 mai 2012 15:23

ça monte ça descend ça swing.

Re: Day trading et scalping du 04-05

par jc-tergal » 04 mai 2012 15:25

un joli p'tit mouvement. C'est marrant mais avec les elections en grece ce week et en france j'ai l'aimpression que tout le monde sera flat avant le weekend et que les portifs vont se vider :-)

Re: Day trading et scalping du 04-05

par jc-tergal » 04 mai 2012 15:33

bon ben j'ai vendu avant les chiffres avec une tite pv qui aurait pu etre consequente si j'avais conserve. Mais bon c'est un jeu risque, meme si je pensais bien a la baisse avant ce week end qui risque d'etre chaud a cause des elections en grece(choix entre ceux qui acceptent austerite et ceux qui la refusent qui pourrait decider de la sortie de l'euro de la grece...) Lundi ca pourrait etre rockn'roll !!!

Re: Day trading et scalping du 04-05

par jc-tergal » 04 mai 2012 17:11

passez un bon week...

Re: Day trading et scalping du 04-05

par LVO » 04 mai 2012 17:44

Toi aussi
Vivement Mercredi, Lundi pas d'internet.

Re: Day trading et scalping du 04-05

par Amarantine » 05 mai 2012 02:13

je vais me fixer un montant max perdant par trade.
Tu devrais te fixer un montant max perdant par jour plutôt que par trade. Ce montant atteint, tu coupes tout et tu fais autre chose.

Re: Day trading et scalping du 04-05

par LNL » 05 mai 2012 05:08

tu as raison j-c,
beaucoup de si et de peut etre dans la presentation de mon "analyse" du marché .mais il y a toujours 2 scenarios possible a la hausse ou a la baisse,les annonces economique importante peuvent vraiment influencer une tendance,et sont de bonne occasion pour ce placer.etablir un plan de trading en cas de bon ou mauvais chiffres fait partie de ma strategie de trading. il est vrai que c'est pas facile de décrypter la reaction du marché par rapport a l'influence de l'annonce,les annonces surprise qui on un grand ecart avec les previsions sont très interessante a trader.
je trade sur le forex depuis plusieurs années et c'est clair que la complexité du marché en freine plus d'un,il y a enormément d'approche différente mais pour avancer il faut se faire sa propre vision du marché et y adapter une strategie et on reussi ou pas.
je me rappelle ma conseillere bancaire,quand je lui est demander de transferer des fonds sur mon compte de trading elle c'est ecrier"oulala! :geek: attention,le forex c'est institutionnel" .elle a raison c'est une institution,l'enorme flux d'argent qui y circule rende le trading tres aléatoire.c'est le flux d'argent de l'economie mondial avec souvent des interventions mecanique pour changer les cours,je me suis régalé sur les interventions de la boj sur le yen il y a quelques temps.c'est un marché régulierement dynamique.
........ ;) .

Re: Day trading et scalping du 04-05

par Benoist Rousseau » 05 mai 2012 10:45

Sébello >"j'ai encore des progrès à faire pour couper une position perdante ( le pire c'est qu'elle était gagnante au départ mais je pensais qu'elle monterait plus)"

C'est pour cela qu'il faut prendre très vite tes bénéfices, je les prends toujours très très tôt, parfois dès que j'ai 5e de positif mais je préfère avoir +5€ que -50€ même si la pisition AURAIT pu faire +200€.

Super dur à gérer, souvent j'essaye de laisser une position file r+5€ +15€ +35€ pour finalement revendre à +5€ si cela chute. Mais un gain est un gain ;)

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)